Filtre à particules sur ypsilon 1.3 mjt 90?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
Bonjour à toutes et à tous . En vu d'un futur achat d'une ypsilon 1.3 mjt 90 de 2010, j'aurai voulu savoir si celle ci est équipée d'un filtre à particules ? Merci
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
Et également une autre question. Le volant en "cuir" a des bulles et je voulais savoir plutôt que de le changer si on pouvait tout découdre et laisser le volant plastique d'origine .. Chose que j'avais fait sur ma rover à l'époque car c'était un volant de version de base avec une casquette cuir par dessus . Merci
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Bonjour, le diesel 1.3 90ch a existé en 2 versions, la première sans FAP et la deuxième avec (et la greffe n'a pas bien pris...).
Les soucis de FAP ont été réglés avec le 1.3 95ch qui équipe notamment les dernières Musa et Ypsilon 5P.

Je viens de voir que la tienne est de 2010, donc je parierais sur la présence du FAP.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
Ok merci mais comment savoir exactement!!?? Quels sont les types de problèmes rencontres? Merci
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Toute la production diesel depuis 2009 intègre le DPF/FAP de mémoire. Après il faudrait voir si ton Ypsilon est restée quelque temps sur le parking de la concession avant d'être vendue.

Quant aux soucis possibles, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire ... si c'est que des petits trajets en ville, le FAP et/ou l'EGR vont s'encrasser.
Ce problème a été réglé sur la version 1.3 mjet 95ch par un emplacement différent du FAP sur l'échappement afin de monter en température plus rapidement.

Si par contre tu vas faire des trajets longs de temps en temps, aucun souci.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
Ok merci. C'est donc un filtre à particules dit "sans entretien"? Je posterai un message avec photos quand j'aurai la belle. Et pour le cuir vous avez une idée ? Merci
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Oui, sans entretien... Si on l'encrasse pas, sinon régénération forcée en concession.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
ypman49
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : lun. 14 mars 2011 5:34 pm
Ok merci
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Il faut regarder sous la voiture si présence ou non du DPF (FAP chez Lancia).
Pour ce qui est du volant, un bon sellier peut le refaire pour pas cher !!
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre