(Thesis) infiltration eau dans le coffre
-
- Y10
Bonjour à tous... J'ai de l'eau dans le coffre qui semble venir de la malle arrière... Cela viens d'où et comment régler ce probléme qui semble habituelle.
Salut,
Habituel tu as du voulu dire.
Très simple, tu ouvres le coffre, derrière la malle, tu enlève la partie moquetée, et tu accèdes à la fixation de la partie chromée qui tiens la plaque d'immatriculation.
En fait l'infiltration se fait quand il pleut par l'arrière, il y a un espèce de joint mousse qui se dégrade (à remplacer par ce que tu veux), situé entre le support chromé de la plaque d'immatriculation et la malle. L'eau stagne dans la malle, et quand tu ouvres ça coule.
Il faut intervenir très très vite, car tu risques de griller tes boîtiers électroniques, situés près des montants de la malle.
Flo.
Habituel tu as du voulu dire.
Très simple, tu ouvres le coffre, derrière la malle, tu enlève la partie moquetée, et tu accèdes à la fixation de la partie chromée qui tiens la plaque d'immatriculation.
En fait l'infiltration se fait quand il pleut par l'arrière, il y a un espèce de joint mousse qui se dégrade (à remplacer par ce que tu veux), situé entre le support chromé de la plaque d'immatriculation et la malle. L'eau stagne dans la malle, et quand tu ouvres ça coule.
Il faut intervenir très très vite, car tu risques de griller tes boîtiers électroniques, situés près des montants de la malle.
Flo.
-
- Y10
Aie... Quel boitier électronique? Ceux de la fermeture centralisée par exemple?
Une grosse partie de l'électronique, se trouve derrière la moquette à droite dans le coffre, c'est facile de la voir, il y a la partie audio (ampli), et d'autres boitiers.
L'autre partie se situe devant le genoux gauche du conducteur, et une autre BSI se trouve sous les pieds du passagers.
mais il y a de manière générale des boîtiers disséminés un peu partout.
Flo.
L'autre partie se situe devant le genoux gauche du conducteur, et une autre BSI se trouve sous les pieds du passagers.
mais il y a de manière générale des boîtiers disséminés un peu partout.
Flo.
-
- Y10
Hello Flo, je viens de démonter le truc chromé (pas évident sans doc, mais cela se fait et c'est plutôt bien foutu une thesis: pour une voiture très équipé, très coplexe, tout se démonte intuitivement: rien à voir avec mes lotus: voiture simple pourtant compliqué...) et effectivement il ne peut plus faire étanchéeité dans l'état où il est.
Par contre, j'ai tenté de trouver la batterie accessoire du frein à main. Je ne sais pas si j'en ai une... Je ne l'ai pas trouvé? Ce serait con car j'en ai commandé une neuve!
Vous savez ou elle se trouve?
Par contre, j'ai tenté de trouver la batterie accessoire du frein à main. Je ne sais pas si j'en ai une... Je ne l'ai pas trouvé? Ce serait con car j'en ai commandé une neuve!
Vous savez ou elle se trouve?
-
- Y10
Je suis allé à Casot et j'ai acheté du joint caoutchouc pour fenêtre avec gros "jour".
Cela marche impec! Il remplace avec efficacité le vieux joint mousse pourri. Par conte, ne pas le poser coté plaque chromée, mais bien sur la carrosserie ou vviens s’applique le porte plaque plaque chromé.
Cela marche impec! Il remplace avec efficacité le vieux joint mousse pourri. Par conte, ne pas le poser coté plaque chromée, mais bien sur la carrosserie ou vviens s’applique le porte plaque plaque chromé.
-
- Y10
Bonjour, qui a été confronté à ce genre de problème.
j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de ma Lancia Epsilon, qui suinte à la jonction des tôles de la carrosserie en bas à droite et à gauche de l'intérieur du coffre, qui semble provenir de l'eau du toit qui suit la rigole de l'écoulement de l'eau du toit, et qui s'infiltre à travers les jointures des tôles, soudées par points.
Question: Comment l'eau peut-elle s'infiltrer par ces superpositions de tôles sachant qu'il n'y a aucune fuite en provenance de l'intérieur des feux arrières.
Merci de vos réponses.
j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de ma Lancia Epsilon, qui suinte à la jonction des tôles de la carrosserie en bas à droite et à gauche de l'intérieur du coffre, qui semble provenir de l'eau du toit qui suit la rigole de l'écoulement de l'eau du toit, et qui s'infiltre à travers les jointures des tôles, soudées par points.
Question: Comment l'eau peut-elle s'infiltrer par ces superpositions de tôles sachant qu'il n'y a aucune fuite en provenance de l'intérieur des feux arrières.
Merci de vos réponses.
- daniel_l
- Modérateur
Ce sujet concerne la Thesis et le dernier message a 14 ans. Merci d'ouvrir un nouveau sujet en précisant le type de voiture dans le titre.
Daniel
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003