Courroies arbre d'équilibrage ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Jean-Louis
Y10
Y10
:-D Bonjour à toutes et à tous.

De retour "d'Epoqu'Auto" j'y ai rencontré Hugo avec qui j'aurai pu discuter de façon fort sympathique et longtemps à propos de ma nouvelle "Kappa" si j'en avait eu le temps !!! Hélas étant "Exposant" moi-même lors de ce salon je n'ai pu poursuivre la conversation car il fallait que j'aille relever les copains de mon propre "Stand". Ce sera peut-être pour une autre fois l'année prochaine ou lors d'une rencontre !!!

Ce qui fait l'objet de ma question d’aujourd’hui, c'est l'arbre d'équilibrage du 2.0 litres 16S Turbo de ma "Kappa".

J'ai constaté lors de fortes ou même moyennes accélérations une sorte de "Hurlement" (très présent dans l'habitacle) au niveau du moteur (ou de la transmission) lors des changements de régimes !!!
Dans un premier temps j'ai pensé au bruit du "Visco-coupleur" de la boite de vitesse (dont d'ailleurs je n'ai pas d’informations dessus), mais Hugo m'a affirmé qu'il n'en était rien que ce bruit venait très probablement de la courroie de l'arbre d'équilibrage. J'avoue que ce bruit m'inquiète un peu, je me demande si ce bruit serait plutôt due à un roulement en fin de vie de l'arbre d'équilibrage ou à la courroie qui elle même produirait ce bruit ? Vue le bruit engendré au changement de régime je doute que les propriétaires de "Kappa" acheté neuve aient eu ce bruit, et s'il l'ont eue avec une voiture, ils ont due se précipiter chez le concessionnaire avec du mécontentement et de fortes inquiétudes !!! Qu'en est t'il exactement, l'un de vous qui avez plus d'expérience que moi sur ce sujet, pourriez vous m'en dire plus et me conseiller à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée à toutes et à tous.

Jean-Louis
En règles générales, ce qui a été monté peut être démonté et donc réparé !!!