reprog ou boitier additionnel ?

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riga
Lybra
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Ben... Skipper, ça m'intéresserait d'envisager une reprog sur ma Delta HF 1600 Turbo après le changemment des AàC et du volant moteur... pourrais tu faire cela?
lybravou
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Skipper a dit : Quand je disais qu'il y avait à boire et à manger dans les preparateurs auto. Là ils disent vraiment n'importe quoi, c'est une arnaque phénoménale...Et ça se dit preparateur auto, des charlots OUI.
LA Lybra 105CV que j'ai fait est une 1999/2000 (105CV) sans turbo à geometrie variable, je n'ai pas de banc pour tester, donc je ne peux pas garantir autant de CV et de mN, mais l'agrement de conduite change, ce qui est le but recherché.
Le probleme c'est qu'après quelque temps ont se demande si on a vraiment gagné en puissance, parce qu'on s'habitue tres vite, pour m'en convaincre l'autre jour j'ai remis la carto d'origine, il ne m'a pas fallu 500m pour me rendre compte que j'avais un veau avant, et pourtant c'etait le 140CV.
J'habite dans le Var, c'est un peu loin. Je meurts d'envie de venir à un rassemblement, mais meme Paris pour un week-end c'est trop loin, et puis je passerai mon WE a programmer des centrales.
J'ai pensé à acheter un deuxieme kit de reprog. afin de l'envoyer chez qui veut extraire le fichier de sa centrale et me l'envoyer par mail, je peux le modifier et le renvoyer par mail, mais il faut que la personne soit equipée d'un portable et qu'elle s'y connaisse un minimum en informatique, c'est un peu comme flasher une carte mere, faut pas que ça foire au milieu.
Il faut que je vois financierement, ce serait une idée. Mais je ne suis pas un preparateur moteur, le seul truc c'est qu'il faudrait que quelqu'un du forum puisse essayer ma Lybra "HF" ou Abarth pas RS (Lybravou) ça fait trop casque à pointe!!! pour temoigner, et que je lui fasse sa voiture chez moi afin que je puisse juger moi meme de la modif.
C'est un projet qui peut tenir la route, faut voir.
Parce que €600 pour le boitier!!!
Ca serait une superbe idée :clap:
Moi franchement j'ai bien envie de donner du punch à mon moteur et cette voie ( reprog du boitier d'origine ) est idéale il me semble.
Je suis prêt à participer si tu veux j'habite Nantes et je bosse dans l'informatique ( j'ai des bonnes notions en PC et matos périphériques bien que ce ne soit pas mon domaine ).

En fait depuis un moment je pensais déjà à un sujet spécialisé sur la Lybra et ses modifications ( plutôt que de faire un sujet à chaque fois ), ça serait bien !? :sarcastic:

Qu'utilises comme boitier et comme soft exactement ? Es tu sûr qu'une interface "light" n'est pas réalisable ? si l'on arrivait à confectionner une interface dédiée à la Lybra à moindre coup cela permettrait de se la faire passer par colis pour faire des reprog !?

Comment se présente un fichier dump de ta conf d'origine ?

Il y a des kits qui existent pour faire communiquer un PC avec ce type de boitier, il suffit de savoir quel est la référence des boitiers de Lybra ( fournisseur ).

Skipper peut-on faire un tableau avec tous les moteurs dispo de la lybra, les caractéristiques origines et celles que l'on peut attendre d'une telle modification ? Cela donnerait une idée à tout le monde.

En tout cas cette idée me plaît bien ! :clap:

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skipper
Musa
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Riga, les moteurs essences, c'est vachement plus dur pour un petit gain, l'adaptateur n'est pas le meme et honnetement je ne l'ai jamais fait pour une essence, le mazout c'est plus facile.
Pour l'essence il va falloir que j'en trouve une à lire puis que je regarde le ficihier.

Lybravou, il y a tellement de modeles de centrale, il faut un driver par modele, j'utilise ECM pour refaire la carto et KWP2000 pour flasher la puce, il y a des gens qui n'aiment pas, mais pour moi pas de PB, j'ai fais une 2.4Jtd (la mienne) une 1.9 105cv une Stilo 100cv et j'ai lu la Punto de mon fils 1.9 Jtd80cv mais j'ai pas touché c'est deja un petit monstre (la voiture pas mon fils) pour le poids de la voiture 200nm @ 1500Rpm c'est assez bleuffant comme bagnole, elle n'a que 80cv parcequ'il coupe tout @ 4000 Rpm c'est en fait +/- le meme moteur que les Lybra 105cv.
Pour en revenir au driver, il correspond au numero qu'il y a sur la centrale. Si tu me l'envoies, je peux te dire si j'ai le driver.
Sur le net on peux trouver des adaptateurs + soft KWP2000, il faut en trouver un bon, je vais demander au gars a qui j'ai acheté, mais je sais pas s'il est toujours en Sicile?
Sinon si quelqu'un trouve un KWP2000 à faire soit meme on peu toujours regarder.

