Je suis ce forum depuis longtemps avec interrêt car on y apprend plein de chose !
A mon tour d'avoir un petit soucis avec ma belle ( une thesis emblema 150cv de 2002 boîte manu )
J'ai constaté dans un premier temps que mon levier de vitesse devenait "mou" pour détailler: le phénomène se produit lorsque je le met vers la gauche (entre la 1ere et la 2nde) ce dernier a tendence à ne pas se remettre de lui même au milieu mais de rester collé à gauche.
Vu que je n'ai jamais eu de soucis à part ça ( à part les probs élélectriques mais on ne les détailles plus depuis longtemps lol ) je me suis pas trop inquiété. Depuis quelques temps la 1ère et la 2nde devienne TRES dure à passer (aucun soucis pour les autres vitesses ) . Avec son poids que nous connaissons tous le démarrage en 3ème est plutôt délicat. Je n'ai plus trop envie de rouler avec non plus de peur de casser le levier de vitesse.
Je suis donc allé voir mon mécano préféré à qui je lui est confié la belle. Il n'a jamais travaillé sur des lancia et encore moins sur une thésis mais pour lui l'embrayage est bon et il met en cause la pièce suivante:
Un boitier noir juste sous le levier de vitesse. Je vous met une photo:

Comme le garage lancia le plus proche de mon domicile est à 60km je n'ai pas trop envie de faire juste l'aller retour pour savoir ce que c'est et j'aimerai commander cette pièce aussi est-ce que quelqu'un parmis vous
Connais le nom de la pièce ?
Connais la référence (je sais je rêve un peu ^^ )
Sais combien elle coûte à peu prêt ?
Serai ce tout simplement "la boîte de vitesse" ?
Mon mécano me parle "d'une boîte de cable"...
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
Cordialement.