a quoi sert ce relais ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
malikasecouss
Y10
Y10
Bonjour

voila l'autre jour je rentre avec ma valeureuse lancia delta 1993 (2L 16S) 242 000 KMS que je possede depuis 11 ans et qui commence malheureusement a accusé le poids de ses années (petits soucis aleatoire sans grande consequence), je l'arrete comme tout les jours en rentrant du travail et soudain un relais ce mets a gresiller lorsque je coupe le contact ,alors je touche avec mes mains est sent le relais coupable du bruit je le retire, et bien entendu tout s'arrete ,mon probleme c'est que je ne sais pas du tout a quoi sert ce relais ni son emplacement (retirer a l'aveugle) j'ai tout essayer dans la voiture et tout fonctionne (clignotant ,phare code veilleuse,fermeture centralisée,klaxon,eclairage interieur,feux stop ...) je ne sais donc pas a quoi sert ce fameux relais a 5 broches qui porte le code ( A 727 520 ) 12 V et 30 Amperes de couleurs jaune si quelqu'un pouvait m'aider car je n'ose pas reprendre l'auto sachant pas a quoi sert ce fameux relais ni son emplacement , merci d'avance pour vos reponses.
LANCIAMENT VOTRE.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Et mettre un autre relais pour voir si pareil ?? Relais dispo chez AD par exemple
Mais avant un petit tour chez votre garagiste, il a peut être un qui traîne pour essayer.
Il faut l'emplacement du relais, vous savez où il était ? Vu q'il n'y est plus...
Image
Portugal Power by Mixwell
malikasecouss
Y10
Y10
non malheureusement comme je l'ai dit je l'ai enlever un peu en panique vu le bruit peu enthousiaste :shock: de celui ci alors j'ai meme pas regarder j'ai mis mes mains et y ai etait au feelling (il y en avait que un seul qui vibrer) , ce que je voudrais c'est un plan ou bien une photo de l'emplacement de tout les relais sur la boite a fusible ,j'ai deja le remplacant mais je ne sais pas ou il se remet [img]smile/!fou.gif[/img] , de plus au vu des info sur le relais je crois que l'on peu savoir a quoi sert celui ci mais je n'en suis pas certain ( A727 520 12V 30 A de couleur jaune) en tout cas merci pour votre reponse.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Tu peux nous faire une photo du relais + de ta boite à fusible stp ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre