restauration d’une Lancia : petite expérience d’enlèvement d’épave

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Emma7
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Je m’appelle Emma et je suis ravie de rejoindre ce forum ! Je viens partager une petite expérience personnelle avec ma passion pour les Lancia. Récemment, j’ai récupéré une ancienne Delta en assez mauvais état, que l’on pourrait qualifier d’épave. Avant de me lancer dans sa restauration, j’ai dû gérer correctement toutes les démarches pour que le véhicule soit pris en charge légalement, ce qui m’a permis de me concentrer ensuite sur la partie mécanique et esthétique.

Cet épisode m’a fait réaliser à quel point il est important de savoir comment gérer l’enlèvement d’épave d’un véhicule avant de se lancer dans un projet de restauration. C’est un peu administratif, mais ça permet de récupérer l’espace et de se consacrer pleinement à la remise en état.

Je serais curieuse de savoir si certains d’entre vous ont déjà vécu ce genre d’expérience avec leurs anciennes Lancia, et comment vous avez procédé pour récupérer et restaurer vos véhicules.

Au plaisir d’échanger avec vous !
Emma
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Bonjour,

De mon coté je n'ai jamais récupéré d'épave. Toutes mes Lancia étaient en état de marche à l'achat, même si elles nécessitaient des travaux. La seule qui a été rapatriée par transporteur c'est la Prisma car pas à jour du contrôle technique, date de contre-visite dépassée, par contre je savais à l'avance ce qu'il y avait à corriger (amortisseurs arrière et pneus différents à l'avant).

Daniel

PS: dans deux semaines il y aura une occasion d'échanger de vive voix : https://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=7&t=14066
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Répondre