Voilà je vient vers vous pour essayer de trouver une solution voici la Pitt histoire je suis heureux possesseur d'une Lancia lybra 1.9jtd 115ch année 2001 avec 150 000 km depuis 3semaine maintenant madame me fait des caprice voilà je part en 1er 2emme et la je pousse 3 et 4 au dessus de 3200 tour et la avarie moteur coupure elle ce mais en sécurité (degrade) passage à la balise défaut p0110 p0101 p0235 alors je remplace le débitmètre le capteur de suralimentation turbo nettoie la vanne egr et vérifie toute les durite même ce de dépression rien RAS je vérifier mon electovanne de dépression la réserve d aire le turbo pas de jeux dans les ailette et la voiture ce mais toujours en défaut au delà de 3200 tour min je vous avoue que franchement je sature j arrive pas a trouver le pourquoi du comment !!!!! J ai 1 mois pour réparée ma voiture car après je part en vacance en corse et avec les col de montage sa promet d être simpas sans puissance alors avez vous une idée pouvez vous m aider ???
j'ai une 105cv
je viens d'acheter l'outil de diag car j'avais aussi ce voyant qui s'allumait , pour moi c'est plutôt à bas régime, et il disparaissait au bout d'un certain temps, bref... c'est tout frais, je suis entrain d'investiguer
j'ai trouvé les P0101 (qui monte tout de suite systématiquement), P0404 pour la valeur EGR et P0235 pour la pression turbo qui, elles, après effacement ne sont pas remontées, il faut que j'attende que le voyant s'allume...
je n'ai encore rien changé, j'ai simplement nettoyé le débitmètre, vérifier l'étanchéité de la commande d'EGR (membrane), vérifier le capteur de pression turbo (il était très propre...), nettoyé les contacts. j'en suis là, je vais voir les résultats
je vais peut-être poser une question nulle, mais as-tu effacer les pannes et vérifier si elles remontent et comment (par exemple ma P0101 monte tout de suite au démarrage)
je te tiens au courant pour mes nouvelles aventures
Ré christ oui j ai refait une mise à zéro via une console de diag mais après cela quand j appuie en 3ème 4ème au déjà de 3200 tour avarie moteur et parfois quand je suis en 5eme vers 2500 tour l avarie s allumé quelque seconde pendant le week-end end de l ascension quand g t sur au taroté entre 120 130kmh entre 2500 tour et 3000 j avez des a coup en gros elle broutter !!!! Fait chier j en est marre de pas arriver à trouver de solution !!! .
Juste pour info avant de remplacer mon capteur de pression turbo j avez nettoyer mon ancien et la plus de problème pendant 8 jour et c revenu j'ai changer le capteur et toujours le même problème
essaye de rouler avec le débitmètre débranché, juste pour voir si tu as une amélioration au dessus de 3200 tr
il faut vérifier si le levier de la waste gate sur le turbo bouge bien en accélérant , si la waste gate fonctionne mal, tu as avarie moteur pour te prévenir que tu as un problème et se met en mode dégradé pour éviter la casse.
il peux avoir aussi le système de la géométrie variable du turbo qui se grippe, il faut démonter la turbo et tout nettoyer et c'est repartie.
Pour le débitmètre g déjà essayer et toujours pareil pour le was il bouge g ren remarquer de particulier de plus g débrancher la durite une fois après avoir fait un tour et g de la pression !! Pour le turbo c peut être possible g juste regarder au niveau des ailette voir l état ct propre et il y avez pas démaille
pour voir l'état de la géométrie variable, il faut démonter le turbo. Je ne parle pas forcement de limaille dans ce cas ce serait les pales du turbo qui aurait morflé. Mais plutôt le systême de géométrie qui se grippe, calaminé en fait. Merci la vanne egr!!
oui la voiture marche super bien jusqua 3200 tour je n ai aucun sou i en 1er ni 2eme l avarie se declenche sur les vitesse suivante et parfois elle broute entre 2500 tour et 3000 tour en 5 eme style sur une belle nationale parcontre que veut dire tgv elec ou meca ????
bonsoir,
j'ai fait de mon coté qques essais,
- pour le débitmètre si je le déconnecte j'ai la panne P0110 (0v), par contre connecté, j'ai environ 1v et même à 2000 trmn j'ai tjrs environ 1v alors que d'après ce que je peux voir sur le net, la valeur doit varier entre 1 et 4.5v (tu as ces valeurs jul ?) pour moi je pense que mon capteur est HS
- pour la vanne EGR, j'ai fait une commande actuateur EGR, j'ai bien senti la valve de commande qui s'actionnait, reste à savoir si la valve EGR bouge (fuite sur le circuit de dépression ?), je vais la démonter et refaire le test, as tu fait ce test jul ?
- pour le capteur de pression turbo, je provoque la panne en le débranchant par contre en accélérant la valeur bouge, je passe de 1.8v au ralenti à 2.9V en accélérant franchement, vois tu les valeurs bouger jul ?
PS : je pense que TGV méca. ou élec. veut dire Turbo à Géométrie Variable mécanique ou élect.
je vais regarder si le tiran bouge (il y a une procédure expliquée dans la doc lancia...)