ma Y10 Elite

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Il te faudrait une rare Y10 4x4 :wink:
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
si je tombe la dessus je cracherai pas dessus mais... ce n'est pas pour moi ! il y a des soucis de fiabilité au niveau des coupleurs commandés électriquement sur le train arrière ( aucun souci avec la commande mécanique steyr puch des panda 4x4 ), la barre stab a l'avant rends la voiture trop rigide pour les chemins et le tout terrain ( elle n'y est pas sur la panda ) et les toles de la Lancia sont trop fines; on a vite fait de les enfoncés !

sans compter que j'ai parfois de la casse et les pieces de panda sont très répandus contrairement a celles de la Y10, en plus qu'en optiques il y a des incompatibilités suivant les phases.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ma 4x4 était nickel de carrosserie au début

Image
Image
Image

allé quelques tofs de la 4x4 pour la route, si je puis dire !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Wow c'est une CJ7 ou une Wrangler qu'il te faut :shock:
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je connais un dingue aussi sauf que lui il a un Toy comme celui de ta photo là à droite un vieux HJ 61 je crois...
Bref t'as pas peur de rester coincé et perdu dans la forêt sans réseau pour appeler, te faire attaquer par un ours ou le loup :na:
Image
Portugal Power by Mixwell
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
alfista1975 a écrit :Wow c'est une CJ7 ou une Wrangler qu'il te faut :shock:
j'ai bossé dans une boite de récup / vente de 4x4 et de pièces d'ocaz, j'ai pu essayer quelques bestioles et c'est bien plus fragile qu'on crois un 4x4 ! justement le fait qu'il y ait un chassis de camion fait que les gars y vont comme des bourrins ! couché un arbre n'est pas un problème mais la moindre casse se chiffre très vite !!!
une boite c'est dans les 1000e mini, voire 1500e ( le prix d'une panda 4x4 en bon état ), idem les essieux etc.

Image
Image
Image
Image
Image

la moindre prépa gros amortos etc coute les 2 bras dessus [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Image

de plus quand on reste coincé avec ces tanks bah il faut sortir l'artillerie lourde pour les sortirs et c'est pas du gateau !
franchement un vrai 4x4 c'est un gouffre, meme à nourrir en mazout. lors des sorties TT ils peuvent se permettre pas mal de choses là ou je dois la jouer en finesse avec ma panda en chassis monocoque par contre j'ai gagné plus d'une fois des sous en pariant qu'on ne me suivait pas dans certains chemins car ma 4x4 est au niveau d'un quad :twisted:

les seuls 4x4 au niveau de la mienne sont la jymmi et le samurai, mais je prefere la mienne en essence et qui peut avaler de la route tranquille meme a plus de 130km/h.

ça c'est avec un pote

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ici le Patrol d'un autre ami, idem un char d'assault mais j'estime que la petite pandouille te force à avoir de la technique

Image
Image
Image

ma panda 4x2... :lol:

Image
Image

les italiennes fragiles, craignant l'eau, electricité merdique etc ?

Image
Image

mon c*l, tout les ans je lui faisait l'intérieur au karscher, jamais eus de souci !!

Bref, les gros 4x4 c'est marrant mais je préfère les 4x4 tout chemins, d'ailleurs si vous etes observateurs, je fais du franchissement avec du pneu route :crazy: [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Les jeep sont merdiques en mécanique, au niveau des land rover, en plus d'avoir été motorisé pendant certain temps par renault.
mixwell a écrit :Je connais un dingue aussi sauf que lui il a un Toy comme celui de ta photo là à droite un vieux HJ 61 je crois...
Bref t'as pas peur de rester coincé et perdu dans la forêt sans réseau pour appeler, te faire attaquer par un ours ou le loup :na:
penses tu !! :lol: :D

Image
Image
Image
Image

l'une des 2 fois que je suis resté coincé en 5 ou 6 ans, il m'as fallu creusé avec ma pelle militaire sur les cotés pour choper assez de motricité et sortir de ce fossé, la première fois c'était contre un arbre en descente vers 23h du soir, j'ai du aller chercher une hache chez un pote à pied en plein nuit pour abattre l'arbre [img]images/icones/icon17.gif[/img] j'avais croisé des jeunes sur le chemin ils ont eus peur les pauvres ! j'y ait laissé un phare mais depuis j'ai une hachette dans le coffre.

