Bonjour, je suis nouveau ici comme néerlandophone (je m'excuse pour les fautes en français) de Belgique.
J'ai 3 Lancia: Dedra SW 2.0/16S moteur cassé, Delta2 3p 2.0/16S et Delta2 5p 2.0/16S avec moteur 2.0T/16S.
Aucune qui tourne. Pour la Dedra j'avais pensé de transformer le moteur atmo du delta avec un vilebrequin du 1800 et des bielles de ZRP de 149mm plus l'alésage de 85mm (pistons Wiseco 12,5/1) (je peu aller jusqu'au 86mm). Comme le bloc du 2L est 5mm plus haut que le 1800, (les bielles du 1800 et 2L ont 145mm CC). Quand je calcule bien, avec le VB du 1.8 (80mm) et 149mm j'en ai 1mm trop peu, mais le piston est au moins 1mm plus haut. A ce moment j'arrive a 1816cc moteur super carré, en plus le longueur bielle/course est 149/80=1,8625 contre 145/90=1,6111. Question: quel VB de quel moteur?
Salutations,
Philippe
Vilebrequin 1800 dans un 2L
"Normalement", n'importe quel vilo de Lampredi 1.8L 16V devraient se monter. Paraît même qu'entre les 8V et les 16V ça peut se faire mais perso je ne tenterais pas, la distri est quand même très différente entre les 2. J'ai constaté que souvent il y a des rumeurs que personne n'a réellement vérifié et tu te retrouves comme un c.. avec tes pièces. Regarde sur ePer les références des pièces aux alentours, pompe à huile, etc. entre le 2.0 et le 1.8L. Si l'embrayage n'est pas plus petit par exemple, avec un montage volant moteur différent. J'ai déjà eu le cas chez Ford sur les Zetec.
Les Skoda Felicia kit car à moteur VW 1.6L ou à moteur SKODA 1.5L?
Les Skoda Felicia kit car à moteur VW 1.6L ou à moteur SKODA 1.5L?