Bonjour , il y a quelques temps(10 mois )  j'ai fait une reprogrammation moteur pour ma Lybra  1.9jtd  via la prise diagnostic  OBD ,  une réel différence  tout  comme  le plaisir de conduite  .
Malheureusement  un soir un hurluberlu  ma planté  la lybra ,celle-ci dormait  tranquillement sur  sont  emplacement parking .
Monsieur  pasdebol  déclassé votre voiture trop de frais .
j'ai donc fait l'achat  d'une autre  Lybra  Intensa   identique motorisation 1.9jtd  et gardé la première pour pièces .
 Voila donc ma question est  il possible de récupéré  les modifications on été faite (dans un boitier du moteur   ou autre )  sur la première , et le mettre sur l'Intensa ? , si oui  ou cela se trouve t'il  , pas très envie de refaire une reprogrammation  a  300€ .
J'ai malheureusement pas l'équipement  et  la place nécessaire pour changer le moteur de la 1er  car  celui ci  était soigner au petit oignons , c'est pas le cas de L'Intensa ou  tout est a  refaire(entretient correct) .
Manu

reprogrammation du moteur lybra , récuperation données?
Si c'est la même configuration moteur, change le calculateur !
Il se trouve derrière la boîte à gants normalement...
Mais c'est bizarre moi pour ma 2.4L impossible par l'ODB
Bref si tu es satisfait c'est l'essentiel mais regarde
Derrière à droite tu devrais l'avoir là toi aussi.

Il se trouve derrière la boîte à gants normalement...
Mais c'est bizarre moi pour ma 2.4L impossible par l'ODB
Bref si tu es satisfait c'est l'essentiel mais regarde
Derrière à droite tu devrais l'avoir là toi aussi.

Portugal Power by Mixwell
- 
				manupasdebol
- Y10 
Merci de  l'info, vais  regardé   de la semaine  si il se trouve  derrière la boîte à gants sur  la 1.9 ,  juste une question  au niveau des reconnaissances des clefs   cela va pas posé un problèmes? 
Pour info aucun problème pour le changement des données via l'ODB sur la 1.9jtd, on a juste eut du mal a la trouvé l'ODB qui se trouvait coté boite a fusible

Pour info aucun problème pour le changement des données via l'ODB sur la 1.9jtd, on a juste eut du mal a la trouvé l'ODB qui se trouvait coté boite a fusible
- 
				manupasdebol
- Y10 
Bon , j'ai eut   23  min ce week end de temps  libre  pour démonté le calculateur   , il se trouve effectivement  derrière la boite a gants   sur la carrosserie coté aile .
 , il se trouve effectivement  derrière la boite a gants   sur la carrosserie coté aile .
Un joli boiter alu, marqué Bosh avec numéro de série et A.B.S. en grand en bas a droite sur l'étiquette , j'imagine qu'il s'agit d'un code , car sur le cd le schéma m'indique un autre endroit pour l'ABS
je le branche des que j'ai un moment et tente le coup sans changer les puces des clefs de l'Intensa on verra si cela fonctionne sans problème , car j'ai lu dans certain forum de l anti démarrage avait un liens avec le calculateur ????

, il se trouve effectivement  derrière la boite a gants   sur la carrosserie coté aile .
 , il se trouve effectivement  derrière la boite a gants   sur la carrosserie coté aile .Un joli boiter alu, marqué Bosh avec numéro de série et A.B.S. en grand en bas a droite sur l'étiquette , j'imagine qu'il s'agit d'un code , car sur le cd le schéma m'indique un autre endroit pour l'ABS
je le branche des que j'ai un moment et tente le coup sans changer les puces des clefs de l'Intensa on verra si cela fonctionne sans problème , car j'ai lu dans certain forum de l anti démarrage avait un liens avec le calculateur ????
- 
				manupasdebol
- Y10 
Voila tentative de  mettre le calculateur , et bien cela fonctionne pas la voiture démarre pas , l'indication problème  code clefs  est indiqué , bien que ayant changé  la petit puces  dans la clef cela change riens, a mon avis il doit y avoir un boitier a changer  également pour les codes clefs

Sur ces "FIAT", il ne me semble pas qu'il y ait  d'autres boitiers pour les codes clefs que le calculateur moteur.
Il te faut ta clef mécanique de ton neiman, mais la puce électronique du calculateur (sans autre puce) sur le porte clef, à proximité de l'antenne (neiman).
Flo.

Il te faut ta clef mécanique de ton neiman, mais la puce électronique du calculateur (sans autre puce) sur le porte clef, à proximité de l'antenne (neiman).
Flo.
Salut,
Comme je te l'ai indiqué sur Forum auto, il faut changer: puce clé, neiman et calculateur.
Tant que tu y est tu ferait bien de changer les barillets des portes... (plus pratique)
Bon courage.

Comme je te l'ai indiqué sur Forum auto, il faut changer: puce clé, neiman et calculateur.
Tant que tu y est tu ferait bien de changer les barillets des portes... (plus pratique)
Bon courage.