recensement des Kappa Coupé en FRANCE

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir à tous,
Même si je n'ai pas (oui, Daniel, pas encore :lol: ) de coupé, je veux bien participer dans la mesure où Excel, je connais un peu.
J'ai trouvé l'initiative de arese98 très intéressante et plutôt sympa, et je lis avec plaisir vos différents posts.
Donc, sauf à ce qu'un candidat ne revendique cette action, je veux bien initier un tableau et vous le proposer, disons le we prochain ?
A bientôt ;)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
super !
En plus, je serais ravis, si on me le permet, de contribuer un peu à l'animation ce bien sympathique forum qui le mérite bien.

Grosso merdo, le Kappafanpage dit en substance : < Globalement 3263 véhicules ont été fabriqués dont le fameux 2.4 JTD. (Il semblerait que beaucoup en revendiquent la possession. Dès qu'il y a un p'tit billet à faire ...)
Donc :
- 1064 4cyl turbo +
- 884 turbo 5 cyl 220 cv +
- 850 2.4 5cyl 175 cv +
- 464 3.0 v6 >.
On arrive bien à 3262 + l'arlésienne .

eh! what did you expect ?
Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous traduire toute leur prose ... [img]images/icones/icon17.gif[/img] .

Question qui a son importance pour un recensement global ( et ambitieux !) du nombre de KC en circulation ( ou sur le point de) en Europe : Lancia net a-t-il des contacts directs avec les clubs ou fora européens ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
En France, on est contact avec les autres club Lancia (même si LanciaNet est le club qui s'adresse plus particulièrement à des possesseurs de YoungTimer telle la k coupé, plus que le LCF par exemple).

Mais si tu veux un recensement global... c'est plus vers les prefecture (ou ce qu'il en reste pour le service carte grise) qu'il faut regarder.... mais tu ne pourras jamais en sortir un fichier complet (juste peut être le nombre de kappa coupé détruites parmi celles immatriculées.)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Je vois que tu as propagé le recensement sur un autre forum :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... sg-1381983
et qu'il y a quelques réponses.

Il y aurait aussi ce forum là mais pas sûr qu'il y ait plus de réponses qu'ici :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... m.php?f=72

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Attention, on connait déjà le nombre de Kappa coupé qui ont été immatriculée en France (un ancien adhérent qui avait pu conculter la base de donnée des immat (et qui avait une kappa coupé)).
Je me rappelle plus le nombre exacte, mais c'était entre 100 et 200 maximums (en France) (j'ai en mémoire 130, mais je ne serais pas affirmatif)


Donc pour savoir le nombre roulant actuellement, il suffit de connaitre le nombre de kappa coupé parties à la casse (et le nombre d'importation/exportation, mais je pense qu'elle sont rares)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Olivier a écrit :...
Donc pour savoir le nombre roulant actuellement, il suffit de connaitre le nombre de kappa coupé parties à la casse (et le nombre d'importation/exportation, mais je pense qu'elle sont rares)
Il y a actuellement 3 annonces de Kappa coupé pour pièces.
La mienne a été importée de Suisse par le deuxième propriétaire.
L'an dernier il y avait un coupé 2.4 vert à vendre avec 57.000 km (à Toul je crois). Je l'ai revu dans un groupe Facebook dédié à la Kappa. Il est maintenant au Luxembourg.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir,
Je propose modestement le fichier Excel qui suit pour le remplir de vos données.
http://alaindes.mo.free.fr/Kappa.xlsx
Bien sûr, ce n'est pas complet, et j'attends vos suggestion pour ajouter des informations qui paraissent nécessaires (par exemple, mettre le carburant, essence, GPL, ou gazole...).
Dans le principe, cela pourrait marcher ainsi :
- cliquer sur le lien ci-dessus, le fichier Excel doit s'ouvrir sur votre PC, si vous avez Excel, ou un logiciel compatible comme OpenOffice (gratuit)
- la feuille est protégée, mais avec un mot de passe, vous pouvez changer les informations de la ligne qui vous concerne (sur le fichier envoyé là, les mot de passe 'openX' sont valides pour ouvrir les lignes correspondantes)
- selon la colonne, des propositions sont faites et des valeurs contrôlées (les dates doivent par exemple être comprises entre le 1 janv 1996 et le 31 décembre 2000, les milliers de kilomètre entre 0 et 399 - soit 399000km, pour éviter les erreurs)
- il y a des commentaires (petit coin rouge dans la case) pour donner des indications sur l'information à mettre
- une fois la ligne qui vous concerne remplie, vous enregistrez le fichier et vous me l'envoyez en "mail privé" et j'alimente le fichier au fur et à mesure (je vais voir pour faire mieux).

Ce fichier est là pour essai, n'hésitez pas à le manipuler dans les lignes qui sont accessibles (avec mot de passe openX), j'attends vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, afin d'amélioration !

Merci de m'avoir lu.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Avec la feuille Excel ça ne fonctionne pas bien.
Quand on l'ouvre avec LibreOffice, pas moyen de saisir le mot de passe.
Quand je l'ouvre au boulot avec Excel, là je peux saisir le mot de passe mais openX ne fonctionne pas.

