Feux qui restent allumés

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Karmic4
Y10
Y10
Une petite question, ou je pense vous seul pouvez répondre.....

Voilà mes feux de croisement restent toujours allumés. Je n ai pas de commande feux automatiques dessus. J ai position 0, 1 ou 2.
Après un contrôle technique, je dois repasser en contre visite car mes feux ne s éteignent pas.... J ai cherché mais je ne comprend pas, et surtout ne trouve pas de réponse. :?
C est une Ypsilon 1.3 jtd multijet platino.

Merci d avance pour vos réponses.

Karine
kadper007
Y10
Y10
probablement le comodo hs ou coincer j'essayerais de jouer avec le bouton avant de le changer je serait toi tu na rien a perdre ! [img]smile/!fou.gif[/img]
Karmic4
Y10
Y10
Hé Ben ... Direction garage alors...... :oops:

Merci de ta réponse.
kadper007
Y10
Y10
acharne toi dessus peu être sa va marcher si sa te fait passer ta contre visite cet toujours sa de pris !!
Karmic4
Y10
Y10
Ça a rien fait.... Par contre, j ai regarde les prix des commodes, et monsieur a un peu peur pour le changer....
kadper007
Y10
Y10
si je ne fait pas erreur il faut retirer le volant le comodo étant cylindrique au centre et fermé a vérifier en enlevant le cache qui l'entour ou en cherchant la pièce il y a rien de bien méchant faire attention a la cartouche de gaz de l'air bag juste bien penser a remettre le volant droit perso ayant remplacer un tableau de bord sur une voiture le mieux cet de s'arrêter en ayant lâcher le volant a faible vitesse bien sur et le mètre bien droit avant se qui évite comme cela mais arrivé d'être obliger de redémonter le volant pour cherché le bon cran pour qu'il soit droit !! je ne sait pas si le calculateur va enregistre une erreur du faite de débrancher l'air bag faite une petite recherche a se sujet sur le net vous devriez trouvé rapidement plus le véhicules est ancien moins cet compliqué !!

et si dé fois le code s'allume apret le remontage et que la voiture ne redémarre pas pas de panique si elle est coder prenez la deuxième clé rouge si cet comme ma lancia et meter le contact elle doit démarrer ou regarder si le détail est dans le carnet du véhicule a vérifier !!
kadper007
Y10
Y10
sinon attender quelque jour que d'autre personne voit ces messages il yen a une qui pourra répondre a propos des codes d'erreur
Karmic4
Y10
Y10
Merkiiiii a vous tous.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Bizarre en général quand on enlève la clé les phares s'éteignent sauf...
Si la fonction "phares dans la nuit" est activée [img]smile/eek.gif[/img]
Je veux dire quand on gare la voiture parfois dans un endroit sombre
Il y a la fonction où les phares restent allumés, c'est peut être ça ??
Image
Portugal Power by Mixwell
Karmic4
Y10
Y10
Non les feux de croisement s éteignent bien quand le contact est eteind. Quand je mets la clef sans démarre les veilleuses s allume. Mais les croisement s enclenchent :oops: des que je démarre.....
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,
au hasard d'une recherche sur le net, j'ai vu qu'il y a avait de série ""l'extinction des phares retardée"
retrouvez vous cela dans votre doc ?
de quelle année est-elle ?
si c'est vrai , cela pourrait être le temporisateur qui serait HS
investiguez de ce coté...
mixwell
Modérateur
Modérateur
Karmic4 a écrit :Non les feux de croisement s éteignent bien quand le contact est eteind. Quand je mets la clef sans démarre les veilleuses s allume. Mais les croisement s enclenchent :oops: des que je démarre.....
Ahaaaa voilà !!! Donc on peut écarter le commodo défectueux...
Il y a une fonction qui doit rester bloquée, voir dans le manuel de l'auto déjà.
Image
Portugal Power by Mixwell
Karmic4
Y10
Y10
christ31530 a écrit :bonjour,
au hasard d'une recherche sur le net, j'ai vu qu'il y a avait de série ""l'extinction des phares retardée"
retrouvez vous cela dans votre doc ?
de quelle année est-elle ?
si c'est vrai , cela pourrait être le temporisateur qui serait HS
investiguez de ce coté...
Excusez du retard dans la réponse..... Elle est de 2004...... J ai une fonction follow ... Mais rien trouve d autre. :roll:
Karmic4
Y10
Y10
mixwell a écrit :
Karmic4 a écrit :Non les feux de croisement s éteignent bien quand le contact est eteind. Quand je mets la clef sans démarre les veilleuses s allume. Mais les croisement s enclenchent :oops: des que je démarre.....
Ahaaaa voilà !!! Donc on peut écarter le commodo défectueux...
Il y a une fonction qui doit rester bloquée, voir dans le manuel de l'auto déjà.
J ai fait de Long en large le manuel... Rien trouvé... Pfuuuuu'
Le garage Lancia veut la prendre pour diagnostiquer, démonter le comodo. Je lui ai dit c est bête de démonter pour le refaire après si c est ça. Réponse : de toute façon on ne l a pas en stock. Rolalala [img]smile/!fou.gif[/img]
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,
on parle de la fonction "follow-me-home" ici (fonction phares dans la nuit nommée par mixwell)
viewtopic.php?f=6&t=10058
(apparemment cette fonction est assez répandue sur de nombreux véhicules)
quand vous dites <<je met la clé, les feux de positions s'allume>> il suffit d'enfoncer la clé, ou il faut mettre le contact ?
ce problème est arrivé "par enchantement" : un matin en demarrant les phares se sont allumés... comment l'avez vous remarqué la 1ere fois ?
Répondre