Changement de batterie sur Ypsilon
-
- Y10
Bonjour à tous. La batterie de mon Ypsilon (2006, 1.4 DFS Di Lusso) est d'origine et je cherche à savoir s'il est possible de la changer soi-même. En effet, je crains que d'enlever la batterie pour en mettre une autre (ce qui devrait pourtant être simple) ne génère plein de problèmes électroniques derrière. Qu'en pensez-vous ? @+++
-
- Modérateur
J'ai entendu parlé de problème sur certains modèles et de peurs autour du changement de la batterie.
Je n'ai jamais eu de problème même sur des véhicules multipléxés mais je ne l'ai jamais fait sur une Ypsilon
Mais il est possible de la faire en cablant une batterie aux cosses comme si la batterie était à plat pour la recharger.
Je n'ai jamais eu de problème même sur des véhicules multipléxés mais je ne l'ai jamais fait sur une Ypsilon
Mais il est possible de la faire en cablant une batterie aux cosses comme si la batterie était à plat pour la recharger.
-
- Y10
Bonjour.
En fait c'est le manuel de l'utilisateur qui est inquiétant.
Déjà pour la démarrer avec une autre voiture, il te demande de brancher le + mais de mettre le - sur une masse, moteur ou BV. Evidemment, on ne dit pas où. Grosses mises en garde aussi pour les dispositifs de démarrage. Il n'empêche que le dépanneur qui est venu la redémarrer a juste branché un booster sur le + et le - et zou, c'est reparti et rien n'a flambé. J'avais acheté un booster voici quelques années mais le jour où j'ai voulu m'en servir, il était en panne
Si je finis par faire changer la batterie chez le marchand, je serais curieux de voir comment il va procéder...
@+++
En fait c'est le manuel de l'utilisateur qui est inquiétant.
Déjà pour la démarrer avec une autre voiture, il te demande de brancher le + mais de mettre le - sur une masse, moteur ou BV. Evidemment, on ne dit pas où. Grosses mises en garde aussi pour les dispositifs de démarrage. Il n'empêche que le dépanneur qui est venu la redémarrer a juste branché un booster sur le + et le - et zou, c'est reparti et rien n'a flambé. J'avais acheté un booster voici quelques années mais le jour où j'ai voulu m'en servir, il était en panne

Si je finis par faire changer la batterie chez le marchand, je serais curieux de voir comment il va procéder...
@+++
j'ai vu aussi ces gadgets a moins de 10 € qui se branche a l'allume cigare et garde en mémoire les donnés du véhicules pendant un remplacement de batterie perso moi sa remet le kilométrage journalier et l'heure a zéro donc perso je m'en passe !!