Il manquerait à mon avis au moins 3 colonnes.
- Propriétaire (pseudo ou nom réel)
- source de l'information (propriétaire, Lancia Net, Viva Lancia, Le Bon Coin, La Centrale,...)
- Localisation (soit code postal/ville, soit seulement le département si le propriétaire ne souhaite pas être localisé plus précisément)

A part ça je suppose que la ligne 12 c'est la mienne ?
Le Toit Ouvrant c'est pour la ligne 13, celle de Arese98. Je n'ai pas cette option.
L'intérieur est en Alcantara. Celui de arese98 est en cuir.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Deux points:
Je pense qu'il faut se concentrer sur les kappa coupé roulantes!
Si on part sur les kappa coupé démontéés, ou donneuses d'organe, on n'a pas fini, on risque de se disperser (et l'intérêt est différent)


Et surtout, il faut faire attention à ne pas compter deux fois la même voiture. (les personnes sont souvent à la fois sur plusieurs forum). surtout, si on ne fait que rapporter une kappa coupé croisée sur un forum).

Comment faire pour les différencier??
- autoriser uniquement le proprio à inscrire sa kappa coupé? (mais comment rajoute il une ligne avec sa kappa.... et le mot de passe associé?)
- mettre l'immat? (un peu big brother à mon gout)
- le pseudo (ou plutot la multitude de pseudos?)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir et merci pour vos remarques.
Daniel, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta première phrase : tu dis que la feuille Excel ne marche pas bien, mais, quand tu l'as ouverte avec Excel, elle marchait ?
Je regarderai ce week-end les compatibilités avec les logiciels de type OpenOffice ou LibreOffice etc...
Dans le nouveau fichier, j'ai ajouté les colonnes demandées.

Pour Olivier, on peut supprimer les lignes "Hors Service" ou bien les filtrer si on ne les veut pas, à décider. Mais je comprends l'argument, et je ne suis pas sûr qu'il y ait une utilité à recenser des "épaves"...
Pour ce qui est de la création d'une ligne "personnelle", je propose la chose suivante :
l'intéressé utilise une ligne dont le mot de passe est dans la colonne la plus à droite (open2 par exemple). En se donnant accès avec ce mot de passe, il remplit la ligne, puis met à la place du mot de passe open2 le mot de passe qu'il souhaite utiliser pour accéder seul au contenu de cette ligne. Il m'envoie en mail privé le fichier qu'il a modifié, ou les info de la ligne complète. Je réintroduis ces données dans le fichier "pour tous" dont la ligne ne sera accessible que par l'intéressé seul (et ceux qui auront l'accès global, comme les modos par exemple).
Testez et dites-moi les problèmes qui se posent !
http://alaindes.mo.free.fr/Kappa.xlsx
A bientôt
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
KappADes a écrit :Bonsoir et merci pour vos remarques.
Daniel, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta première phrase : tu dis que la feuille Excel ne marche pas bien, mais, quand tu l'as ouverte avec Excel, elle marchait ?
Je regarderai ce week-end les compatibilités avec les logiciels de type OpenOffice ou LibreOffice etc...
Dans LibreOffice quand je veux modifier une case il me dit "Impossible de modifier les cellules protégées." alors que dans Excel il m'ouvre la fenêtre pour saisir le mot de passe.
Et dans Excel il refuse le mot de passe.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Daniel,
OK pour LibreOffice, qui n'a pas l'air de gérer la compatibilité pour les protections de cellules, je vais regarder.
Pour le mot de passe, et pour les lignes dans lesquelles il est indiqué (sauf test1), il est égal au contenu de la case correspondante.
Soit : open pour la ligne 15, open2 pour la ligne 17, open3 pour la ligne 18, open4 pour la ligne 19, open5 pour la ligne 20.
Bons tests :)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
euh, je veux pas faire mon old school, mais ce ne serait beaucoup plus simple d'avoir simplement un "référent"kappa coupé, qui centralise le fichier excel (pas besoin de mot de passe, d'accès pas tout le monde).

Il faudrait ensuite mettre le fichier dans post "annonce", (donc accessible facilement)

Si un proprio ne voit pas sa voiture inscrite, ou un membre du forum connait une kappa coupé (sur un autre forum, ou dans la vraie vie), mp au "référent" qui met à jour.

PS: je veux bien m'occuper de la mise a jour + publication
PS2: je vais essayer de proposer avant dimanche une version amandée du fichier proposer...

Bonne journée
:D
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
arese98
Y10
Y10
Messages : 74
Inscription : lun. 04 déc. 2017 1:47 am
Localisation : Yvelines
salut,


alors en voilà une de bonne nouvelle car moi j'assume complètement mon côté vintage ... et bille en informatique !
J'ai essayé d'ouvrir, télécharger Office et tout et tout et ... walou .
Ca ne s'ouvre pas, me propose d'acheter même quand c'est gratos [img]smile/uzi.gif[/img] et finalement me propose tout un tas de chose ( genre anti malware etc ...qui font réagir mon anti virus (avast) qui bloque tout !
Donc comme disait une amie, j'pose tout j'retiens rien ...

Ce qui m'ennuie évidemment c'est juste de ne pas avoir accès au fameux tableau.
Y aurait-t-il un moyen plus direct d'y accéder sans avoir accès pour correctif pour lisibilité sans obligation d'ouvrir telle ou telle appli ?
En récap je dirais :
-arese98 possède un coupé Kappa 3.0 v6 24 série 1 de 05/98 ( 2 proprios avant ?) acquis en déc 2017 ,black storm Cuir cognac ( ou biscuit ..) moquette anthracite, lecteur CD
Enfin, je souhaite un "1/4 d'h Warollien" le plus soft possible car voyez vous je n'ai ni compte Facebook/instragram ou autres par soucis de discrétion alors ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
je m'occupe de cela ce weekend...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Répondre