Bonjour , il y a quelques temps(10 mois ) j'ai fait une reprogrammation moteur pour ma Lybra 1.9jtd via la prise diagnostic OBD , une réel différence tout comme le plaisir de conduite .
Malheureusement un soir un hurluberlu ma planté la lybra ,celle-ci dormait tranquillement sur sont emplacement parking .
Monsieur pasdebol déclassé votre voiture trop de frais .
j'ai donc fait l'achat d'une autre Lybra Intensa identique motorisation 1.9jtd et gardé la première pour pièces .
Voila donc ma question est il possible de récupéré les modifications on été faite (dans un boitier du moteur ou autre ) sur la première , et le mettre sur l'Intensa ? , si oui ou cela se trouve t'il , pas très envie de refaire une reprogrammation a 300€ .
J'ai malheureusement pas l'équipement et la place nécessaire pour changer le moteur de la 1er car celui ci était soigner au petit oignons , c'est pas le cas de L'Intensa ou tout est a refaire(entretient correct) .
Manu
reprogrammation du moteur lybra , récuperation données?
Si c'est la même configuration moteur, change le calculateur !
Il se trouve derrière la boîte à gants normalement...
Mais c'est bizarre moi pour ma 2.4L impossible par l'ODB
Bref si tu es satisfait c'est l'essentiel mais regarde
Derrière à droite tu devrais l'avoir là toi aussi.
Il se trouve derrière la boîte à gants normalement...
Mais c'est bizarre moi pour ma 2.4L impossible par l'ODB
Bref si tu es satisfait c'est l'essentiel mais regarde
Derrière à droite tu devrais l'avoir là toi aussi.

Portugal Power by Mixwell
-
- Y10
Merci de l'info, vais regardé de la semaine si il se trouve derrière la boîte à gants sur la 1.9 , juste une question au niveau des reconnaissances des clefs cela va pas posé un problèmes?
Pour info aucun problème pour le changement des données via l'ODB sur la 1.9jtd, on a juste eut du mal a la trouvé l'ODB qui se trouvait coté boite a fusible
Pour info aucun problème pour le changement des données via l'ODB sur la 1.9jtd, on a juste eut du mal a la trouvé l'ODB qui se trouvait coté boite a fusible
-
- Y10
Bon , j'ai eut 23 min ce week end de temps libre pour démonté le calculateur
, il se trouve effectivement derrière la boite a gants sur la carrosserie coté aile .
Un joli boiter alu, marqué Bosh avec numéro de série et A.B.S. en grand en bas a droite sur l'étiquette , j'imagine qu'il s'agit d'un code , car sur le cd le schéma m'indique un autre endroit pour l'ABS
je le branche des que j'ai un moment et tente le coup sans changer les puces des clefs de l'Intensa on verra si cela fonctionne sans problème , car j'ai lu dans certain forum de l anti démarrage avait un liens avec le calculateur ????

Un joli boiter alu, marqué Bosh avec numéro de série et A.B.S. en grand en bas a droite sur l'étiquette , j'imagine qu'il s'agit d'un code , car sur le cd le schéma m'indique un autre endroit pour l'ABS
je le branche des que j'ai un moment et tente le coup sans changer les puces des clefs de l'Intensa on verra si cela fonctionne sans problème , car j'ai lu dans certain forum de l anti démarrage avait un liens avec le calculateur ????
-
- Y10
Voila tentative de mettre le calculateur , et bien cela fonctionne pas la voiture démarre pas , l'indication problème code clefs est indiqué , bien que ayant changé la petit puces dans la clef cela change riens, a mon avis il doit y avoir un boitier a changer également pour les codes clefs
Sur ces "FIAT", il ne me semble pas qu'il y ait d'autres boitiers pour les codes clefs que le calculateur moteur.
Il te faut ta clef mécanique de ton neiman, mais la puce électronique du calculateur (sans autre puce) sur le porte clef, à proximité de l'antenne (neiman).
Flo.
Il te faut ta clef mécanique de ton neiman, mais la puce électronique du calculateur (sans autre puce) sur le porte clef, à proximité de l'antenne (neiman).
Flo.
Salut,
Comme je te l'ai indiqué sur Forum auto, il faut changer: puce clé, neiman et calculateur.
Tant que tu y est tu ferait bien de changer les barillets des portes... (plus pratique)
Bon courage.
Comme je te l'ai indiqué sur Forum auto, il faut changer: puce clé, neiman et calculateur.
Tant que tu y est tu ferait bien de changer les barillets des portes... (plus pratique)
Bon courage.