Vu que la Croma usait les pneus arrière à l'intérieur, je l'ai emmenée a la géométrie.
Voici le rapport :

Photos des vis de réglage arrière :
Droite :

Gauche :

Le réglage de carrossage de la roue arrière droite n'a pas pu être mieux réglé, il a été mis en butée de réglage et ça n'a pas permis de rentrer de peu dans la tol.
J'ai demandé du coup ce que je pouvais faire, car avant de l'emmener j'avais vérifié les silents blocs et éventuel jeu et c'était OK.
Ils ont vérifiés aussi, et c'est OK de côté.
Ils me disent que ça peut être simplement les vis de réglage qui sont rouillés et que ça se joue à peu si il manque un peu de matière, ou les amortisseurs arrière un peu fatigué.
Mais pour cette dernière option je la trouve farfelue.
Est-ce que des amortisseurs arrière fatigués peuvent "baisser" la hauteur de caisse de façon à ce que le réglage de géométrie soit "difficile" à effectuer ?
Je l'ai emmené avec plein d'essence et GPL pour que ça représente en poids l'utilisation la plus fréquente.
Habituellement on roule avec 15L d'essence.
Quand on l'a eu on a installé l'attelage aussi (+31Kg en porte à faux).
Est-ce que la masse sur le train arrière donc la hauteur de caisse peut influencer le réglage de la géométrie ?
Apparemment il y a une cinématique qui articule la roue / caisse en carrossage selon l'enfoncement de la suspension, mais j'ignore si le carrossage reste constant tout le long du débattement ou non.
Merci.
Flo.