Bonjour au démarrage à froid de mon Ypsilon 1.3mjt 58000km ,le témoin "pression huile moteur insuffisante -éteindre moteur"sur l'ODB apparait au démarrage puis s'éteint ,le niveau est bon,la vidange vient d'être faite et ce témoin ne s'allume qu au démarrage à froid
Pompe HS?
Huile de mauvaise qualité ?
Connecteur?
Avez vous eu un problème similaire?
Merci
Bonjour Vincent,je pense 5-6 secondes ,le filtre as été changé lors de la vidange (faite à 58000km) on m as parlé d un problème de diagnostic qui pourrait être dût à la non mise à jour du logiciel de l auto
5 ou 6 secondes c'est typiquement le temps de remplir un filtre qui s'est vidé par gravité a cause d'un clapet anti retour non étanche (ou apres une vidange).
Si tu veut etre sur que c'est ce phénomène qui arrive, essaie devoir si cette durée de 5-6 sec diminue si le temps écoulé depuis le dernier arret est plus faible.
je veut dire que si il faut heure pour que toute l'huile du circuit retombe, on peu imaginer que après 30 min, le lag devient 3 secondes alors qu'après une nuit il est toujours de 6 sec (quand c'est vide c'est vide).
Si au finale c'est le filtre qui est défectueux, autant éviter un diagnostique a la valise pour rien...