embrayage Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Vérifie tes cables.

Regarde que 1/2 et 5/R soient bien parfaitement à un emplacement "symétrique".

J'y crois moyen au problème de récepteur/émetteur ou purge.....

Ca se met pas comme ça une bulle d'air et vu la pression ça baisserait vite le niveau.
De plus même si le liquide est vieux, contrairement aux freins ou on ne cherche que de la pression, là on ne cherche que de la "distance" avec pression minime ça ne jour que très peu sur le liquide, voir pas du tout.

Tu as vérifié ton niveau de frein ?

Tu parles d'une différence froid chaud, ta vidange de BV a déjà été faite ? (car ça ça éméliore bien le fonctionnement notamment à froid)

Flo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,
au cas où... j'ai eu des soucis d'embrayage, j'ai cru que c'etait la commande... j'ai changé les recp/emet de commande et finalement... c'etait la pédale de grippée, je pensais embrayer à fond et ce n'etait pas le cas...
si ca t'interesse je peux regarder la course au levier d'embrayage pour que tu compares avec la tienne
mixwell
Modérateur
Modérateur
Vidange faite ya 70 000km environ...
J'attendais 180 000 pour la faire mais vu le temps humide [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Bref comment vérifier les câbles ? Faut démonter le levier ?
Image
Portugal Power by Mixwell
mixwell
Modérateur
Modérateur
Depuis changement d'embrayage, je trouve la pédale bien molle...
Possible aussi qu'elle ne fasse plus son boulot ?
Oui interressé bien sûr !!
Image
flo
Kappa
Kappa
C'est possible et tout à fait normal que tu trouves la pédale bien molle après avoir changé l'embrayage.

Par contre en effet comme le suggères christ, les pédales de Lybra ont clairement un soucis de fiabilité, mais ta description du problème ne semble aps correspondre cependant.

Baisse toi avec une lampe et regarde la fiaation tige émetteur/pédale.
Sur la nôtre (de 12/2001), le silent bloc de la pédale ou venait se fixer la tige était complètement détruit (j'avais fait un post là dessus).

En plus en même temps tu peux déposer la pédale et regraisser le roulement à aiguille mais coté roulement sur la nôtre c'était monté costaud., et le regraissage l'a rendu un peu plus agréable, c'est tout.

Pour les câbles, faudrait passer dessous voir dans quel état ils sont. Si c'est craquelé, rouillé, probablement HS, mais je doute, vérifier la course du levier en comparaison à une autre est déjà pas mal.

Ton soucis c'est quoi réellement ? Si c'est juste la marche arrière difficile à passer, tu cherches probablement en vain.............à ce kilométrage si ça passe légèrement moins bien que neuf, c'est pas anormal, et une petite vidange en 75w90 ferais du bien avant de faire quoi que ce soit d'autres.
Quand c'est difficile à passer, si tu remets au point mort, rembraye, et recommence, elle passe comme il faut ?

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le problème c'est surtout passer la 1ère !!
A froid impossible alors j'essaie en 2/3...
Puis la 2 passe alors là je repasse la 1.
Au feu, à un stop, coup de 2 avant 1ère puis...
Au bout d'un moment ça passe et là direct 1.
Je fais bcp + de ville qu'avant enfin pas ville-ville mais bcp d'arrêts.
Vidange de boite oui j'y pense mais on est plus en hiver là...
De plus ma Lyb couche au garage alors non pas grand froid.
ça doit venir des câbles -> CQFD !!
On y accède facilement par dessous ? Doit bien y avoir une protection à enlever ?
Hier j'ai franchi les 170 000 Km, il faut qu'elle fasse au moins le double !! :roi:
Image
flo
Kappa
Kappa
Oui, j'envisage le câble ou articulation du levier.....
Il faut aller vérifier ça.

Non, rien de spécial à enlever, sinon la batterie.....

Flo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,

comme je te l'avais proposé, je suis allé mesurer la course du levier au niveau de l'embrayage (mon épouse au volant), malheureusement je pensais te donner une mesure précise mais la batterie est au dessus du bout du levier (raccord avec le recepteur) donc j'ai fait ce que j'ai pu sans demonter la batterie.
alors en regardant à la verticale vers le bas, en aplomb du bord de la plateforme qui supporte la batterie (on peut voir le levier en son milieu environ). avec un appui pédale à fond, le levier se déplace d'environ 1.5cm. me suis je fait comprendre ? car c'est pas evidant (j'ai collé mon reglé contre la plateforme)
pour completer mon 1er poste car je t'assure que j'etais dans le même état que toi...
j'avais tout changé, purgé et le levier d'embrayage avait une petite course, doutant de ma purge que j'avais refait, jusqu'au moment ou j'ai analysé la pédale pour m'apercevoir que sa course n'etait pas complete. si mes souvenirs sont bons, je m'etais apercu qu'elle ne remontait pas completement (essaie de la remonter à la main et surtout n'hesite pas à forcer car si c'est grippé comme moi, c'est impressionnant
d'ailleur je te poste ce message et je vais mesuser la course complete de la pedale
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
donc,
au repos, hauteur de la pedale mesure sur le bord coté siege : 12cm (même niveau que la pedale de frein)
enfoncée, elle touche la moquette
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je regarderais ça ce week à tête reposée...
Je suis encore dans ma vidange à vérifier le niveau d'huile.
Vraiment galère cette jauge de m.... !! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Y avait rien et après hop de trop du coup la relever et vider...
Grrrr !!!!
Image
flo
Kappa
Kappa
Cette jauge de merde la Lybra ?
Tu te moques de moi j'espère ;-)

Je sais pas comment tu te démerdes, surtout sur le 2.4L.

Tu vides tout, tu remets 4.5L t'attends 10minutes, t'as même pas besoin de vérifier le niveau si t'es pressé et tu le vérifie le lendemain à froid véhicule à plat.
Et au pire après avoir versé les 4.5L t'attends très longtemps avant de dire qu'il n'y en a pas assez, et tu complètes :-)

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Michel pressé par sa chère et tendre (pas ma Lancia hein !) :na:
4.5L tu dis... C'est plus quand tu changes filtre à huile.
Bref ya pas de mystère, vite et bien c'est pas possible !! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Image
flo
Kappa
Kappa
Sur un diesel vaut mieux être en dessous du maxi qu'au dessus................

En mettant 4.5L strictement aucun risque. (à part en cas ultra extrème ou elle pourrait déjauger en virage).
Et en faisant le niveau le lendemain à froid, l'huile est noir, et le niveau bien à son niveau........

De plus sur la Lybra si il n'y a pas assez d'huile elle te le fait savoir à l'ODB...........et à 4.5L j'avais pas de message....

Il me semble qu'au final je mettais à peine moins de 5 litres pour être au 3/4.

Flo.
Répondre