Le fichier fait 512kb, il est difficile de faire un tableau, parce que c'est surtout le feeling de conduite qui importe, je me fous un peu des valeurs exactes CV et mN parce que je n'ai pas de banc pour tester, une personne voudra du couple en bas et un moteur linéaire une autre un coup de pied au fesses. Ce qui est sur c'est que ceux qui ont un turbo a geometrie variable verront une + nette difference, je peux influer sur la pression, je ne peux pas sur les autres. Càd 1.9 115cv et 2.4 140 et 150cv = OK

Si tu veux je peux t'envoyer pas mail une copie du fichier si tu veux. mais doute que tu puisses en faire quelque chose (envoies moi ton MP par MP)
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lybravou
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Lybravou, il y a tellement de modeles de centrale, il faut un driver par modele, j'utilise ECM pour refaire la carto et KWP2000 pour flasher la puce, il y a des gens qui n'aiment pas, mais pour moi pas de PB, j'ai fais une 2.4Jtd (la mienne) une 1.9 105cv une Stilo 100cv et j'ai lu la Punto de mon fils 1.9 Jtd80cv mais j'ai pas touché c'est deja un petit monstre (la voiture pas mon fils) pour le poids de la voiture 200nm @ 1500Rpm c'est assez bleuffant comme bagnole, elle n'a que 80cv parcequ'il coupe tout @ 4000 Rpm c'est en fait +/- le meme moteur que les Lybra 105cv.
Pour en revenir au driver, il correspond au numero qu'il y a sur la centrale. Si tu me l'envoies, je peux te dire si j'ai le driver.
Sur le net on peux trouver des adaptateurs + soft KWP2000, il faut en trouver un bon, je vais demander au gars a qui j'ai acheté, mais je sais pas s'il est toujours en Sicile?
Sinon si quelqu'un trouve un KWP2000 à faire soit meme on peu toujours regarder.

Le fichier fait 512kb, il est difficile de faire un tableau, parce que c'est surtout le feeling de conduite qui importe, je me fous un peu des valeurs exactes CV et mN parce que je n'ai pas de banc pour tester, une personne voudra du couple en bas et un moteur linéaire une autre un coup de pied au fesses. Ce qui est sur c'est que ceux qui ont un turbo a geometrie variable verront une + nette difference, je peux influer sur la pression, je ne peux pas sur les autres. Càd 1.9 115cv et 2.4 140 et 150cv = OK

Si tu veux je peux t'envoyer pas mail une copie du fichier si tu veux. mais doute que tu puisses en faire quelque chose (envoies moi ton MP par MP)
Merci pour ces infos.
Je vais faire des recherches de mon côté concernant l'interface et le soft.
Il faut aussi que je regarde ma centrale ( N° ).
Tiens nous au courant si tu as des news.
Pour le fichier on verra plus tard ...

Merci,

:hello:
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lybravou
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Il y aurait à priori des interfaces KWP2000 sur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement ( 150 euros je crois ).

Sinon il y a ce sujet qui est très interressant :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 118225.htm

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skipper
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Lybravou, J'ai déjà ça mais ça ne marche pas avec nos mazout.
A propos du KWP2000 je ne sais pas ce qu'il valent, dès que je rentre j'envoi un mail a celui qui m'a vendu le mien, je ne souviens plus bien du prix. J'ai l'adresse mais a la maison.
En cas je peux ouvris le mien et regarder si je peux en refaie un.
Je rentre jeudi pour 2 jours, si tu me donnes le nº de ta centrale d'ici là je te dit si j'ai les pilotes.
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skipper
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Lybravou, €3800 pour le kit pour lire Essence et Diesel EDC15 et 16 (nouveaux modeles.
Un peu cher....
www.elettronicaceleste.com
Je vais regarder ailleurs
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barbichon
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Donnez moi un peut de temps pour apprendre....je fait mon apprentissage d'ingé dans une boutique qui fait de la gestion moteur auto...
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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atomxnitro
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Barbichon a dit : Donnez moi un peut de temps pour apprendre....je fait mon apprentissage d'ingé dans une boutique qui fait de la gestion moteur auto...
Tiens ça m'intéresse, tu peux en dire plus ? Je veux travailler dans l'électronique embarquée, et dans 2 ans après mon DUT je ne saurais pas vraiment où aller...
lybravou
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Skipper a dit : Lybravou, €3800 pour le kit pour lire Essence et Diesel EDC15 et 16 (nouveaux modeles.
Un peu cher....
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Heu oui là c'est carrement cher ...
Surtout qu'il faut juste une interface RS232 >< ODB, c'est le soft qui fait tout.
Non je pense que ce que j'ai vu sur EBAY peut faire l'affaire mais encore faut il savoir quel est le brochage de la prise chez Lancia et quel protocol est utilisé car du EDC17 il y en a pas mal ... ( j'ai vu EDC17 pour la Lybra 2.4JTD ).
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skipper
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Lybravou, je ne pense pas que l'EDC17 existe déjà, c'est l'EDC15C7 pour la notre, l'EDC16 c'est la nouvelle generation ie ALFA 159...
Je rentre chez moi pour 2 jours, j'ecris au mec en Italie et j'essaye d'ouvrir le mien pour voir si c'est complex ou pas.
Je te tiens au courant.
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Ok ...
Ce qui serait bien c'est une photo type macro du PCB de ton flasheur ( recto/verso )
Je pourrais comparer avec des interfaces DIY vu sur le net. La nomenclature sera facilement identifiable.

Merci

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skipper
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J'ai ouvert le boitier, et les petits malins, ils ont tout noyé dans de la resine noire.......
J'en ai trouvé cheun gars qui semble ne faire que ça, mais Pologne donc méfiace...
Je veux bien investir dans un autre interface, mais il y a 2 pb, je risque de finir par y passer un paquet de temps, il faudrait que j'instaure un location mini de €20/semaine par example pour etre sur que l'eqt ne reste pas coincé chez qqun pendant des lustres, + entre €50-80 pour la creation des fichiers modifié.
C'est à l'etude, mais c'est tjrs moins cher que €600 pour un boitier.
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tony35
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bonjour,

je roule depuis 5 ans avec un boitier achété chez http://www.sport-tuning.com pour ma 330d bmw
et j'en ai installé un sur la vectra de ma femme.
sur les deux voitures, je suis super content des résultats et de la consommation.
je le recommande sans problème, c'est un plaisir d'avoir une autre voiture avec ce boitier.
le boitier est en compte par mon assurance, je suis tranquille.
bye
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