resultat passage valise

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
ayant des soucis de coupure de turbo accompagné du message "avarie gestion, contrôle moteur" j'ai donc emmené ma KAPPA 2.4 TD chez Lancia pour un passage valise.

Bilan , j'ai peur :(

erreur retenue : ACTUATEUR AVANCE INJECTION

D'aprés ce que j'ai compris il s'agit d'une partie de la pompe injection qui est défaillante et me genere une avance ne correspondant pas a la sollicitation demandée avec la pedale du bonheur, et que vu mon quilometrage (150 000) c'est pas forcement une surprise.
Reméde : dépose distribution, demontage pompe , envoie pompe chez BOCH, réparation , passage au banc, repose pompe et distri.

j'en profiterai egalement suivant le tarif pour changer ma poulie de vilbro qui genere le bruit de casserole que j'ai depuis longtemps.

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ????
en attendant le devis du garage, je pense aux cadeaux que j'aurai pas a noël :ouin: :ouin: :ouin:
ctmoi
evomadras
Delta
Delta
quand j'ai acheté ma voiture elle avait se problème.

je l'ai emmené chez dans une station bosch et pour la remettre en état ca ma couté 250€: réparation , passage au banc, bref comme neuve.

c'est défaut sur ces pompes électrique (sans câble d'accélération).

au prix d'une neuve y a pas photo, tu peut en prendre une casse le prix risque d'être élevé et tu peu encore avoir ce problème plus tard.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
ce qui me fait peur c'est le cout de MO , entre la distri a oter et remonter + le passage chez boch, je crois pas m'en tirer en dessous de 700 neuros. Mais avec ce que tu me dis je pourrais voir si je me fais avoir sur la réparation BOCH ;)
ctmoi
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
dernières nouvelles , aprés reverifications, mon probleme vennait du fait que mon garagiste(un autre), suite au changement de distri a laissé un decalage de 16 ° au niveau de la pompe.
aprés recalage de celle ci , tout rentre dans l'ordre.
Du coup je vais faire une totale a ma titine .

remplacement de la poulie d'alternateur qui fait un bruit de ferraille depuis que j'ai la voiture (et non celle du vilbro).
remise en etat du compresseur de clim
bougies
filtres divers

la prochaine fois que je voudraisqu'on touche au moteur j'irai chez un garagiste qui a déjà touché une lancia
ctmoi
Répondre