Lybra - démarrage difficile voire impossible

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hamst
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Bonjour à tous,
J'ai une Lancia Lybra 1.9 JTD de 2001, 115 CV, elle a 405.000 kms :)
Depuis quelques temps, j'ai du mal à la faire démarrer de façon aléatoire et que ce soit à chaud ou à froid.
Parfois elle démarre au quart de tour sans même avoir à accélérer parfois il est impossible de la démarrer après des dizaines d'essai. Une fois j'ai failli vider la batterie avant d'arriver à la démarrer.
Une fois démarrée, elle roule normalement.

Aucun voyant allumé au TDB.

J'ai pensé au capteur PMH et je viens de donc de le changer mais le problème demeure.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup
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jpd
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Pompe à Go (celle dans le réservoir) ou peut être l’antidémarrage qui déconne.
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Bonsoir à tous,
Faut-il se poser la question des bougies de préchauffage ?
Mais cela a peut-être été déjà vérifié...
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hamst
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merci pour les réponses.
J'ai le même problème avec le double des clés donc je pense que c'est pas une histoire d'antidémarrage.
Pour les bougies, le voyant s'éteint bien et ne clignote pas après démarrage donc à priori je me dis que c'est ok.

est ce que ça peut être filtre à air ou gazole?
Une prise d'air dans le circuit de gazole?

Difficile à diagnostiquer comme panne :(
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daniel_l
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Le démarreur tourne bien ?
Je pense aussi comme jpd à l'alimentation en gasoil.
Est-ce que lorsque ça arrive tu pourrais tester d'ouvrir le bouchon du réservoir ? Au cas où ce serait la mise à l'air libre qui serait bouchée.
Ca fait la même chose réservoir plein ou niveau de carburant bas ?

Daniel
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jpd
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Tu dit qu'avec le double ça marche, je te répond que si c'est l'antenne qui ce trouve autour du neiman qui délire, ça le ferra avec toutes les clefs.

Un petite manipulation qui à fonctionné sur un Kappa, c'est d'ouvrir la clef, puis de récupéré le transpondeur (grain de riz), ensuite démonter le cache autour du volant et de fixer le transpondeur avec scotch électrique sur la carcasse du neiman et là il y a des chances que ça fonctionne.

Si la manipulation fonctionne, c'est que l'antenne est H.S.
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HugoFLEURIEL
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Bonsoir !

Excusez cher président mais visiblement notre ami a le souci avec toutes ses clés.

Hamst: Petite vérification: as tu le voyant CODE qui reste allumé quand elle ne veut pas démarrer ? Il faut en être sur. Je m'explique : Cet été pendant la canicule (40 Degrés à l'ombre en Normandie c'est anormal oui oui) je suis resté planté sur le parking du travail alors que j'avais décidé d'y aller en Lybra. Pas moyen de la démarrer et voyant code allumé. Je suis retourné bosser et je suis resorti à la fraiche vers 21h. Là elle a démarré au quart de tour et ne m'a plus jamais embêté jusqu'en Décembre dans le sous sol: même symptômes...
Ayant plus de temps je dépose le cache sous le volant, je démonte l'antenne circulaire qui est autour du Neiman et je me munis des deux clés: Je mets la clé principale dans le neiman et je passe le double au milieu de l'antenne: BINGO !! Elle a démarré au quart de tour.
Une antenne et 12 euros plus tard, j'ai une Lybra qui démarre tout le temps :-D :-D

A essayer...
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Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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jpd
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C'est ce que je disais, un problème d'antenne. [img]smile/uzi.gif[/img]
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hamst
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Merci beaucoup pour vos conseils avisés, il faut que je fasse vérifier l'antenne du coup.

Voici les nouvelles, après avoir amené la lybra à un mécano pour un premier diagnostic.
Selon lui, ce n'est pas les injecteurs, pas la pompe de gavage, pas les bougies de préchauffage.
Il soupçonne soit un capteur soit un souci divers électrique (il a parlé des fusibles de démarrage de la batterie) et me conseille de passer à la valise pour voir les défauts et essayer de trouver l'origine du problème.
Ce sera donc ma prochaine étape.

J'ai eu à nouveau le problème depuis et essayé de démarrer après avoir ouvert la trappe de carburant mais ça ne change rien.

Rappel des symptomes : à froid, le matin, la voiture démarre sans problème.
Elle roule bien, pas de trou à l'accélération, ne cale pas, elle tient bien le ralenti.
A chaud, si je coupe le contact je peux redémarrer sans aucun souci. Dans l'heure qui suit également.
En revanche si je m'arrête pendant 2 à 3 heures après avoir roulé le véhicule ne redémarre plus. Il faut alors attendre le lendemain matin
C'est dingue... :(
hamst
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du coup des idées ?
Bon là elle ne démarre plus et ça fait pourtant trois jours de repos... :(
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