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Démarrage à froid LYBRA

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Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Mar Juin 09, 2020 2:31 pm

Bonjour à tous,
J'ai de gros souci de démarrage à froid sur ma Lancia Lybra 1.9 JTD 115 CV qui totalise 400.000 KMS :)
Les symptômes :
- A froid, il lui arrive de démarrer du premier coup au quart de tour comme ne pas démarrer du tout même en essayant 100 fois jusqu'à vider la batterie.
- A froid toujours, lorsqu'elle démarre, si j'arrête de suite le moteur pour le redémarrer derrière, elle ne démarre plus.
- A chaud aucun souci, démarrage au quart de tour systématique.

La batterie est presque neuve, l'alternateur également.
Pas de défaut de préchauffage signalé par le voyant au tdb (il ne se met pas à clignoter après démarrage)

Avez vous une idée ?

Merci
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede daniel_l » Mar Juin 09, 2020 8:43 pm

Et si c'était l'ampoule du voyant de préchauffage qui était grillée ?
L'idéal ce sera de pouvoir brancher une valise pour voir s'il n'y a pas un message.

Daniel
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Mer Juin 10, 2020 10:06 am

non le voyant est ok.
Il s'allume bien au préchauff, ce que je voulais dire c'est qu'il ne clignote pas après démarrage comme quand une bougie est HS.
D'où ma remarque que ce n'est surement pas un souci de bougies
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Mer Juil 15, 2020 11:38 am

Bonjour à tous,
Avez vous déja eu le cas de bougies de préchauffage HS alors que rien ne l'indique au tableau de bord (sur une lybra c'est normalement indiqué )?
merci
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Lun Juil 27, 2020 9:28 am

Bonjour,
Je désespère vraiment, la voiture ne démarre pas à froid et pourtant j'ai vérifié ou changé pas mal de chose.
A chaud elle démarre au quart de tour.
A froid, quasi jamais sauf au start pilote en insistant.

Voilà ce que j'ai changé ou vérifié et ok :
- Batterie
- Bougies de préchauffage
- Relai de préchauffage
- Filtre à gazole et filtre à air
- Mise à l'air du réservoir
- sonde PMH
- durites de gazole
Je désespère, vous auriez une idée?
Merci !
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede daniel_l » Mar Juil 28, 2020 5:54 pm

J'ai transmis la question sur le groupe Facebook et j'ai obtenu une réponse :

Thomas : Je dirais pompe de gavage qui a un point dur et se bloque par moment...

Thomas a plusieurs Kappa diesel et une bonne expérience de ces moteurs.

Daniel
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Mar Juil 28, 2020 6:00 pm

Merci beaucoup Daniel ainsi qu'à Thomas.
J'ai demandé aussi des avis et on me parle aussi de :
- problème de compression (le moteur a 400.000 km), ce serait donc la fin de vie de la voiture :(
Mais lorsque la voiture démarre elle roule ensuite vraiment très bien...
- injecteurs HS
- Prise d'air sur le circuit que je n'aurais pas décelée visuellement.
Vous en pensez quoi ?
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede daniel_l » Mar Juil 28, 2020 6:11 pm

400.000 km ce n'est pas forcément la fin de vie sur ces diesels, enfin s'il n'a pas été trop maltraité.

J'en suis à 398.000 km avec le petit 1.3 Mjt de ma Grande Punto, moteur d'origine bien sûr, et une Kappa qui a appartenu aux parents d'Hugo a dépassé les 700.000...

Daniel
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede daniel_l » Mer Juil 29, 2020 10:40 pm

Autre piste donnée sur le groupe Facebook :
Ludovic : Capteur de point mort haut, un classique.

Daniel
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Jeu Juil 30, 2020 12:29 pm

Merci Daniel
J'avais commencé par changer le capteur PMH au début des problèmes et malheureusement ils ont empiré.
Ce matin, j'ai essayé de démarrer en appuyant avant et pendant sur l'interrupteur d'arrêt de la pompe immergée (bouton caoutchouc près du siège conducteur)et la voiture a réussi à démarrer.
Je ne sais pas si du coup cela suggère un souci sur la pompe ou si c'est un hasard. Difficile de savoir...
hamst
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Re: Démarrage à froid LYBRA

Messagede hamst » Mer Aoû 05, 2020 9:24 am

Bonjour à tous,
J'ai fait passer la valise diag hier.
A priori un défaut de signal calage distribution du capteur d'arbre à came. Pas de garantie toutefois que cela vienne de là.
On me conseille de changer la distribution avec le capteur.

Voici mes questions :
- Avez vous vu des problèmes de capteur arbre à came qui empêche de démarrer mais uniquement à froid?
- Est il obligatoire de déposer la distribution pour changer le capteur ? C'est le 1.9 JTD 115 CV.

Merci beaucoup
hamst
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Messagede jpd » Mer Aoû 05, 2020 9:35 am

Oui il me semble que le capteur AAC soit dans la poulie.

Donc oui il faut tomber la distrib.

Le temps constructeur pour changer la distribution est de 2 heures.
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