Ypsilon Elefantino Rosso 86cv VS 80cv

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
JeanLouisCrochet
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je suis à la recherche de retours d’expérience à propos de la Lancia Ypsilon Elefantino Rosso.

Ça fait quelques temps qu’elle m’intéresse de par son côté décalé seulement il existe 2 phases (série) et j’aimerais beaucoup avoir le ressenti d’une personne qui aurait pu essayer les 2.

En effet la série 1 développe 86 chevaux mais à surtout une boîte courte apparemment très bien étagée.
La série 2 perd donc 6 chevaux et passe à 80 (négligeable) mais il semblerait que la boîte soit rallongée et c’est surtout ça qui me fait peur…

Si quelqu’un a pu tester les 2, peut-il me faire un retour sur la différence de performance et de ressentir entre les 2 séries ?

Merci d’avance

Alexandre
Alain LC11
Y10
Y10
Bonjour,
Alors j'ai possédé les 2 versions il y a une vingtaine d'années et de ce que je me souviens la ph1 avait une boîte plus courte (la commande était un peu molle...), elle était donc plus vive que ma ph2 mais aussi plus bruyante. Mais je l'ai quand même préféré et la config était sympa.
JeanLouisCrochet
Y10
Y10
Alain LC11 a écrit : mar. 21 janv. 2025 5:52 pm Bonjour,
Alors j'ai possédé les 2 versions il y a une vingtaine d'années et de ce que je me souviens la ph1 avait une boîte plus courte (la commande était un peu molle...), elle était donc plus vive que ma ph2 mais aussi plus bruyante. Mais je l'ai quand même préféré et la config était sympa.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce premier retour ! Tu as donc préféré la ph1 ?

La ph2 était quand même sympa à conduire ou vraiment aseptisée ? Je me demande si la sportivité du châssis est la même sur les 2 phases.
Alain LC11
Y10
Y10
Oui le châssis est le même mais elle est un peu plus lourde car elle est mieux équipée.
De toute façon que tu prennes l'une ou l'autre tu ne verras que très peu de différence au quotidien, donc privilégie avant tout un bon suivi et une absence de corrosion ;)
JeanLouisCrochet
Y10
Y10
Ça serait une voiture Young pour aller à quelques rassemblements et rouler de temps en temps mais pas en daily.
Merci pour le retour
Répondre