Bonjour,
après nettoyage, j'ai tjrs la panne débitmètre (P0101) au démarrage, et la tension de sortie qui ne bouge pas, donc j'ai décidé de changer le débitmètre.
j'ai un BOSCH et sur le NET j'ai trouvé un PIERBURG (il parait qu'ils sont plus fiables). qqu'un connaitrait il la correspondance des réf ? ou bien la réf LANCIA du débitmètre ?
merci pour vos infos
cordialement
lybra 1.9jtd: ref débitmetre
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- Ypsilon
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tu as déjà la référence bosch sur le débitmètre, donc tu peux faire la correspondance à partir de ça.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
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- Y10
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Juste pour info j'ai essayé les débitmètre neuf "top price"(pas pierburg qui eux ont bonne réputation) sur ebay à 59€ port compris
Résultat impécable sur ..... 6mois et 13 000km puis HS
Résultat impécable sur ..... 6mois et 13 000km puis HS
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- Ypsilon
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bonsoir,
j'ai recoupé les réf entre mon bosch et le pierburg vendu chez oscaro en téléphonant chez pierburg france, donc j'ai franchi le pas, 105euros tout compris, je vais bientôt le recevoir, je vous dirai...
j'ai recoupé les réf entre mon bosch et le pierburg vendu chez oscaro en téléphonant chez pierburg france, donc j'ai franchi le pas, 105euros tout compris, je vais bientôt le recevoir, je vous dirai...
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- Ypsilon
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suite et fin,
j'ai installé mon nouveau débitmètre, impeccable! avec l'outil de diag, j'ai pu voir la tension de sortie "vivre" suivant le régime moteur. la panne ne monte plus et la voiture a retrouvé de la pêche.
donc la ref pierburg est : 722.701.05 (105euros "rendu" chez oscaro, 260 chez mon concessionnaire...)
j'avais 2 autres pannes certainement liées : la pression turbo et la vanne EGR qui ne montent plus
pour la vanne EGR il est assez facile de vérifier son fonctionnement (moteur tournant):
démonter la vanne sur la pipe d'échappement (aucune difficulté). mettre un bouchon car l'échappement libre fait du bruit
- court-circuiter l'électrovanne en raccordant la durite d'arrivée directement sur le la sortie,
on voit bien la vanne qui s'ouvre
- puis électrovanne raccordée, avec l'outil de diag dans le menu actionneurs, lancer la séquence de pilotage de la vanne EGR. pendant qques secondes, on voit la vanne s'ouvrir, pilotée par le calculo...
voilà... je ne saurais que trop recommander d'acheter l'outil de diag (on y voit vraiment plus claire...)
j'ai installé mon nouveau débitmètre, impeccable! avec l'outil de diag, j'ai pu voir la tension de sortie "vivre" suivant le régime moteur. la panne ne monte plus et la voiture a retrouvé de la pêche.
donc la ref pierburg est : 722.701.05 (105euros "rendu" chez oscaro, 260 chez mon concessionnaire...)
j'avais 2 autres pannes certainement liées : la pression turbo et la vanne EGR qui ne montent plus
pour la vanne EGR il est assez facile de vérifier son fonctionnement (moteur tournant):
démonter la vanne sur la pipe d'échappement (aucune difficulté). mettre un bouchon car l'échappement libre fait du bruit
- court-circuiter l'électrovanne en raccordant la durite d'arrivée directement sur le la sortie,
on voit bien la vanne qui s'ouvre
- puis électrovanne raccordée, avec l'outil de diag dans le menu actionneurs, lancer la séquence de pilotage de la vanne EGR. pendant qques secondes, on voit la vanne s'ouvrir, pilotée par le calculo...
voilà... je ne saurais que trop recommander d'acheter l'outil de diag (on y voit vraiment plus claire...)