QUESTIONS SUR KAPPA COUPE

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
JUMBE24
Y10
Y10
Bonjour à tous,
Première visite sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils avisés...
J'envisage l'achat d'un coupé Kappa 2.0 5 cyl 20 soupapes de 1999 en excellent état et 160 000 kms.
Après différentes recherches sur le net, il semble que quelques éléments de la voiture soient très difficiles à trouver.
J'en ai noté 3.
Le pare brise nécessite une fabrication spéciale mais je n'ai pas d'idée sur le prix...
Les moteurs de lève vitre ou les mécanismes semblent très difficiles à trouver.
Les suspensions arrières compte tenu de leur spécificité semblent très difficiles à remplacer.
Alors, je laisse à votre expérience et connaissance la possibilité de me fournir quelques réponses à mes interrogations...
Pour conclure, je vais acheter cette voiture mais, un homme averti en vaut deux...
Merci à vous, excellent dimanche, bien cordialement.
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Voici quelques réponses à vos questionnements :

Le pare brise nécessite une fabrication spéciale mais je n'ai pas d'idée sur le prix...
Il se refabrique maintenant par une société basée à Rennes et partenaire du club LANCIANet, si vous achetez cette belle Kappa et que vous souhaitez en avoir un, vous n'avez qu'à nous rejoindre et nous vous donnerons le contact !

Les moteurs de lève vitre ou les mécanismes semblent très difficiles à trouver.
Effectivement... Les lèves vitres de Kappa coupé sont absolument INTROUVABLES. Cependant ils sont très costauds ! Nous travaillons pour une refabrication mais c'est un travail sur le long terme.

Les suspensions arrières compte tenu de leur spécificité semblent très difficiles à remplacer.
Ca n'est pas tant la complexité que là encore, l'indisponibilité des pièces. Les combinés arrières ne se trouvent qu'en Pologne autour de 500 euros. Le remplacement lui est plutôt conventionnel.

Alors achetez vous ce superbe coupé Kappa T20, venez nous la présenter en photos ici et en vrai au 41è Rassemblement LANCIANet qui aura lieu les 24 et 25 Mai prochains autour du lac du Bourget !
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
jean ed
Y10
Y10
Les moteurs lève-vitre ou les mécanismes semblent très difficiles à trouver.
Oui, introuvables. Mais il est toujours possible de nettoyer toute la mécanique puis de la graisser convenablement. Ca améliore grandement le fonctionnement. Et prévient d'une casse de câble toujours redoutée.
Des réparations sont toujours possibles en Pologne. Mais il faut tout démonter pour l'envoyer en réparation. Le travail est cependant bien fait. L'énorme problème ensuite est de régler le coulissement et les butées de la vitre. La procédure est décrite dans une documentation disponible dans la bibliothèque du LANCIANET.
Jean-François Aubry
Y10
Y10
Bonjour Jumbe24,
La Kappa coupé est une voiture originale, trop au regard de certains, avec une ligne carrément baroque dont l'arrière peut évoquer certains prototypes tourmentés dessinés par Zagato. Elle est baroque, certes, mais attachante. Rare aussi, puisqu'il n'en est sorti qu'à peine plus de 3 600 exemplaires. Mais ça, vous le savez certainement puisque vous souhaitez en acheter une. N'hésitez pas, même si...
Même si, pour trouver des pièces, je vous souhaite bien du courage. Hugo nous apprend qu'une refabrication du pare-brise existe, et c'est plutôt encourageant. Pour les mécanismes de lève-vitres, je confirme, c'est le désert des Tartares. Lorsque celui de mon coupé 2.4 a lâché, j'ai galéré, mais j'ai fini par en trouver un chez Costauto, à Naples. Plutôt cher, mais j'étais heureux d'avoir pu enfin en dégoter un. Problème, il n'est jamais arrivé. La boite a fait faillite et je n'ai jamais récupéré mes ronds. Donc, c'est sûr, il était trop cher... A priori les Napolitains ont à nouveau fait surface, mais je préfère les oublier et je vous conseille de les éviter, à moins d'aller à Naples récupérer la pièce en mains propres avant de payer...
J'ai donc fini par revendre mon coupé avec le lève vitre droit en rideau après une dernière mésaventure : en plein hiver, la durite qui alimentait le split de clim réversible a explosé. Impossible d'en trouver une. Et impossible de la réparer. Ras le bol ! J'ai malgré tout pu la revendre sans difficulté à un collectionneur qui me l'a rachetée uniquement pour l'intérieur en cuir fauve qui était, c'est vrai, réellement magnifique.
À la longue, ce problème de pièces est franchement énervant. Le site de France Casse permet de régler pas mal de problèmes, mais j'en suis regretter les dernières "vraies" Lancia avec leurs moteurs boxers qui envoyaient de la buchette. Tant qu'à galérer pour trouver des pièces, autant oublier les Fiat relookées Lancia. Remarquez, je dis ça, mais j'ai craqué il y a dix-huit mois pour une Lybra Comfortronic achetée à une vieille en Belgique. Une vraie voiture de vieille : comme neuve, garée durant 25 ans dans un garage chauffé, 51000 km, peinture d'origine et pas une bugne ! À part que je dois aujourd'hui trouver un calculateur...
Jean-François AUBRY
------------------------------
Beta 2000
Delta 1600 GT
Delta HF turbo
Thema turbo ie
2000 HF coupé
Kappa coupé 2.4
Lybra SW 2.0
Lybra LX comfortronic 2.0
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Jean Francois,

le mieux est de créer un sujet de présentation ici. Nous ne savions même pas que vous existiez ! On peut trouver un calculateur via nos contacts en France et Italie.

Quant à dire que les Lancia des 90's sont des Fiat... Il y a un monde ! Sinon les Lancia depuis 1969 donc Beta, Gamma etc... sont aussi des Fiat [img]images/icones/icon17.gif[/img] . Enfin ça, c'est un autre débat !
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre