Climatisation Lancia Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Laurent Perina
Y10
Y10
Bonjours
j'ai un problème de Chauffage sur n'importe quelle position même sur mono coté passager air chaud, coté conducteur air Froid.
Quelles solutions pourriez vous me conseiller
Merci d'avance
psal24
Modérateur
Modérateur
Soit un clapé qui à un problème (moteur HS probable), soit un capteur de température intérieur HS (je ne sais pas où ils sont).
Laurent Perina
Y10
Y10
psal24 a écrit :Soit un clapé qui à un problème (moteur HS probable), soit un capteur de température intérieur HS (je ne sais pas où ils sont).
Merci pour le renseignement
Laurent
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Si c'est u n capteur de température HS, je peux dire où ils sont: Derrière les aérateurs centraux. je les ai vu en démontant mon tableau de bord pour le restaurer. ceux sont deux circuits imprimés qui pointent vers le flux d'air (un pour chaque bouche représentant chaqune une zone.
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 1999
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Laurent Perina
Y10
Y10
HugoFLEURIEL a écrit :Si c'est u n capteur de température HS, je peux dire où ils sont: Derrière les aérateurs centraux. je les ai vu en démontant mon tableau de bord pour le restaurer. ceux sont deux circuits imprimés qui pointent vers le flux d'air (un pour chaque bouche représentant chaqune une zone.
Laurent Perina
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,
il faut d'abords que tu vérifies que ta clim fonctionne bien, c'est à dire que la clim "ON" , l'air qui sort doit etre "nettement" froid donc d'apres tes symptomes, coté conducteur.
apres pour ce qui est du coté passager, air chaud, j'ai eu le même soucis, mes investigations ont duré plusieurs années....
c'etait le moteur de volet de mixage coté passager qui était HS. mauvaise nouvelle bien qu'acceptant de payer le prix, il n'est plus dispo chez lancia, donc ma solution a été dans une casse, depuis cela marche nickel
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
j'ai retrouvé un vieux message où je donne qques explications sur le démontage
viewtopic.php?f=4&t=9203
Laurent Perina
Y10
Y10
christ31530 a écrit :j'ai retrouvé un vieux message où je donne qques explications sur le démontage
viewtopic.php?f=4&t=9203
Laurent Perina
Y10
Y10
Bonjour,
Comment démonter le tableau de bord pour remplacer le ventilateur de chauffage et les capteurs
Merci d'avance
ALAIN1180
Y10
Y10
Pour remplacer le pulseur d'habitacle, il faut démonter le couvercle de la boite à gants et si mes souvenirs sont bons le couvercle du boitier électronique qui se trouve au niveau des pieds passager, cela pour faire de la place pour extraire par le bas le ventilateur (qui tient par 3 vis )
Répondre