changer distribution lancia dedra 1.9 tds de 1992

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
timly7
Y10
Y10
J'ai besoin d'aide, j(ai une Lancia dedra 1.9 tds symbol de 1992, et ça fait un an qu'elle n'a pas roulée parce que j'attendais d'avoir l'argent pour faire les travaux dessus.
elle a 189000 km au compteur et je dois changer la distribution mais je ne sais pas comment faire sur ce modèle, si vous pouviez m'aider en me conseillant avec un topic qui a des photos (j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé), surtout j'ai besoins des points de calage pour que rien ne bouge. j'ai pas la doc alors si quelqu'un veut bien me la scanner je lui en serait redevable.
espérant que vous pourrez m'aider rapidement. Merci à tous :)
carlgan
Lybra
Lybra
Bonjour,

Je crois pas qu'il y ait d'outils de calage... Nous on a tjs fait la distrib "à l'ancienne" dessus sans les outils de calage.
flo
Kappa
Kappa
Rien de particulier sur ce moteur regarder du côté des RTA des tipo tempra diesel.
Bien pensez à regarder l'entrainement de la pompe à vide par l'AAC s'il n'est pas trop usé, sinon, prévoir changement AAC et pompe à vide pour être tranquille.

Flo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,
d'accord avec carlgan, j'ai eu l'occasion de la faire sur la mienne, il n'y a pas de systeme de blocage, ni de ressort sur le galet tendeur, permettant d'avoir la tension de la courroie,
comme dit carlgan, c'est à l'ancienne
par contre je me rappelle avoir fait un "outil" permettant de tendre la courroie car je n'avais pas de place pour acceder "facilement" au galet tendeur
j'avais pris un morceau de cornière (une quarantaine de centimetres de long assez mince car il n'y a pas d'effort à prévoir, au bout duquel j'avais fixé deux boulons du diametre adapter aux deux trous qui se trouvent sur le galet avec l'entraxe qui va bien

il existe une RTA pour la dedra, pour ce chapitre il n'y a pas de schema, juste une procédure textuelle classique pour cette intervention
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
salut,
j'ai retrouvé la RTA, je peux te faire une photo en MP
timly7
Y10
Y10
ca serait vraiment super de ta part. merci d'avance
Répondre