Je reviens vous voir car ma Lybra me fait plein de misères.

C'est une LANCIA LYBRA 1.9JTD 115 de 2003.
- Tout a commencé par des vibrations étranges (Voir ce post viewtopic.php?f=4&t=10141).
- Dans le même temps, graduellement, le revêtement des compteurs a commencé à gondoler. Après un tour chez le concessionnaire, je me suis entendu dire que c'était une fuite d'un liquide dans la console et qu'il n'y avait rien à faire à part la changer (1 500 €). Cette bonne nouvelle m'a coûté 60€ et je n'ai jamais remis les pieds chez Lancia. Aujourd'hui, les plis du revêtement des compteurs ont fini par bloquer l'aiguille du compte-tours (mais pas toujours...Parfois, ça "dégondole").
- Des fausses alertes apparaissent régulièrement (huile). Puis une alarme récurrente a commencé : l'injection. Quand cette alarme s'allume, il y a une grosse perte de puissance : ce n'est pas une fausse alarme (hélas).
Le témoin d'injection s'allume donc régulièrement...puis s'éteint. J'attendais d'avoir l'argent pour tenter de faire réparer ça mais voilà que ma consommation vient de doubler (de 5l/100 à presque 10l !). Je suspecte une vanne EGR encrassée ou usée.
- J'ai voulu passer une valise générique : les codes erreurs commencent à s'afficher et puis.... perte de connexion, comme un faux contact. Une autre valise générique a donné le même résultat : impossible d'obtenir les codes des pannes.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
C'est grave, docteur ? Ca vous inspire des problèmes connus ?
Merci pour votre aide, et bon 1er mai !