Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

33è Rassemblement LANCIA.Net / 21 & 22 Avril 2019 au Mont Saint Michel

L'équipe Lancia Net vous présente le programme du 1er rassemblement de 2019. C'est ici.

Image

:clap: :clap: :clap:

__________________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2019

Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

CT, freins et amortisseurs Dedra turbo

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

CT, freins et amortisseurs Dedra turbo

Messagede ji13 » Dim Mar 31, 2019 6:44 pm

suite au CT, quelques travaux à faire sur la Dedra.

hier c'était freins arrières, assez facile surtout avec l'outil qui va bien:
Image
Image

cet aprem je me suis attaqué aux amortisseurs avants, là c'est bien plus compliqué. c'est simple en un aprem j'ai sorti un amorto avec son ressort :(
Image
Image
Image
Image
Image

avant de remonter, je m'étonne de n'avoir aucun soufflet avec le nouvel amortisseur (dernière photo). C'est normal? je remonte comme ça ou je récupère l'ancien dont je ne vois pas bien comment je le ferai tenir. avec l'ancien amortisseur y'a une sorte de butée caoutchouc dégueulasse aussi, pas besoin d'en remettre une?
Image
ji13
Musa
Musa

Re: CT, freins et amortisseurs Dedra turbo

Messagede ji13 » Lun Avr 01, 2019 1:05 pm

bon bah j'ai commandé ça:
Image
Image
ji13
Musa
Musa

Messagede moyanos » Mer Avr 03, 2019 6:41 am

C'est fixé comment, d'hab c'est 2 boulons en bas sur les Fiat / Lancia ?

Un amortisseur avant mc pherson c'est 4 pièces simples:
-la coupelle, avec le roulement et souvent un sens de montage, ça prend du jeu avec le temps ( bruit sur les mauvaises routes )
-le soufflet de protection qui se monte sur la jambe de force
-le ressort, qui fait la hauteur de caisse
-la jambe de force, à huile ou à gaz, qu'on appelle par déformation amortisseur

le soufflet doit être changé, s'il est abimé ça ne passe plus au CT depuis le 20 mai dernier, la coupelle fatigué ne passe plus mais ça dépend du controleur et de la voiture ( très courant sur les renault, beaucoups laissent passer ), le ressort recoupé ne passe plus normalement, la jambe de force si elle perd de l'huile ou est fatigué lors de l'essai sur rouleaux au CT est récalé

Attention, il faut "pomper" la jambe de force avant montage, car étant donné qu'elle a été stocké en position horizontale l'huile s'est barré de partout, 6x à appuyer dessus pour que ça retrouve sa fermeté suffisent.

Si ça n'as pas été pompé l'amorto n'est pas aussi ferme qu'il devrait l'être et sa durée de vie est diminué ( 60 000km de vie pour un amorto bien monté ), plein de mécanos zappent cette étape

Bien sur si on as touché au train avant un para s'impose, le para peux etre mauvais même si réglé si on as gardé les vieilles coupelles fatigués
moyanos
Ypsilon
Ypsilon

Messagede carlgan » Lun Mai 13, 2019 2:27 pm

Hello Ji13,
Tu t'est "galere" tu aurasi du sortir toute la jambe de force avec la coupelle... Essaye ca du cote gauche.
carlgan
Lybra
Lybra

Messagede ji13 » Dim Mai 19, 2019 6:26 pm

salut,
le problème est de réussir à resserrer l'écrou sur le nouvel amortisseur. je vais au garage cette semaine.
Image
ji13
Musa
Musa

Messagede ji13 » Sam Mai 25, 2019 2:11 pm

amortisseurs avants neufs, soufflet de cardan conducteur neuf. et on y retourne la semaine prochaine pour pneus avants, géométrie, roulement de roue avant passager (qui avait déjà été fait il y a peu en garage...) et silentblocs de barre stab'
Image
ji13
Musa
Musa

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines