Plus de son dan ma lybra 2.0 156 cv de 2000

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
romarie
Y10
Y10
Je n'ai plus de son dans ma lybra, j'ai un module ics avec gps telephone, chargeur cd dans le coffre. Le garage me demande 3100 euros environ sans la pose..... c'est catastrophique...!!!!!
Il y a eu un claque dans mes belle enceintes bose et ensuite plus rien.
Tout fonctionne autrement à l'écran, les stations radio s'affichent, les cd également, meme le gps.

Que faire, est ce reparable... quelqu'un a t il déja eu le cas.

Merci pour votre aide.
psal24
Modérateur
Modérateur
Ampli HS ?
romarie
Y10
Y10
L'ampli fait il parti du bloc ics, est ce réparable ?
Le démontage du bloc est compliqué ?
mixwell
Modérateur
Modérateur
L'ampli Bose est à droite quand tu ouvres le coffre, regardes sur Ebay si tu en trouves un. On peut pas mettre autre chose parceque c'est une prise super la classe qui va pas sur d'autres... Enfin si ça vient bien de l'ampli !
Image
Portugal Power by Mixwell
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut !

Ha, dans un tel cas, rien de tel qu'un oscilloscope pour vérifier qu'il y a du signal à la sortie de l'ICS et à l'entrée de l'ampli.

Et c'est pas Lancia qui fera ça... Ils chercheront pas à
comprendre ... C'est sur que pour eux, de toute façon, démonter les bestiaux et les faire expertiser puis réparer par un tiers, ça serait assez exorbitant aussi ... (Peut être pas 3100 euros, mais si en plus l'expertise indique que c'est pas réparable :( )

Bon, j'imagine que tu n'as probablement pas accès à un oscilloscope, alors que faire ? Si par hasard l'audio transite entre l'ICS et l'ampli en analogique niveau ligne (ce qui est probable, mais à vérifier, attention !!!), tu pourrais repiquer le signal et le connecter a l'entrée ligne audio d'un PC portable... Si le portable chante, c'est l'ampli. Sinon, c'est l'ICS et éventuellement aussi l'ampli.

Par contre je n'ai pas de système BOSE, je serais incapable de donner les brochages pour vérifier ni contrôler si les signaux sont exploitables.

Sinon le démontage de l'ICS est pas 'compliqué', juste un peu long et impressionnant vu tout ce qu'il faut extraire :) ...
voir ici : http://blog.gougeon.kicks-ass.org/index ... -une-lybra

As tu contrôlé tout bêtement le fusible ampli (sur la console fusible et/ou dans l'ampli lui même ) ?

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
mixwell
Modérateur
Modérateur
La prise sur l'ampli est la même en plus grosse, que celle en bas de l'ICS... Celles avec la languette qui faut basculer pour déconnecter. Sinon, pas de fusible à l'ampli, d'après mes souvenirs...
Image
romarie
Y10
Y10
En fait le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui possede un ampli bose dans le coffre et de tester avant tout....
Y a t il quelqu'un dans le 78 ? ou en région parisienne pour le test.
Une autre question... comment declipser le porte objet (avec quoi !!!)
Extraire le porte-objets (1a) en déclipsant la fixation latérale (1b)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Sorry moi dans le 01... Déclipser le porte-objet ? Tu parles du tiroir avec porte-gobelet et warning au milieu ? Si c'est ça c'est super simple, tu ouvres les deux et tu tires à toi de gauche à droite et hop !
Image
romarie
Y10
Y10
J'ai tout démonté reste plus qu'a trouver de quoi tester sur paris ....
Répondre