Problème de puissance lybra 1.9jtd 115ch
re christ non je nai aucun outil pour faire les mesures g commandrr le cable elm327 je devrais le recevoir dans la semaine sinon pour tgv c ce que j avez compris apres avoir mi mon com !!! mais je c pas sil et elec ou meca je cest pas comment on voit ca !
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- Ypsilon
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j'ai acheté l'elm327 il y a une semaine à cause de tout ça et c'est très bien, tu peux investiguer... donc attends de l'avoir
pour le turbo d'après ce que j'ai pu lire, je pense tu as un TGV électronique (le mien n'est pas variable, c'est la 1ere 105cv) car sur la DTE lancia, le système est raccordé au calculo
avec l'ELM tu pourras peut être le piloter (as tu la DTE ?)
sur la DTE il y a une proc de diagnostique qui pour le cas d'accoup à haut régime, prend en considération la haute pression gasoil, c'est un paramètre que l'on peut visualiser avec l'ELM (je devrais dire multiecucan)
pour le turbo d'après ce que j'ai pu lire, je pense tu as un TGV électronique (le mien n'est pas variable, c'est la 1ere 105cv) car sur la DTE lancia, le système est raccordé au calculo
avec l'ELM tu pourras peut être le piloter (as tu la DTE ?)
sur la DTE il y a une proc de diagnostique qui pour le cas d'accoup à haut régime, prend en considération la haute pression gasoil, c'est un paramètre que l'on peut visualiser avec l'ELM (je devrais dire multiecucan)
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- Ypsilon
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essai avec le lien dans ce post
http://www.filestube.com/6xqJ3f5StpE0GPmibaJ04g
sinon en cherchant sur le net : telecharger dte lancia lybra, tu trouveras des images de CD
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re voici les nouvelle j'ai récupérer ma voiture hier soir avec plus aucun problème mon ami mécano juste refait une réinitialisation des défaut et tout et rentré dans l'ordre il n'y a rien a y comprendre pour le moment tout fonction espérons que cela dur
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- Ypsilon
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salut,
une idée personnelle, les pannes sont memorisées, quand on change le capteur, la panne disparait, mais celle mémorisée reste, donc peut-être que certaines fonctions étaient impactées par la panne mémorisées, qui ont été supprimées par la réinit de ton mécano
une idée personnelle, les pannes sont memorisées, quand on change le capteur, la panne disparait, mais celle mémorisée reste, donc peut-être que certaines fonctions étaient impactées par la panne mémorisées, qui ont été supprimées par la réinit de ton mécano
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- Ypsilon
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salut jul,
effectivement cela peut vouloir dire que le capteur donne une mauvaise information et qu'il est HS, mais (et ce sont là les limites de l'électronique...) cela peut aussi vouloir dire :
- le capteur était bon car il lit bien la pression qu'il y a, mais le calculo détermine que la valeur n'est pas bonne par rapport à sa gestion du moteur (régime, vitesse, commande de la géométrie variable si tu en as une ...) donc cela peut vouloir dire que:
- le turbo est HS,
- un fuite dans le circuit (durite, valve de surpression)
- géométrie variable qui n'agit pas correctement
- tout simplement, un faux contact sur le circuit du capteur qui ferait que la valeur devienne inutilisable par moment
par rapport à ton constat, la panne n'est pas franche car elle apparait au bout d'un temps, donc la fuite sur le circuit serait petite et aléatoire,
le turbo n'est pas HS (fumées) mais peut être que la géométrie variable fonctionne mal , si je comprend bien les doc, si la commande vient du calculo, l'énergie est celle de la pompe à vide (même principe que l'EGR), donc peut être une fuite sur le circuit "d'air" de cette commande
je peux te dire que pour moi (mon turbo n'est pas à géométrie variable, (juste une wastegate mécanique); le capteur lit une pression qui varie avec le régime moteur (est elle bonnes ? je vais essayé de trouver les courbes) mais quand pour la 1ere foi j'ai branché l'ELM j'avais la P0235, je l'ai effacée et elle ne remonte pas avec des essais à l'arrêt...
essaie de trouver la prise d'air qui va vers cette valve de géo variable et débranche la, tu verras si l'impacte fait le même résultat
bon courage
effectivement cela peut vouloir dire que le capteur donne une mauvaise information et qu'il est HS, mais (et ce sont là les limites de l'électronique...) cela peut aussi vouloir dire :
- le capteur était bon car il lit bien la pression qu'il y a, mais le calculo détermine que la valeur n'est pas bonne par rapport à sa gestion du moteur (régime, vitesse, commande de la géométrie variable si tu en as une ...) donc cela peut vouloir dire que:
- le turbo est HS,
- un fuite dans le circuit (durite, valve de surpression)
- géométrie variable qui n'agit pas correctement
- tout simplement, un faux contact sur le circuit du capteur qui ferait que la valeur devienne inutilisable par moment
par rapport à ton constat, la panne n'est pas franche car elle apparait au bout d'un temps, donc la fuite sur le circuit serait petite et aléatoire,
le turbo n'est pas HS (fumées) mais peut être que la géométrie variable fonctionne mal , si je comprend bien les doc, si la commande vient du calculo, l'énergie est celle de la pompe à vide (même principe que l'EGR), donc peut être une fuite sur le circuit "d'air" de cette commande
je peux te dire que pour moi (mon turbo n'est pas à géométrie variable, (juste une wastegate mécanique); le capteur lit une pression qui varie avec le régime moteur (est elle bonnes ? je vais essayé de trouver les courbes) mais quand pour la 1ere foi j'ai branché l'ELM j'avais la P0235, je l'ai effacée et elle ne remonte pas avec des essais à l'arrêt...
essaie de trouver la prise d'air qui va vers cette valve de géo variable et débranche la, tu verras si l'impacte fait le même résultat
bon courage