ELECTRONIQUE Codes Erreur

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carlgan
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[EDIT => Je commence les traductions pour les non Anglophones]

Devant le nombre croissant de pannes dues à l'électronique sur nos autos (c'est pas Lancia qui veut ça mais putôt l'époque), je pense qu'il serait utile qu'un modérateur épingle le lien suivant:

http://codes.rennacs.com/PCodeSelectDetails.php

Idem, je vais essayer de mettre en ligne, les éléments nécessaires pour faire soi même un diag. Je ne mettrai pas de logciel à dispo trop risqué mais:

LOGICIEL A INSTALLER SUR VOTRE PC
1/ FIAT ECUSCAN - tres facile d'utilisation, a du mal à communiquer avec les modules ABS et Airbag
version gratuite ici: http://www.fiatecuscan.net/
2/ KWP71/2000 - moins intuitif - serait très bien pour effacer les codes erreur ABS et Airbag et bien plus prècis dans les codes erreur.
Telechargements ici:
- http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147 ... -ecus.html
Pour les non Anglophones il faut rejoindre le forum et vous pourrez le télécharger
- http://www.filecrop.com/kwp-71.html (moi je viens de l'avoir par ce lien sur mon second PC)

TUTO Utilisation KWP2000 pour enlever erreurs ABS et Airbags
J'avoue avoir essayé sans succès avec cette méthode j'arrive pas a établir la communication.
Si d'autres y arrivent merci de me dire comment!
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147 ... -ecus.html

CABLE PC - Prise DIAG
1/ Pour les modèles après Lybra il vous faut le 7 PIN OBD-USB interface cable - cout 40€ environ
ATTENTION: Pour communiquer avec les modules ABS Airbag, il vous faudra faire deux petites soudures et ce quelque soit le logiciel utlisé!
Achat ici par ex: http://www.pixtic.com/index.php?act=vie ... ductId=272
2/ Pour les modèles avant Lybra (Dedra) il faut en plus de ce cable le OBD-3pin adapter - cout 15€

Identification des PIN sur le Cable 7 PIN pour Lybra:
01. K-line ABS (ARS, ESP, TSR)
02.
03. K-line Airbag
04. Massa/Ground - Masse
05. Massa/Ground - Masse
06. B-CAN B-line
07. K-line Motor Management - Management/Parametres Moteur
08. K-line NetworkBodyComputer - ??? ligne K Reseau Ordi Central (la me faut la confirmation d'un technicien messieurs!)
09. K-line Stuurbekrachtiging/Power steering - Direction Assistée
10.
11.
12. K-line CruiseControl & Koplampen/Headlights - Regulateur vitesse et Phares
13. K-line BandenSpanning/Tyre pressure - Pression pneus
14. B-CAN A-line
15. L-line NetworkBodyComputer - Ligne L reaseau ordi central
16. Voeding + 12Volt

Tuto modification cable OBD-USB pour communication centrale ABS - AIRBAG
Le tuto avec les fiches à souder pour pouvoir lire les erreurs ABS et Airbag
Nota: l'erreur Airbag est courante sur les Lancia Lybra/Alfa 156... d'avant juillet 200 due a une centrale dont les composants sont pouris!
- Pour ABS connecter PIN 1 et 7 démonter le plastique et souder un cable
- Pour Airbag Connecter PIN 3 et 7 idem démonter le plastique et souder le cable
(Sinon si vous avez aussi une VAG et que vous utilisez ce cable pour lire son ECU mettre un "trombone" dans la prise ODB - pas terrible)

Si dessous voici les codes ERREUR si vous utilisez le logiciel KWP, il semble plus precis que le FIAT Ecuscan mais perso j'ai jamais reussi à faire marcher ce logiciel...

