comme signalé dans l'autre sujet elle ne démarre plus, je vous expose le problème au cas où vous auriez des idées
ma femme est rentrée jeudi soir, a garée la lancia au parking et vendredi matin quand elle a voulu partir, elle n'a pas démarré

comme dit sur l'autre post je j'accusais l'actuateur de ralentit car quelques avants elle a calée subitement 2/3 fois et à eu une fois un problème de ralentit yoyo résolu simplement en coupant le moteur et au démarrage suivant ok
1er problème sur ce modèle l'actuateur est serti sur le boitier papillon il faut donc changer l'ensemble...
avant donc de vouloir changer cette pièce j'ai voulu connecter l'auto avec fiatecuscan mais la impossible, alors que je l'ai fait de multiple fois, même câble et même pc plus possible de se connecter, seulement impossible de savoir si cela vient de l'auto ou du couple câble/PC, quand je fais le test dans le logiciel il détecte bien le câble, par acquis de conscience j'ai tenter de connecter avec toutes les combinaisons de vitesse de connexion possible mais rien!
j'ai pensé au fusible de la centrale d'injection ok
ayant une centrale d'avance (suite au 1er problème) je l'ai remplacé mais l'auto ne démarre toujours pas et toujours pas possible de me connecter
sinon j'ai de l'essence, après un tentative je vois bien que l’intérieur du collecteur est humide
au cas où en ayant un également d'avance j'ai changé le capteur de pression sur le collecteur
autre problème elle est au fond d'un parking collectif donc peu éclairé et pas très pratique pour bricolé (et interdit)
je ne pense pas qu'elle me fasse une 2ieme fois le coup de clavette de poulie de vilo cassé... au son ça ne fait pas pareil, la le son est vraiment régulier elle ne donne pas du tout l'impression de vouloir partir comme s'il n'y avait pas d'essence et pas d'allumage,
le problème est que je veux bien changer des pièces mais pas pour rien
alors d'une est ce qu'un actuateur HS peut empêcher de démarrer totalement ? sachant j'ai regardé qu'il est dans une position qui laisse passer l'air, que ce matin il y avait 15°C dans le parking avec juste ça comme problème elle aurait du démarrer même si elle ne tenait pas le ralenti elle aurait du au moins "peter" non ?
bobines les 2 qui lâchent exactement pile au même moment ? faut l'avouer peu de chance
ça pourrait être le capteur PMH qui si je ne me trompe s'il est HS coupe l'allumage, non vérifiable sans la connexion et c'est ça qui m'intrigue le plus de ne pas pouvoir me connecter
merci d'avance pour vos idées et suggestions