problème de clquement ventilation delta II

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Pierre-Guy
Y10
Y10
Bonjour à toutes et tous. Ma delta II emet un claquement répété à la mise sous tension. Cela semble venir de la ventilation dans le tableau de bord derrière la boite à gants mais je n'arrive pas à y accéder. Ce bruit s'arrête en général après une vingtaine de claquement mais recommence à chaque mise sous tension avant démarrage. Il s’arrête ou s'estompe très nettement lorsque je pousse le bouton de recyclage de l'air pour un usage en circuit fermé.
Si cela vous est déjà arrivé, comment remédier à ce problème svp?
Merci de votre aide
psal24
Modérateur
Modérateur
Ca semble être un clapet de la ventilation. Il faut passer par une opération assez lourde : démonter le tableau de bord et ouvrir la ventilation !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Notre Delta a toujours fait ca, mais comme celà s'arrête au bout de quelques secondes je n'ai jamais cherché plus loin. Cet été sous fortes chaleur elle ne le faisait plus, mais depuis c'est revenu. Pas bien grave ! :p
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
riga
Lybra
Lybra
Oui c'est le clapet qui ferme ou ouvre l'entrée d'air extérieur qui déconne.
Contrairement à ce que tout le monde dit, démonter tout le tableau de bord ne permettra pas d'y accéder plus facilement.

J'ai personnellement démonter les caches extérieurs à la base du pare brise et à force de démonter, vous tomberez sur ce clapet. Que j'ai simplement démonté pour palier au problème.
A savoir en démontant le moteur de ventil en dessous du tableau de bord côté passager (accessible sans aucun démontage du tableau de bord!) on peut aussi avoir accès à cette trappe, mais on ne peut pas la démonter depuis là.
Répondre