HELP 71740942, une ref plus récente ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

A ceux qui ont une version d'EPER plus récente, avant que je fasse ma commande, pouvez vous me dire si il existe une référence plus récente que la pompe lave glace 717 40 942 ?

Merci.

Flo.
jean ed
Y10
Y10
Salut FLO,

Ta référence 71740942 est toujours d'actualité. Cette pompe de lave-glace convient pour des FIAT et des ALFA récentes CROMA, 500, GUILETTA, MITO, etc., ...
C'est un modèle à deux sorties, qui se cale au bas du réservoir d'eau.
Coût MAX TTC : 43,11 EUR à fin 2012.
BàT
Jean Ed.
6 x THEMA's, KAPPA COUPE 2.4, THESIS 20V tb (+FIAT 500 + MITO Twin Air turbo).
jean ed
Y10
Y10
Quand on cherche par la marque FIAT? on trouve ce numéro, comme remplacé : 71744225.
L'actuel, remplaçant est donc bien : 71740942. Ca convient aux CROMA 2005/2010.
C'est une pompe à deux sorties, et quand on regarde le hayon arrière, on ne voit que le gicleur sur le dessus.
Il n'y aurait donc qu'une seule pompe de lave-glace.
Il semble cependant y avoir, en option appelée "pac temps froid", un système avec une deuxième pompe pour les lave-phares (système à piston comme sur les THESIS).

Jean Ed
flo
Kappa
Kappa
SUper merci bien !

Par contre comment ça marche car cette pompe n'a que deux cosses plus et moins, comment choisit elle d'envoyer soit à l'avant, soit à l'arrière ?

J'imagine qu'il faut enlever la roue et le passage de roue pour y accéder ?

Merci.

Flo.
jean ed
Y10
Y10
Effectivement, on ne comprend pas bien au départ des figures de l'e-Per. Sinon qu'une sortie est destinée aux gicleurs avant : un tuyau, un raccord Y et les deux gicleurs. L'autre tuyau va vraissemblablement vers l'arrière.
Il faudrait les livres techniques pour comprendre. Il y a peut-être une électrovanne pour alimenter l'arrière.
Pour les lave-phares, c'est une deuxième pompe.
Sur les LANCIA, l'accès est souvent par la droite. Sur CROMA, c'est par la gauche. Sûrement enlever la roue et les contre-ailes.
Il y a peut-être moyen d'enlever la pompe en la déboîtant du réservoir, sans enlever ce dernier. Il ne semble pas y avoir de clips de fixation des tuyaux à la pompe.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des captures d'écrans des figures concernées.
flo
Kappa
Kappa
Ok, merci bien pour ces infos.

Sinon, pour faire l'avant ou l'arrière, ne pourrait -ce pas être une inversion de la polarité du moteur de lave vitre ?
Aspiration au milieu, dans un sens ça pousse vers l'avant polarité dans l'autre sens, ça pousse à l'arrière ?

Merci bien pour les captures d'écran, avec ça ça devrait me suffir, je vais la commander, et il faudra que j'aille vois les dessous :'-(

Merci.

Flo.
jean ed
Y10
Y10
Pas impossible le changement de polarité.
FIAT serait-il plus tordu que LANCIA ?
flo
Kappa
Kappa
Euh.........la Croma, elle n'a rien d'Italien...............ou pas grand chose.

C'est à 200% une Vectra qui a été recarrossée et revisitée par les Italiens.
Surtout la 2.2L qui est encore plus proche des vectra que les versions 1.9 JTD (il y a des particularités sur le 2.2L qui est un moteur GM, qui vont jusqu'à avoir une boîte GM, une direction assistée GM, une Clim GM etc etc.....).

Flo.
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Pour info :

Valeur de la pompe, commune à pas mal de FIAT et ALFA : 45Euros.

Flo.
Répondre