CODES ERREUR Centrale ABS BOSH 5.2 et 5.3 en principe les centrales Lancia Lybra generation 1.
12-diagnosis - Start / End (Starts / Ends with the diagnosis)
16-valve defect magnetic front LH /
17-valve defect magnetic front RH /
18-magnetic valve defect behind
19-defective safety valve relay
25-False Übetragungstaktung-gear wheel defektr
26-magnetic valve defect behind LH
27-magnetic valve defect behind RH
28-defect discharge valve Magne front RH
29-defect discharge valve Magne front LH
31-defect discharge valve Magne rear LH
32-defect discharge valve Magne rear RH
35-pump defects Rückforderpumpe Relaikreis
37-Broken Bremslichtschalter
39-Broken Vordersensor LH
41-Vordersensor not connected LH
42-Broken Vordersensor RH
43-Vordersensor not connected RH
44-Broken rear sensor LH
45-Behind sensor is not connected LH
46-Broken rear sensor RH
47-back sensor is not connected RH
48-battery voltage is not okay
55-defect control unit
56-reading with "ausblinken" failed
74-lot impact on warning in the instrument block

CODES ERREUR Centrale Airbag MY 97
Attention les Lybra après 07/2000 ont a ma connaissance une nouvelle centrale Airbag (en gros depuis l'apparition des jtd 110 et jtd 140).

01 Airbag control unit
02 Airbag control unit supply voltage
03 Control light for airbag system
04 Earth connection to control unit housing
05 Display for deactivation of airbag, passenger side
06 Crash Signal
07 Crash Signal
08 Airbag ignition circuit, driver side
09 Airbag ignition circuit, passenger side
0B Seat belt tension ignition circuit, driver side
0C Seat belt tension ignition circuit, passenger side
0E Sidebag ignition circuit, driver side
0F Sidebag ignition circuit, passenger side
12 Resistance seat-occupied sensor, passenger side
14 Keylock switch for disabling passenger airbag
15 Driver side front side impact sensor
17 Passenger side front side impact sensor
19 Cable configuration
1A Warning lamp circuit
21 Ignition circuit, window bag, driver side
22 Ignition circuit, window bag, passenger side
28 Power supply
2F = 47 Rear driver's side airbag explosive charge
Dernière modification par carlgan le jeu. 06 janv. 2011 1:12 am, modifié 8 fois.
psal24
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Ca va aller en FAQ !
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flo
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Super ton post !

j'ai une question concernant : "CABLE PC - Prise DIAG
1/ Pour les modèles après Lybra il vous faut OBD-USB interface cable - cout 40€ environ
ATTENTION: Pour communiquer avec les modules ABS Airbag, il vous faudra faire deux petites soudures"

Avec le cordon d'origine sans aucune modif, même avec fiatecuscan on ne peut pas avoir accès aux modules abs, airbag ?
Est-ce que le câble une fois modifié, donne accès sans aucun soucis aux anciennes fonctions ?

Flo.
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carlgan
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Alors pour te repondre, non si tu modifies pas le cable pas d'acce aux fonctions ABS et Airbag.
Ce qu'il faut faire en gros c'est faire une un pont entre certains PINS avant de brancher le cable (de mémoire 1 et 7 pour ABS et 3 et 7 pour Airbag), sans ça pas de communication. La prise ODB est ancienne génération et le cable est ODB II je crois que le PB vient de la.

Tu as toujours accès a toutes les fonctions avec le cable modifé (centrale injection, ventilateurs et sondes de toutes sortes, je crois même que sur le jtd tu vois la pression d'injection).

Cette modif est réversible pusqu'il suffit de couper les cables soudés pour revenir en arrière mais je vois pas pourquoi revenir en arrière?

Flo attention, la Thesis doit etre en ODB II... a mon avis ca marche sans modifs du cable.
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flo
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Il faudrait donc ponter 1, 3 et 7 ?
A partir de quand les véhicules sont passés en OBD2 ?

Merci.

Flo.
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carlgan
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Je me souviens pas exactement, je crois que c'est 2002.
En gros une norme européenne est passée pour les prises diag à ce moment là et de ce fait les prises diag sont les mêmes sur toutes les marques.
En théorie aussi, on peut utiliser un appareil universel quelque soit l'auto pour lire les infos, cependant les constructeurs continuent de développer leurs propres interfaces.

