Bonjour,
A ceux qui ont une version d'EPER plus récente, avant que je fasse ma commande, pouvez vous me dire si il existe une référence plus récente que la pompe lave glace 717 40 942 ?
Merci.
Flo.
HELP 71740942, une ref plus récente ?
Salut FLO,
Ta référence 71740942 est toujours d'actualité. Cette pompe de lave-glace convient pour des FIAT et des ALFA récentes CROMA, 500, GUILETTA, MITO, etc., ...
C'est un modèle à deux sorties, qui se cale au bas du réservoir d'eau.
Coût MAX TTC : 43,11 EUR à fin 2012.
BàT
Jean Ed.
6 x THEMA's, KAPPA COUPE 2.4, THESIS 20V tb (+FIAT 500 + MITO Twin Air turbo).
Ta référence 71740942 est toujours d'actualité. Cette pompe de lave-glace convient pour des FIAT et des ALFA récentes CROMA, 500, GUILETTA, MITO, etc., ...
C'est un modèle à deux sorties, qui se cale au bas du réservoir d'eau.
Coût MAX TTC : 43,11 EUR à fin 2012.
BàT
Jean Ed.
6 x THEMA's, KAPPA COUPE 2.4, THESIS 20V tb (+FIAT 500 + MITO Twin Air turbo).
Quand on cherche par la marque FIAT? on trouve ce numéro, comme remplacé : 71744225.
L'actuel, remplaçant est donc bien : 71740942. Ca convient aux CROMA 2005/2010.
C'est une pompe à deux sorties, et quand on regarde le hayon arrière, on ne voit que le gicleur sur le dessus.
Il n'y aurait donc qu'une seule pompe de lave-glace.
Il semble cependant y avoir, en option appelée "pac temps froid", un système avec une deuxième pompe pour les lave-phares (système à piston comme sur les THESIS).
Jean Ed
L'actuel, remplaçant est donc bien : 71740942. Ca convient aux CROMA 2005/2010.
C'est une pompe à deux sorties, et quand on regarde le hayon arrière, on ne voit que le gicleur sur le dessus.
Il n'y aurait donc qu'une seule pompe de lave-glace.
Il semble cependant y avoir, en option appelée "pac temps froid", un système avec une deuxième pompe pour les lave-phares (système à piston comme sur les THESIS).
Jean Ed
SUper merci bien !
Par contre comment ça marche car cette pompe n'a que deux cosses plus et moins, comment choisit elle d'envoyer soit à l'avant, soit à l'arrière ?
J'imagine qu'il faut enlever la roue et le passage de roue pour y accéder ?
Merci.
Flo.
Par contre comment ça marche car cette pompe n'a que deux cosses plus et moins, comment choisit elle d'envoyer soit à l'avant, soit à l'arrière ?
J'imagine qu'il faut enlever la roue et le passage de roue pour y accéder ?
Merci.
Flo.
Effectivement, on ne comprend pas bien au départ des figures de l'e-Per. Sinon qu'une sortie est destinée aux gicleurs avant : un tuyau, un raccord Y et les deux gicleurs. L'autre tuyau va vraissemblablement vers l'arrière.
Il faudrait les livres techniques pour comprendre. Il y a peut-être une électrovanne pour alimenter l'arrière.
Pour les lave-phares, c'est une deuxième pompe.
Sur les LANCIA, l'accès est souvent par la droite. Sur CROMA, c'est par la gauche. Sûrement enlever la roue et les contre-ailes.
Il y a peut-être moyen d'enlever la pompe en la déboîtant du réservoir, sans enlever ce dernier. Il ne semble pas y avoir de clips de fixation des tuyaux à la pompe.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des captures d'écrans des figures concernées.
Il faudrait les livres techniques pour comprendre. Il y a peut-être une électrovanne pour alimenter l'arrière.
Pour les lave-phares, c'est une deuxième pompe.
Sur les LANCIA, l'accès est souvent par la droite. Sur CROMA, c'est par la gauche. Sûrement enlever la roue et les contre-ailes.
Il y a peut-être moyen d'enlever la pompe en la déboîtant du réservoir, sans enlever ce dernier. Il ne semble pas y avoir de clips de fixation des tuyaux à la pompe.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des captures d'écrans des figures concernées.
Ok, merci bien pour ces infos.
Sinon, pour faire l'avant ou l'arrière, ne pourrait -ce pas être une inversion de la polarité du moteur de lave vitre ?
Aspiration au milieu, dans un sens ça pousse vers l'avant polarité dans l'autre sens, ça pousse à l'arrière ?
Merci bien pour les captures d'écran, avec ça ça devrait me suffir, je vais la commander, et il faudra que j'aille vois les dessous :'-(
Merci.
Flo.
Sinon, pour faire l'avant ou l'arrière, ne pourrait -ce pas être une inversion de la polarité du moteur de lave vitre ?
Aspiration au milieu, dans un sens ça pousse vers l'avant polarité dans l'autre sens, ça pousse à l'arrière ?
Merci bien pour les captures d'écran, avec ça ça devrait me suffir, je vais la commander, et il faudra que j'aille vois les dessous :'-(
Merci.
Flo.
Euh.........la Croma, elle n'a rien d'Italien...............ou pas grand chose.
C'est à 200% une Vectra qui a été recarrossée et revisitée par les Italiens.
Surtout la 2.2L qui est encore plus proche des vectra que les versions 1.9 JTD (il y a des particularités sur le 2.2L qui est un moteur GM, qui vont jusqu'à avoir une boîte GM, une direction assistée GM, une Clim GM etc etc.....).
Flo.
C'est à 200% une Vectra qui a été recarrossée et revisitée par les Italiens.
Surtout la 2.2L qui est encore plus proche des vectra que les versions 1.9 JTD (il y a des particularités sur le 2.2L qui est un moteur GM, qui vont jusqu'à avoir une boîte GM, une direction assistée GM, une Clim GM etc etc.....).
Flo.