Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous connaissent la delta 1,8 T jet ?
De quel type de boite auto s'agit il ?
Es-ce que ce moteur a des poussoirs hydraulique ?
Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distribution ?
Je viens de voir que PRINS a sorti le DLM (injection liquide directe) pour le 1750TBi (donc le 1.8 Tjet de la Delta).....
Merci.
Flo.
[ RENS ] Delta 1,8 T jet.
Une auto rare... Et des infos pas tjs fiables vu la rareté de l'engin !
Moteur de la Giulietta oui après la boîte auto à convertisseur je pense.
D'où vient cette boîte ? De 159![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Moteur de la Giulietta oui après la boîte auto à convertisseur je pense.
D'où vient cette boîte ? De 159
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Portugal Power by Mixwell
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- Ypsilon
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Oui je crois que c'est une Aisin comme les q-tronic des 159.
Moteur top, boîte auto avec atouts et faiblesses classiques des BVA à convertisseur
Moteur top, boîte auto avec atouts et faiblesses classiques des BVA à convertisseur
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
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Mixwel, auto rare ne veut pas dire pas fiable ?
je comprend pas vraiment ta remarque.
Quels sont les atouts faiblesses des BVA à convertisseurs ?
Niveau fiabilité elles sont fiable les BVA à convertisseur, non ?
Après rendement, agrément pas au niveau des double embrayage, peut être OK? mais niveau fiabilité, je pense qu'il vaut mieux une BVA a convertisseur.
Merci.
Flo.
je comprend pas vraiment ta remarque.
Quels sont les atouts faiblesses des BVA à convertisseurs ?
Niveau fiabilité elles sont fiable les BVA à convertisseur, non ?
Après rendement, agrément pas au niveau des double embrayage, peut être OK? mais niveau fiabilité, je pense qu'il vaut mieux une BVA a convertisseur.
Merci.
Flo.
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- Ypsilon
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Pour simplifier, les BVA convertisseur consomment bcp plus et flinguent reprises et accélérations par rapport aux BVA modernes double embrayage. Par contre pas d'a-coups et bcp de souplesse tant qu'on n'essaie pas de les forcer (là elles montent dans les tours et font du bruit). La fiabilité dépend de chaque modèle ... Autant les DSG allemandes double embrayage que les Nissan xtronic à convertisseur ont eu de gros soucis (dsg7 et xtronic du nouveau Qashqai).
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Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
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Je voulais dire que c'est un modèle rare et que ce que j'ai pu lire comme infos n'est pas tjs justes.
Une boite auto c'est moins rapide qu'une double embrayage mais c'est agréable.
La question est de savoir si elle est limitée niveau couple ?
Sinon direct faut booster le moteur et l'aligner sur une Giulietta QV !!![moqueur [img]smile/!icon_razz.gif[/img]](./images/smilies/!icon_razz.gif)
Une boite auto c'est moins rapide qu'une double embrayage mais c'est agréable.
La question est de savoir si elle est limitée niveau couple ?
Sinon direct faut booster le moteur et l'aligner sur une Giulietta QV !!
![moqueur [img]smile/!icon_razz.gif[/img]](./images/smilies/!icon_razz.gif)

Portugal Power by Mixwell
"Je voulais dire que c'est un modèle rare et que ce que j'ai pu lire comme infos n'est pas tjs justes."
Là on est d'accord.
"La question est de savoir si elle est limitée niveau couple ?
Sinon direct faut booster le moteur et l'aligner sur une Giulietta QV !!
"

200Cv, et vu les perfs, c'estdéjà largement suffisant sur la route.
Flo.
Là on est d'accord.
"La question est de savoir si elle est limitée niveau couple ?
Sinon direct faut booster le moteur et l'aligner sur une Giulietta QV !!
![moqueur [img]smile/!icon_razz.gif[/img]](./images/smilies/!icon_razz.gif)

200Cv, et vu les perfs, c'estdéjà largement suffisant sur la route.
Flo.
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- Ypsilon
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Attention juste à la déception : les BVA traditionnelles ne permettent pas à toute la cavalerie théorique de 200ch de s'exprimer. Je conseille vraiment de l'essayer...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
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Avoir plus de couple à bas régimes pour qq €€€ ya pas à hésiter !!
Ma Lyb en est que plus agréable et dans ce cas, meilleure reprise.
Le tout est de savoir ce que supporte la boîte histoire de ne pas finir cassée.
Les BVA en général peuvent supporter plus de couple sans problème.
Pas les boîtes robotisées... C'est juste électronique alors pourquoi se priver ?
En plus avec un passage au banc tu sais exactement ce que ça donne.
Ma Lyb en est que plus agréable et dans ce cas, meilleure reprise.
Le tout est de savoir ce que supporte la boîte histoire de ne pas finir cassée.
Les BVA en général peuvent supporter plus de couple sans problème.
Pas les boîtes robotisées... C'est juste électronique alors pourquoi se priver ?
En plus avec un passage au banc tu sais exactement ce que ça donne.

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Il faut l'essayer...flo a écrit :C'est que c'est "mou" pour 200cv alfista ?
Flo.
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Je vais surveiller l'évolution de la côte quand même..... vu qu'il existe un kit GPL injection directe spécifique à ce moteur.
Je ne suis pas fan des modifications.......
Justement non les BVA ne supportent pas un surplus de couple aussi facilement.
De toute façon le débat n'est pas là
Flo.
Je ne suis pas fan des modifications.......
Justement non les BVA ne supportent pas un surplus de couple aussi facilement.
De toute façon le débat n'est pas là

Flo.
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La côte est une notion relative pour un modèle si rare ...
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C'est marrant Flo car si tout va bien, je roule en Delta T-JET 200 cv dans 1 semaine !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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