Voilà, c'est ce que j'ai compris, cependant, je ne suis pas ingénieur informatique ou électronique donc pas vraiment calé, je suis plutôt un bidouilleur et j'utilise les compétences de certains membres de ma famille ainsi que leur patience qui a parfois des limites afin d'arriver à mes fins.

Tout cela pour dire, que des membres comme Barbichon ou Gukow devront surement corriger mes propos si je dis des conneries...
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flo
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Tu en connais déjà pas mal !
Merci.

Flo.
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Tes propos ne semble pas déconnant Carlgan :)

Si il s'agit des numéros de broche sur le connecteur OBD, les permutations que tu donne reviennent a connecter la ligne K en provenance du PC (broche 7) a des broches spécifiques constructeur (1 et 3).
Pourquoi pas. cela veut simplement dire que les centrales ABS et airbag communique par liaison ligne K, et puisque l'ECU est toujours visible, c'est qu'elle est sur le Bus CAN (broche 6 & 14)

La thésis doit effectivement tout avoir de disponible sur le Bus Can, donc sans modifs.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
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Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
EXOCET
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Salut tout le monde, :-D

Je suis un petit jeune sur le forum.

Je viens vers vous car j'ai besoin d'infos pour mes deux toto avec lesquelles je veux connecter mon OBD2 avec le Multiecuscan.

Rien de marche!!! Comme je suis nul danc e domaine, j'ai besoin de vos lumières.

Pour commencer, je possède une Lybra SW 2.4 de 136ch de 10/2000 et une Stylo (je sais c'est pas une Lancia, mais bon..) 1.9 115ch de 12/2001.

J'avais acheté un ELM327 OBD2 pour le connecter sur ma Lotus Exige avec laquelle tout marche bien 8) , mais pour mes deux autres vl, je n'y arrive pas du tout.
Y ay t'il pas un problème de cable pour ces deux voitures?
Pas moyen de faire la connection avec le soft.
Autre question, est-il possible de faire un réglage moteur car ma lybra qui totalise 260000kms fume et pue de plus en plus?

Un Grand merci d'avance pour votre aide. :D [img]images/icones/icon7.gif[/img]

A+
Exocet
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Salut tout le monde :-D

Je viens de m'inscrire sur ce site et je vois déjà un sujet qui m'intrigue depuis un bon moment ! :(
J'ai déjà vu sur des sites internet pas mal de " Boitier Additionnel" pour Lancia Dedra mais je m'suis dit qu'il s'agissait du modèle au dessus de 1994.
Je voulais savoir si on peut utiliser (si il y a une prise) OBD pour Lanca Dedra de 1994 td 90 ch (même modèle de phares devant et derrière depuis 1989).
Si oui ou est elle [img]images/icones/icon12.gif[/img] ?? et elle a l'aire de quoi ?? (j'ai déjà acheté une valise Delphi+le kit câble tout véhicules d'ont Fiat en fait partie )
Une prise similaire a la fiche Fiat (3 tetes et 2 pour l'alimentation externe) en dessous de la boite a gants, je me suis connecter dessus et .. [img]images/icones/icon18.gif[/img] rien ! :cry: ...es la bonne ? :??: :??: si oui pourquoi y a rien qui s'affiche (valise ne reconnait pas) étant donne que j'ai déjà tester la valise sur 3 autres véhicules et elle marche très bien ..

Je vous remercie d'avance !
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daniel_l
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La norme ODB obligatoire c'est seulement à partir de 2002. Avant c'était moins standard.

Sur cette page on a une liste de compatibilités :
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
La Dedra diesel n'y est pas.

Daniel
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flo
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Pas de prise sur la dedra.

Pour la lybra et stylo il faut fiatecusancan.

Pour regler le fait qu elle fume dans l ordre :
Nettoyage
Egr
Nettoyage capteur pression
Verification que le collecteur n est pas trop encrassé
Verification que la comma de de geometrie variable fonctionne bien
Et avec la valise verifier que dans nes conditions de la revue technique la pression dans le rail est conforme.


Si bien entendu l entretien est a jour......vidange filtre a air et gazoil
Dedra 1.9 Td
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Merci : daniel_l , flo :)
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