Image

pas besoin de treuil, pull lift, tirefort et autres car l'une de ses forces c'est sa légèreté.

elle sortait faire du TT tel quel, strictement d'origine. les seules modifs c'est l'intérieur avec le volant de cinquecento et les toles alu ainsi que les indispensables harnais et la ligne d'échappement maison en Inox car le pot d'origine est mal situé et prend à chaque fois

Image
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Un truc pas mal que j'ai testé ce week pour faire ma vidange [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Le coussin qui lève la voiture grâce aux gaz d'échappement !!
C'est un truc comme ça qui te faut, ça évite de sortir la pelle, la pioche, le seau, la bétonnière [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
sais pas j'aurai pas confiance, en plus comme je suis sur les terrains cassant avec des pierres aigus j'aurai peur que ça creve et que ça me retombe dessus :gluk:

je bosses toujours avec une chandelle ou quelque chose en sécurité dessous car meme le cric peut lacher sans prévenir.

puis à savoir si le fire aurait la patate pour gonfler ça, enfin si vers 4000 tours mais j'imagine quand ça se dégonfle aussi

Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Ya 2 tapis caoutchouc livré avec, un à mettre au sol et l'autre contre la voiture.
La notice dit de ne pas s'enfiler sous la voiture mais pour la lever genre vidange
Et surtout changer les 2 roues d'un coté -> gain de temps !!
Dans ton cas si tu es enlisé hop ça lève l'auto [img]smile/thumb.gif[/img]
Pas besoin de la puissance de mon L5 bref ouai pas mal com gadget !
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
d'accord, c'est juste un levage d'appoint. Dans mon cas si jamais je reste bloqué en TT je n'aurai surement pas la place de glisser quoi que ce soit sous la voiture, par contre ça peut etre interressant pour mes autres voitures des fois que mais si ça prend du volume pour rien...

l'autre fois j'ai la panda 900 qui a mis la roue dans un trou, je te dis pas la galère en pleine pampa, j'ai du jouer au contre poids avec les roues et le matos dans le coffre pour réussir à la sortir...

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 4231_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... b22d667248
mixwell
Modérateur
Modérateur
Rooooo le déglingo de la tête !! :hap:
C'est bon pour prendre un coup de fusil du paysan du coin ça !!
Dans ce cas je suis sûr que le coussin te serait utile...
Je te mets le lien au cas où [img]images/icones/icon7.gif[/img]
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8288 ... r?ref=list
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
tu crois que le paysan est joueur ? :lol:

Image
Image
Image

moi suis joueur ^^

nan franchement jamais de souci avec eux ici, une seule fois j'ai descendu une cote très raide avec la 4x4 et je me suis trouvé coincé dans la propriété de gens, j'ai du leur demander de m'ouvrir le portail, ils étaient tout surpris [img]kator/smiley128.gif[/img]

du terrain ici t'en as à gogo, tu croise essentiellement des promeneurs, parfois des chasseurs et des toxicos ainsi que certains pervers et tordus selon les coins, le tout c'est de ne pas aller dans les terrains militaire, et encore...

j'ai meme trouver une ancienne casse abondonné, plusieurs mas et maisonnettes aussi, et nombre d'épaves.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
rien à dire de plus sur la Y10, elle va tranquillement sur ses 141 000km.

les potes l'ont adoptée [img]smile/beer.gif[/img]

Image
Image
Image

ah si, je vais supprimer l'intermédiaire d'échappement; pas envie de le changer tout les 10 000 comme les anciens proprios.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Image

la petite bestiole roule toujours, ya eus quelques réparations et évolutions

Image
Image
Image

Image

:mrgreen:

Image

Image