lybra 1.9 jtd bruit roulement pompe injection ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
sebabas
Y10
Y10
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce site et heureux possesseur d'une lybra 1.9 jtd de 1999 qui totalise 186000 km.
Je vous sollicite car depuis 2 jours un étrange bruit de roulement fait du bruit côté distribution.
Après démontage de la protection de la courroie de distribution, moteur en route,aucune anomalie constaté.
le bruit de roulement plus ou moins fort selon les moments proviendrait en haut côté habitacle là ou se trouve le galet d'entrainement de la pompe à injection mais c'est difficile de le localiser exactement !
Avez vous déja rencontré ce problème, si oui est-ce onéreux et dangereux de continuer à rouler ainsi ?
Merci de vos réponses.
Sebabas.
skipper
Musa
Musa
Souvent c'est l'axe du galet tendeur de courroie d'accessoires qui fait du bruit, car non lubrifier d'orgine.
Mets un bout de bois contre ton oreille et fait le docteur.... en plaçant ton bout de bois a l'endroit strategique tu entendras clairement d'où vient le bruit.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
sebabas
Y10
Y10
Ok je vais essayer demain soir...
Merci du conseil, le conseil du stétoscope est une bonne idée !
Si c'est ça que faut-il faire ?
Merci.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Dr. Ross à la rescousse au secours de nos belles !!! C'est beau le progrès...
Image
Portugal Power by Mixwell
sebabas
Y10
Y10
Bonjour,
je viens d'aller au garage afin d'établir un diagnostic.
Apparemment il s'agirait de la pompe à eau qui fait du bruit...
Aprés vérification des factures précédentes, celle ci à été changée à 134000 km avec la courroie de distribution.
Aujourd'hui la voiture à 186000 km, est-ce normal 50000 km après son 1er changement ?
Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :
Je pensais que la pompe à eau était entrainée par la courroie d'accessoires (qui entraine la clim et l'alternateur) et non celle de distribution ?!
Il y a environ 6 mois la courroie d'accessoires à été changé car un des galet d'entrainement de celle ci a cédé.
Mon garagiste me conseil de faire les réparations rapidemment car si l'arbre de la pompe à eau céde,son axe part en travers et fait sauter la courroie de distribution qui peut entrainer de gros dégats mécaniques...( rencontres des soupapes avec piston etc...) !
Que doit je faire ?
Merci de votre expérience et de vos réponses...
skipper
Musa
Musa
Il faut etre vraiment sur que c'est la pompe à eau, si oui, le pb c'est que la courroie de distrib + galets et tout le toutim va te couter €800 comme on la fait qu'a 100 000 tu l'operation de coute €400.
A mon avis il faut le faire, tout depends du bruit si ça commence seulement tu a encore un peu de temps mais si ça ronronne deja pas mal, vas y de suite.
sebabas
Y10
Y10
Bon et bien je vais prendre rv semaine prochaine pour changer tout ça !
Le garagiste va demonter et effectuera les réparations. De toute façon j'ai pas le choix !
Merci à tous...
:(
mixwell
Modérateur
Modérateur
Purée t'as pas de bol... Plus qu'à implorer la Madone qu'il n'y est pas de mauvaise surprise... Comme je dis à mes collègues, faut leur parler, pas les maltraîter sinon elle te le fait payer !!!
Image
sebabas
Y10
Y10
Bonjour,
Ca y est le rv est fixé semaine prochaine.
Pompe à eau et courroie de distribution c'est 600 € TTC voir plus si il y a des surprises.
2 pompes à eau et courroie de distribution à chaque fois,en 50000 km ça fait beaucoup par rapport à l'embrayage qui est d'origine (186000 km)!
J'espère que je vais être tranquille pour un moment cette fois ci !
mixwell
Modérateur
Modérateur
600€ de pièces... Sans la main d'oeuvre !
Image
sebabas
Y10
Y10
La MO est comprise, heureusement !
Pwouah j'en ai marre de faire des frais sur cette voiture...
Bon je file au salon de Genève, je vais aller signer un bon de commande pour la nouvelle Delta !
:roi:
Ah on peut rêver non !!!
skipper
Musa
Musa
186000Km c'est tres bien, les frais c'est un peu normal, mais bon une pompe à eau ne devrait pas lacher à 50 000Km. Je vais finir oas penser que les pieces de rechange ne sont pas aussi bonnes que c'est montées é la fabrication de l'auto.
Surtout vrai pour le galet tendeur de courroie d'accessoires, il n'y a pas de graisse dans l'axe des nouveaux et ne ne dure que 40000Km, de plus il est tres cher.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Skipper c'est pas une impression... Les pièces de rechange sont de maigre qualité par rapport à celles d'origine ! Changement de fournisseurs, baisse de la qualité...tout ça pour baisser le coût de revient...pas pour le client malheureusement ! Et ça fait tourner les ateliers...
Image
evomadras
Delta
Delta
des problèmes il peut en avoir même sur des pièces monté en usine.

j'ai le souvenir de ww polo dont les pompe a eau était hs a 60 000km (réel sortie d'usine)la turbine c'était dessertie de sont axes.

ou bien sur un kangoo a 50 ou 60 000km pompe a eau qui fuie.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Souvent le même fournisseur distribue une pièce défectueuse que l'on peut retrouver sur plusieurs modèles voire marques... Et surprise ! Vraiment sympa et quand on va à la concession tout va bien... On devrait les poursuivre en justice pour non divulgation de défauts !
Image
Répondre