Thema Turbo 16 : vis de poulie de vilbrequin bloquée...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
troisetdeuxquatre
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : ven. 02 oct. 2015 8:35 pm
Localisation : Loire
Bonjour à tous,

Ma Thema 2.0L Turbo est chez le mécano pour refaire la distribution. Il m'appelle embêté car la vis de poulie de vilbrequin est bloquée, il a peur de la casser...

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ? Des solutions ?

Merci de vos informations...

Troisetdeuxquatre
<troisetdeuxquatre> <(ô_O)/
: Thema T16 1990 ; feue une Delta 1.3 LX 1992 vendue récemment....................
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
plus d'une fois !

dégrippant qu'on laisse travailler au moins une demi journée avant de défaire à la déboulonneuse, ou chauffé au chalumeau quitte à changer le joint spy et tout ce qui à pu etre endommagé par la chaleur.

certains garages mettent du frein filet sur les vis de poulies et vilos lors du remplacement de la distri, en général de la bleu parfois de la rouge
troisetdeuxquatre
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : ven. 02 oct. 2015 8:35 pm
Localisation : Loire
Merci de ta réponse !

Mon mécano m'assure avoir fait tout son possible pour la débloquer. Donc là il me propose de faire un devis pour éventuellement changer la casse occasionnée par le fait qu'il force dessus jusqu'à ce que ça cède........... ce qui veut dire vilebrequin cassé. Et il ne trouve pas les pièces pour me faire une estimation de prix de travaux............ il fait de la voiture de collection mais peu de Lancia.

Mon mécano habituel en voiture de collection ne veut même pas mettre les mains dans le moteur de la Thema... pfffffff chui entouré de gens qui ne travaillent que sur les 403 !!!!!!!!!!! Pourtant il avait bien bossé sur ma Delta mais ce n'était pas le même moulin..............!!!!!!!!!! (1.3 LX :mrgreen: )

Tu as une idée du coût, si l'axe de vilebrequin casse en démontant la poulie ?

Merci de tes infos !!!
<troisetdeuxquatre> <(ô_O)/
: Thema T16 1990 ; feue une Delta 1.3 LX 1992 vendue récemment....................
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Personnellement j'arrive pas à trouver un garage sérieux par chez moi. C'est déprimant ! Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
L'un des rares garage à qui je fais toute confiance pour ce moteur... est un partenaire du club d'ailleurs... Et est en région parisienne...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre