Slt a tous, ma petite musa de 2009 ( avec 123000 km d'origine ) me fait des misères , le ralenti est plutôt instable , surtout à froid , une petite fumée blanche également, avec un mauvaise odeur !
Le diag me remonte une erreur P0204 injecteur 4 open circuit , et présence eau dans filtre gasoil !
Les joints d'injecteur 3 et 4 viennent d'être changés.
Je pense changer les 4 injecteurs par des reconditionnés , et changer le filtre a carburant .
J'ai également un jeu a la direction,vais est passé au contrôle, mais c'est pas agréable .
Merci
Lancia Musa 1.3 mjtd 90 CV , fumée et odeur
-
- Y10
Slt, je reviens sur mon problème qui malheureusement, est aléatoire !
Elle commence à tourner sur 3 cylindre, a claquer et vibrer .
Je viens de la démarrer après 3 jours d'arrêté, parti au quart de tour, petite fumée blanche , ralenti instable et vibration, après 5 minutes , tout se stabilise et elle tourne comme une horloge . Je suis parti essayé, et le moteur est en pleine forme.
J'ai effacé l'erreur p0204 injecteur 4 open circuit , et il n'apparaît plus .
Ça existe un injecteur défectueux qui remarche d'un coup ?
Merci
Elle commence à tourner sur 3 cylindre, a claquer et vibrer .
Je viens de la démarrer après 3 jours d'arrêté, parti au quart de tour, petite fumée blanche , ralenti instable et vibration, après 5 minutes , tout se stabilise et elle tourne comme une horloge . Je suis parti essayé, et le moteur est en pleine forme.
J'ai effacé l'erreur p0204 injecteur 4 open circuit , et il n'apparaît plus .
Ça existe un injecteur défectueux qui remarche d'un coup ?
Merci
Salut darksidious,
Je reviens sur ton post du 4 nov.
1. As-tu changé ton filtre à carburant ? Ce serait bien, et cela éviterait que ceux qui te lisent et voudraient t'aider partent dans des hypothèses qui n'ont plus lieu d'être.
2. Après, oui, il est possible qu'un injecteur soit vu défaillant par le calculateur moteur (open circuit : il n'y a pas, pour la centrale d'injection, de résistance correspondant à la présence d'un injecteur). Mais cela peut venir aussi du circuit d'alimentation de cet injecteur (faux contact, utiliser une bombe aérosol pour contact électrique pourrait aider), d'un défaut intermittent de l'injecteur (coupure de la bobine), ou d'une erreur de diagnostic. Mais tant que le défaut n'apparait plus, il est difficile d'avancer.
3. La fumée blanche : en dehors de celle du Vatican, je ne sais quoi en dire. Est-ce que tu as constaté une perte de Liquide de Refroidissement ?
A te lire...
Bonne soirée à tous
Je reviens sur ton post du 4 nov.
1. As-tu changé ton filtre à carburant ? Ce serait bien, et cela éviterait que ceux qui te lisent et voudraient t'aider partent dans des hypothèses qui n'ont plus lieu d'être.
2. Après, oui, il est possible qu'un injecteur soit vu défaillant par le calculateur moteur (open circuit : il n'y a pas, pour la centrale d'injection, de résistance correspondant à la présence d'un injecteur). Mais cela peut venir aussi du circuit d'alimentation de cet injecteur (faux contact, utiliser une bombe aérosol pour contact électrique pourrait aider), d'un défaut intermittent de l'injecteur (coupure de la bobine), ou d'une erreur de diagnostic. Mais tant que le défaut n'apparait plus, il est difficile d'avancer.
3. La fumée blanche : en dehors de celle du Vatican, je ne sais quoi en dire. Est-ce que tu as constaté une perte de Liquide de Refroidissement ?
A te lire...
Bonne soirée à tous
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
-
- Y10
Slt, le niveau de liquide ne bouge pas d'un poil.
Le filtre a carburant a été changé il y a 2 mois. D'ailleurs , au 1er diag , hormis l'erreur p0204 de l'injecteur, il y avait une seconde erreur qui était, présence d'eau dans le filtre a carburant, ce défaut n'est plus réapparu depuis.
Il y a 3 jours, le moteur vibrait et broutait,le voyant moteur était allumé.
Ce matin j'ai effacé le défaut, et quand j'ai démarré, elle tournait rond, je suis parti l'essayer , après un peu de fumée blanche au démarrage, et après 5 minutes, plus de fumée .
J'ai fait 50 bornes et tout était nickel !
Merci
Le filtre a carburant a été changé il y a 2 mois. D'ailleurs , au 1er diag , hormis l'erreur p0204 de l'injecteur, il y avait une seconde erreur qui était, présence d'eau dans le filtre a carburant, ce défaut n'est plus réapparu depuis.
Il y a 3 jours, le moteur vibrait et broutait,le voyant moteur était allumé.
Ce matin j'ai effacé le défaut, et quand j'ai démarré, elle tournait rond, je suis parti l'essayer , après un peu de fumée blanche au démarrage, et après 5 minutes, plus de fumée .
J'ai fait 50 bornes et tout était nickel !
Merci
-
- Y10
Slt, alors l'injecteur 4 était HS , remplacé par un d'occaz , et ça remarche correctement .
Dès que j'ai les moyens, je mettrais 4 nouveaux injecteurs . Merci
Dès que j'ai les moyens, je mettrais 4 nouveaux injecteurs . Merci