1> Déposer le capot (4 vis)
2> Déposer la calandre (3 vis en haut et attention de ne pas casser la calandre en bas de chaque côté)
3> Déposer le pare choc (2 vis en démontant chaque vitre du clignotant)
4> Déconnecter les 3 durites de liquide de refroidissement (1 en haut et 2 en bas)
5> Déconnecter la connectique du contacteur du ventilateur
6> Déserrer les fixations supérieurs du radiateur
7> le soulever puis le sortir
Pour le remplissage et la purge:
Après avoir tous remonter, remplir par le vase d’expansion puis dévisser la vis de purge du radiateur (en haut, attention fragile)
Laisser l'air s' échappe puis quand le liquide sort, remonter la vis de purge, faire le niveau puis démarrer le moteur en laissant tourner le moteur au ralenti en surveillant bien le niveau de LDR et que la température d'eau ne dépasse pas 92/95°C, des bulles doivent remontées dans le vase et le ventilo doit se mettre en route à 90°C.
La durite supérieure reliant le thermostat et le radiateur doit commencée à être chaude vers 88°C.
Laissé le ventilo déclenchait 2 ou 3 fois puis refaire le niveau à froid.
Ps: Le fait de démonter ton capot te permet de gagner du temps et la dépose du radiateur te permettra d'avoir un accès rapide sur ton turbo et autres....