J'avais mis les photos et explications sur ce forum quand j'avais été bloquée.
Le moteur ne détail pas, il faut changer l'ensemble, étrier + partie électrique.
C'est scellé et entraîné par une toute petite courroie.
J'avais aussi indiqué le tarif que ça noous avait couté pour faire réparer en concession.
C'est donc le moteur et l'étrier qui cause l'anomalie.........
Sur la tienne tu peux regarder les étriers arrière et bien regarder attentivement le cache plastique noire qui protège les petits moteur et l’entraînement et il y a de grande chance que ce soit fissuré des deux côtés.............
Flo.
thesis et son frein a main ...
J arrive un peu tard sur le sujet.... J ai eu recemment le probleme voyant freins desesperement allume et la voiture qui refuse de bouger' etrier bloque.
Cela s'est resolu de la maniere suivante (avec de la chance)
Levage des roues arriere pour voir laquelle etait bloquee,
Demontage de la roue incriminee
Essuyage au chiffon de l etrier bloque.....pour voir que le dessous du cache en plastique du moteur de serrage etait fendu
Essai de demontage de l etrier qui n a pas abouti car l etrier etait bloque sur le disque.....
Injection par la fente du cache plastique de wd40 (une bonne dose en plusieurs fois)
Au bout d'une heure environs ca s'est debloque....
Multiples manoeuvre du frein de parking avec le bouton entre les sieges avant (au moins 50 fois avec pulverisation de wd)
Degraissage exterieur du plastique et sechage
Tartinage de silicone sur le plastique.
Remontage de la roue
L operation m a pris 2 a 3 h y compris le temps que le wd40 fasse effet
Le frein electrique remarche comme si c'etait neuf!
J'ai trouve sur le net l etrier complet a 220€ .....mais j ai eu de la chance ca grippait de temps en temps
Cela s'est resolu de la maniere suivante (avec de la chance)
Levage des roues arriere pour voir laquelle etait bloquee,
Demontage de la roue incriminee
Essuyage au chiffon de l etrier bloque.....pour voir que le dessous du cache en plastique du moteur de serrage etait fendu
Essai de demontage de l etrier qui n a pas abouti car l etrier etait bloque sur le disque.....
Injection par la fente du cache plastique de wd40 (une bonne dose en plusieurs fois)
Au bout d'une heure environs ca s'est debloque....
Multiples manoeuvre du frein de parking avec le bouton entre les sieges avant (au moins 50 fois avec pulverisation de wd)
Degraissage exterieur du plastique et sechage
Tartinage de silicone sur le plastique.
Remontage de la roue
L operation m a pris 2 a 3 h y compris le temps que le wd40 fasse effet
Le frein electrique remarche comme si c'etait neuf!
J'ai trouve sur le net l etrier complet a 220€ .....mais j ai eu de la chance ca grippait de temps en temps
Bonjour,
Vous pouvez d'ores et déjà commander un nouvel étrier.
Il y a une petite courroie dedans, et je doute qu'elle apprécie très longtemps le WD40.
Pour éviter que l'étrier se renclenche, on peut aller dans l'ordinateur de bord avant de l'éteindre pour éviter qu'elle mette le frein à main.
Flo.
Vous pouvez d'ores et déjà commander un nouvel étrier.
Il y a une petite courroie dedans, et je doute qu'elle apprécie très longtemps le WD40.
Pour éviter que l'étrier se renclenche, on peut aller dans l'ordinateur de bord avant de l'éteindre pour éviter qu'elle mette le frein à main.
Flo.
Bonjour,
De toute facon l etrier etait indemontable car plaquettes serrees sur le disque... Seule solution a mon avis le degrippant.
Ca fonctionne toujours correctement .
Sur l'eclate, il m a semble voir que la courroie etait crantee..
Je n ai jamais eu de soucis avec le wd40 depuis que j utilise.
Cordialement
De toute facon l etrier etait indemontable car plaquettes serrees sur le disque... Seule solution a mon avis le degrippant.
Ca fonctionne toujours correctement .
Sur l'eclate, il m a semble voir que la courroie etait crantee..
Je n ai jamais eu de soucis avec le wd40 depuis que j utilise.
Cordialement
En effet c'est une toute petite courroie d'environ 2mm de large et crantée, un peu comme une mini distrib.
Le WD 40, ça va quand on l'utilise là ou on peut, mais quand je voiss les gens l'utiliser partout, faut pas s'étonner que ça marche moins ou que c'est galère plus tard....(électricité, serrures, "lubrifiant" etc etc...)
Perso je n'en utilise pas, je préfère utiliser des produits adaptés.
Pour létrier, s'il est bloqué, en enlevant la roue et faisant levier avec un tournevis pour soulager l'étrier il se débloque tout seul. (faut être 2)
Flo.
Le WD 40, ça va quand on l'utilise là ou on peut, mais quand je voiss les gens l'utiliser partout, faut pas s'étonner que ça marche moins ou que c'est galère plus tard....(électricité, serrures, "lubrifiant" etc etc...)
Perso je n'en utilise pas, je préfère utiliser des produits adaptés.
Pour létrier, s'il est bloqué, en enlevant la roue et faisant levier avec un tournevis pour soulager l'étrier il se débloque tout seul. (faut être 2)
Flo.