Bonjour à tous,
Je m’appelle Alexandre et je viens tout juste d’arriver sur le forum. Je roule depuis peu en Lancia Thesis et je découvre peu à peu toutes ses technologies. Je me posais une question concernant le confort thermique dans nos voitures :
Sur certains véhicules modernes, on commence à voir des systèmes de climatisation réversible qui permettent non seulement de refroidir l’habitacle, mais aussi de chauffer plus efficacement tout en réduisant la consommation énergétique.
Je me demandais si quelqu’un avait déjà étudié cette solution sur nos Lancia, ou s’il existait des kits d’amélioration ou des adaptations possibles. Est-ce que ça vaut le coup sur des modèles comme la Thesis, la Kappa ou même la Lybra ?
Vos retours d’expérience m’intéressent beaucoup, notamment sur l’efficacité des systèmes existants et les éventuelles pistes d’optimisation.
Merci d’avance pour vos conseils !
Alexandre
Améliorer le confort thermique sur Lancia : avis sur la climatisation réversible
-
- Y10
-
- Y10
Bonjour Alexandre,
Bienvenue sur le forum ! Pour la Thesis, il n’existe pas de kit officiel de climatisation réversible. L’optimisation passe plutôt par l’entretien du système existant ou, éventuellement, l’ajout d’un chauffage auxiliaire électrique. Pour la Kappa ou la Lybra, c’est la même logique : pas de solution simple de rétrofit.
Bienvenue sur le forum ! Pour la Thesis, il n’existe pas de kit officiel de climatisation réversible. L’optimisation passe plutôt par l’entretien du système existant ou, éventuellement, l’ajout d’un chauffage auxiliaire électrique. Pour la Kappa ou la Lybra, c’est la même logique : pas de solution simple de rétrofit.