moyanos a écrit :Elle est bien, avec les jantes et tout !
Pareil de notre côté on avait environ 600e de frais.
Pour ta clim, si le compresseur n'est pas grippé ça repartira. Il met la dose de r134 et d'huile, autant il change le filtre deshumidificateur et c'est reparti ! Sur les vieilles clip au r12 faut changer les joints et autres ( la molécule est plus petite ) mais ça coûte dans les 80e, par contre je ne sais pas a quoi elle tourne d'origine.
Oui, le niveau de finition est bien la Ls, avec beaucoup d'équipements d'origine.
La carrosserie est en état correct, 2 ou 3 bosses et griffes, mais assez discret. La peinture est belle.
A l'intérieur, il y avait des housses -> l'alcantara gris clair est neuf. Après un gros nettoyage, l'intérieur ferait neuf.
Pour le gaz, elle est de 2002, donc c'est bien au R134, le R12 étant interdit depuis le début des années 90 si je ne me trompe.
Mon mécano ne pouvait diagnostiquer le problème de la clim, car plus de gaz, et pour tester, il faut mettre soit le circuit sous pression, soit recharger. Après, voir si le compresseur tourne, et surtout, voir si la recharge de gaz tient, pour vérifier qu'il n'y ait pas une grosse fuite trop couteuse à réparer.
Le filtre à pollen était très sale, et se désagrégeait de ne pas avoir été changé depuis très longtemps. ca devait également altérer le fonctionnement de la ventilation.
Sinon, il y avais de la buée sur les vitres quand je roulais, qui n'arrivait pas à partir, même en augmentant la puissance de ventilation. J'avais l'impression que la ventilation envoyait de l'air humide qui entretenait la buée, et lorsque je mettais le chauffage, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement.
Est-ce que ça peut guider pour diagnostiquer ce qui ne va pas avec la clim cette buée ? (ou alors c'était lié au filtre à pollen bouché...)
Pour l'odeur de liquide de refroidissement, c'est peut-être parce-que la voiture ne tournait presque jamais depuis un an...
Demain, il la porte à un pro de la clim ; on verra ce qu'il dira. Au niveau des frais mécaniques, je sais qu'il y en a environ pour 500 Euros, hors clim. Si la clim doit s'ajouter, il faut qu'on sache où on va, car si c'est trop cher, ça ne vaudra pas le coup. Ce qui serait dommage, car elle est plutôt sympa, et pas chère (enfin, s'il n'y en a pas pour 1.000 Euros de réparation de clim à rajouter !)