Oula super déterrage! Pour ce qui est du choix des moteurs sur Kappa coupé, ne les ayant pas tous essayé, je n'ai qu'un avis que partiel: Quand j'ai acheté le mien, j'avais aussi le choix avec un T16 que j'ai essayé. Donc, entre T16 et T20, je dirai que le T20 colle mieux à l'esprit de ce coupé, qui est plutot axé grand tourisme que compet sur circuit... Plus souple, moins brutal, plus mélodieux aussi. Quand à la conso, je n'ai un avis que sur le T20, et je dirai que c'est plutot une très bonne surprise, vu les prestations proposées: Je n'ai pas encore dépassé les 10l/100. Donc, si le T20 n'est peut être pas le meilleur, il est au pire 3eme (car devant le T16 pour moi). Après, je pense que le V6 Arese est sans doute mieux au niveau agrément, mais étant uniquement dispo en BVA, je crains que l'écart d'agrément ne soit pas aussi important que l'écart de conso: Le V6 que j'avais en check list, je ne suis même pas allé le voir quand le vendeur m'a indiqué une conso de 16l/100... et c'était pourtant un modèle 99 avec la nouvelle boite auto/séquentielle. Pour le 2.4, jamais essayé. Mais LanciaNet doit pouvoir donner un avis là dessus...
Dommage qu 'elle n'ait pas le to! moi elle me donne l impression d''être dans son jus et je tremble pour la suite mais sinon vous la voyez à quel prix?
Le bon point c'est qu'elle vient de passer 10 ans donc 1/2 carte grise
J'ai une véritable passion pour cette voiture mais une véritable appréhension pour son entretien et sa fiabilité. Quand je vous lis tous, vous semblez en avoir laché quelques gros billets d'euros!!!
MINICE a dit : Dommage qu 'elle n'ait pas le to! moi elle me donne l impression d''être dans son jus et je tremble pour la suite mais sinon vous la voyez à quel prix?
Le bon point c'est qu'elle vient de passer 10 ans donc 1/2 carte grise
Pour le TO, il faut savoir qu'il est tolé et non vitré. Ca a été le chaud / frais quand j'ai vu pour la 1ere fois celle que j'ai finalement achetée: C'est uns fois monté dedans que je me suis apercu de sa présence. Sur le coup j'étais heureux, car il n'était pas mentionné sur l'annonce. Mais quand j'ai voulu faire coulisser le velum pour voir dehors, ben petite déception qunad même car c'est à ce moment que j'ai compris qu'il était tolé. Enfin c'est très bien quand même, mais c'est bizarre qu'il soit tolé sur le coupé, et vitré je crois sur la berline...
Attention, déterrage de topic des tréfonds du forum !
En 2005, je pliais mon coupe dans un accident non responsable.
20 ans plus tard d'alertes automatiques sur le bon coin / ebay / parking.fr j'ai enfin trouvé mon graal !
Une série 2, V6 3.0 LX avec la boite auto séquentielle, cuir blanc et le toit ouvrant que je rêvais en 2008 (cf. plus haut)
En 20 ans, les poils blancs ont poussés, les kilos aussi, la vie a changé et je sais, je sais, ... on ne retourne jamais chez les ex
Mais là je m'étais fait une promesse et la promesse est désormais tenue !
Le lanciste est opiniâtre dirait-on
Depuis hier soir, une coupe se trouve dans le garage
La roadmap pour la mettre en état de qualité "nominal" est en train de gravement se remplir.
Mais que voulez vous ... l'amour, l'amour !
Le profil est réactivé, peut-être qu'il y a quelques anciens (2001 - 2005) qui trainent dans le coin ... re-bonjour à tous !!!
Je vais de ce pas me refaire une culture lancia (après un avantime, une 156 SW, une volvo S60, une saab 9-3 sporthatch et aujourd'hui une CLS 350 CGI) !
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009 Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009