Problème mise en route autoradio et Gps lybra

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manupasdebol
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je viens de faire l' achat d'une Lybra 1.9 jtd Intensa bien que au moment de l'achat j'ai testé l'autoradio et I.C.S , après remplacement de la batterie plus moyen de remettre en route ce fichu autoradio et GPS , ayant déjà eut une Lybra(sans gps) je connais la marche a suivre pour mettre en route la radio (gros bouton a gauche ) , j'ai reçu également le manuel d'utilisation en néerlandais bien que ayant réussi a comprendre la marche a suivre riens a faire pas moyen d'avoir un soupçon de music ou autre , écran Noir de Noir :cry:

Si une personne peut donner l'astuce cela serait sympa ,

fusible ok(boite a fusibles)
la K7 fonctionne
j'ai les codes radio et gps
CD GPS fourni et fonctionne
débranché la batterie 5 min (même résulta)

Manu
manupasdebol
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Après un bon moment de tâtonnement enfin réussi a avoir une station radio , mais toujours pas la possibilité de programmé de mettre un cd ou même d'avoir l'écran allumé :oops:
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flo
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Démontage et vérification des différentes soudures elles deviennent sèche avec le temps et déconnent un peu.

Flo.
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Si l'écran est noir tu n'as pas pu taper les codes non ?
Démontage de l'ICS obligatoire là...
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Sur l'CS il n'est pas rare que les soudures à l'arrière lâchent ou que la soudure du bouton volume + marche/arrêt soit HS à cause d'une soudure de ce bouton, mais ça ne semble pas être le fautif dans ce cas. (quoique tu pares de tâtonnelment, qu'as tu fait exactement pour que ça marche ?)

Vu qu'il a réussit à diffuser de la radio sans affichage, comment as tu fait pour taper ton code ?

Si l'écran reste noir et que le son marche, contrôle les soudures de la nappe écran/piste autoradio.

Flo.
manupasdebol
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Pour Flo , j'ai taper aucun code la radio fonctionne quant elle le désire si j'appuie sur le bouton du volume par moment contact et uniquement sur une fréquence au hasard du bon vouloir de la Lybra , I.C.S démonté et après vérification il semble que les soudures soit ok , pas vérifier le bouton volume pour voir si il déconne vais regarder a cela .

Par contre au test sur les câbles , j'ai pas de courant partout sur la grosse fiche noire (juste l'arriver principal rouge )avec contact et sans contact , le pré ampli chauffe et K7 tourne sans problème, j'ai vérifier les fusibles et ... dans le livret il semble qu'il faut un fusible 25A pour le système Hifi Bose celui-ci est aps dans la voiture (dans le livre page 197 figure 53 fusible 11 ) j'espère que c'est une bêtise pareille et vais pas devoir passé des semaines a la recherche de la panne éventuelle.

j'ai branché I.C.S.(sans gps) de mon ancienne lybra et la aussi aucun contact .
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flo
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Ton + après contact sur la fiche qui alimente l'ICS marche bien à chaque mise du contact ?
Combien de km ta Lybra ?

Pas d'autres souis électriquen notamment ventialetru d'habitacle ?
Flo.
manupasdebol
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Désolé de la réponse tardive Flo ,voila après montage d'une attache remorque , j'ai profité de suivre le réseau complet du CD et satellite jusque la radio et RAS , pour répondre a ta question quant je tourne la clef j'ai bien les contacts sur les fiches pour alimenté mon l'ICS , et tout les fusibles son ok.

Par contre j'ai démonté complètement la radio nettoyer les connections divers etc .,et sur le bouton contact (volume) les soudures avait une sale tête (vernis a chauffé ) mais soudures encore en bonne état , je me demande si c'est pas le bouton contact qui a rendu l'âme?,car le 12v arrive tout de même a la radio, le petit pré ampli chauffe .
PS /(j'ai pas trouvé l'astuce pour le désolidarisé complètement de la face avant afin de démonté le bouton contact )

je me demande si je devrais faire l'achat d'un autre ICS (sur le net ) ou direction garage ? cela commence doucement a me cassé la tête . :-)


la voiture a 192000KM

Manu
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Ya une boîte en Italie qui est spécialisée dans ce genre de réparation...
A moins de connaître un pro de l'électronique mais bon
J'ose même pas imaginer à combien Lancia vend un ICS !!
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Vérifie la continuité de l'alimentation d'abord à l'ohùètre sans le meyttre sous tension , par exemple sur ta table de salle à malnger, puis vérifie la même chose avec le 12V si tu n'as pas trouvé.

Pour le bouton, vérifie le simplement à l'ohmètre tu seras fixé.
Des soudures ne se contrôle pas à l'oeil nu, des soudures sèches, on les voit légèrement différente et pourtant le jus il ne passe pas..........
En électronique il n'y a pas grand chose qui rend l’âme, les contacts mécaniques, condensateur et soudures sèches......il n'y en a pas énormément à vérifier sur l'ICS.

Flo.
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mixwell a écrit :Ya une boîte en Italie qui est spécialisée dans ce genre de réparation...
A moins de connaître un pro de l'électronique mais bon
J'ose même pas imaginer à combien Lancia vend un ICS !!
Modèle avec GPS 6000€ ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Les grands malades !

Flo.
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flo a écrit :Les grands malades !

Flo.
je confirme (de grands malades ) 6000€
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flo a écrit :Ton + après contact sur la fiche qui alimente l'ICS marche bien à chaque mise du contact ?
Combien de km ta Lybra ?

Pas d'autres souis électriquen notamment ventialetru d'habitacle ?
Flo.

Après quelques recherches il semble que la fiche verte derrière I.C.S ne donne aucune alimentation, si du moins c'est bien la fiche qui fourni l’alimentation (I.C.S ) au contact de la clef , les fusibles sont ok , la k7 fonctionne , quant je met les phares j'ai l'alimentation sur les touches de la radio, et enfin le contact se fait quant pousse sur le bouton ON/OFF , par contre toujours pas moyen de changer de station .

je sais vraiment ou trouvé cette fichu panne alimentation
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manupasdebol a écrit :
flo a écrit :Ton + après contact sur la fiche qui alimente l'ICS marche bien à chaque mise du contact ?
Combien de km ta Lybra ?

Pas d'autres souis électriquen notamment ventialetru d'habitacle ?
Flo.

Après quelques recherches il semble que la fiche verte derrière I.C.S ne donne aucune alimentation, si du moins c'est bien cette fiche qui fourni l’alimentation (I.C.S ) avec la clef du contact , les fusibles sont tous ok , la k7 fonctionne et le son ok , quant je met les phares j'ai l'alimentation sur les touches de la radio(lumières), et enfin le contact se fait quant pousse sur le bouton ON/OFF , par contre toujours pas moyen de changer de station et écran inactif .



je récapitule les symptômes, tout fonctionne, sauf écran I.C.S reste noire (changer avec un autre en état =même résulta ), pas moyen de changer la station radio ou avoir la moindre info sur l'écran,les fiches verte et jaune on aucun +12v malgré que tout les fusibles son ok et les connections vérifier

je sais vraiment pas ou trouvé cette fichu panne d'alimentation, un relai ?
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