Bonjour à tous,
Si le changement d'ampoule de tableau de bord de Dedra n'a plus de secrets pour moi, j'avoue rester perplexe devant celui de la Delta II.
J'ai à changer une ampoule de la console de ventilation (ventilation manuelle), ainsi que celle du bouton d'aérateur central et enfin celle du bouton de l'aérateur droit.
Aucun problème pour démonter le cendrier et donc accéder aux vis du bas de la console de ventilation, mais comment accéder à celles du dessus ?
Changement ampoules console centrale Delta II
- Lancia_Net
- Administrateur
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
Riga tu n'as jamais essayé ?
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
salut moi je l'ai fait en 20 min: retirer les 3 boutons puis les 2 vis qui se trouvent sur le coté et enfin tirer légérement vers le bas et glisser la main pour y avoir accès (j'ai pas retirer la partie car trop dure à enlever et resistant, j'ai accéder directement au petites ampoules (elles sont entourer d'un caoutchouc vert pour donner cette coouleur) enfio j'éspère m'etre fait comprendre?
A+
A+
toto
Euh non... j'ai démonté et changé quasiment toute la Dedra SW mais sur ma Delta II je suis novice elle n'a pas beaucoup de problèmes... et en plus elle n'a pas la clim ni le chauffage régulé.Lancia_Net a dit : Riga tu n'as jamais essayé ?
- Lancia_Net
- Administrateur
Merci du conseil je vais essayer.
Néanmoins cela me donne la solution pour remplacer l'ampoule défaaillante des commandes de ventilation (donc Riga c'est moi aussi les trois boutons qui tournent), mais je ne vois toujours pas comment changer l'ampoule qui commande le volet d'ouverture des bouches de ventilations centrales (entre les deux bouches)... C'est clipé ?
Néanmoins cela me donne la solution pour remplacer l'ampoule défaaillante des commandes de ventilation (donc Riga c'est moi aussi les trois boutons qui tournent), mais je ne vois toujours pas comment changer l'ampoule qui commande le volet d'ouverture des bouches de ventilations centrales (entre les deux bouches)... C'est clipé ?
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Ah oui désolé... j'étais resté bloqué sur la console centrale de clim que tu cherchais...
à l'occase je vais déjà vérifier si j'ai toutes les ampoules qui fonctionnent dans la Delta II. notamment celle "qui commande le volet d'ouverture des bouches de ventilations centrales (entre les deux bouches)"...
à l'occase je vais déjà vérifier si j'ai toutes les ampoules qui fonctionnent dans la Delta II. notamment celle "qui commande le volet d'ouverture des bouches de ventilations centrales (entre les deux bouches)"...
- Lancia_Net
- Administrateur
Ok merci ! 

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
Alors pas mal de précisions après le changement des dites ampoules ce soir après avoir changé l'intérieur de ma Delta (qui a avantageusement hérité de l'ancien intérieur en Alcantara bleu de ma Dedra SW).
Pour le changement de l'ampoule du bouton d'ouverture de la bouche d'aération côté porte, c'est tout simple. Ouvrir la boite à gant (sinon de l'autre côté la partie basse du tableau de bord je suppose). Vous aure alors accès à deux petites vis cruciformes. Une fois enlevées, il suffit de tirer la bouche de ventilation qui est clipsée sur le dessus. Vous avec donc un accès direct à l'ampoule. Faire la procédure à l'envers pour le remontage.
Pour la console centrale, ça se complique un peu : la procédure diffère assez largement de celle procédée sur une Dedra. Je décris dans le cas d'une ventilation manuelle.
Tout d'abord dévisser les deux vis aux coins haut du cendrier (ouvert). S'il tient toujours, c'est que une troisième petite vis au fond du cendrier est toujours présente (c'est rare !) : l'enlever.
Enlever avec délicatesse en s'aidant d'un petit tournevis plat les boutons de commande de température et de sortie de ventilation.
Sous chaucun d'eux vous trouverez une petite vis à enlever.
Après celà essayer de tirer doucement la console de ventilation, en veillant avec un tournevis plat a déclipser les deux clips en haut du bloc de ventilation (en dessous des aérateurs), ce qui dégagera le bloc. Après changer les deux ampoules est un jeu d'enfant.
Pour le remontage, la procédure est à faire à l'envers, le plus délicat étant presque de bien recliper le bloc sur sa partie haute.
Enfin en ce qui concerne le bouton d'ouverture des bouches d'aération centrales, je n'ai pas trouvé de solution. En enlevant les deux vis sur le même procédé que les bouches latérales, on ne peut pas déclipser de quelconque manière les bouches de ventilation et donc accéder à une éventuelle ampoule de la commande.
Je dis bien éventuelle, car le seul tableau de bord équivalent que j'ai sous la main pour comparer est celui de la Dedra série 3 de mon frère, ou cette commande ne s'allume pas également... A se demander s'il y a réellement une ampoule !
Voilà ! J'espère que je vous ai aidé !
Pour le changement de l'ampoule du bouton d'ouverture de la bouche d'aération côté porte, c'est tout simple. Ouvrir la boite à gant (sinon de l'autre côté la partie basse du tableau de bord je suppose). Vous aure alors accès à deux petites vis cruciformes. Une fois enlevées, il suffit de tirer la bouche de ventilation qui est clipsée sur le dessus. Vous avec donc un accès direct à l'ampoule. Faire la procédure à l'envers pour le remontage.
Pour la console centrale, ça se complique un peu : la procédure diffère assez largement de celle procédée sur une Dedra. Je décris dans le cas d'une ventilation manuelle.
Tout d'abord dévisser les deux vis aux coins haut du cendrier (ouvert). S'il tient toujours, c'est que une troisième petite vis au fond du cendrier est toujours présente (c'est rare !) : l'enlever.
Enlever avec délicatesse en s'aidant d'un petit tournevis plat les boutons de commande de température et de sortie de ventilation.
Sous chaucun d'eux vous trouverez une petite vis à enlever.
Après celà essayer de tirer doucement la console de ventilation, en veillant avec un tournevis plat a déclipser les deux clips en haut du bloc de ventilation (en dessous des aérateurs), ce qui dégagera le bloc. Après changer les deux ampoules est un jeu d'enfant.
Pour le remontage, la procédure est à faire à l'envers, le plus délicat étant presque de bien recliper le bloc sur sa partie haute.
Enfin en ce qui concerne le bouton d'ouverture des bouches d'aération centrales, je n'ai pas trouvé de solution. En enlevant les deux vis sur le même procédé que les bouches latérales, on ne peut pas déclipser de quelconque manière les bouches de ventilation et donc accéder à une éventuelle ampoule de la commande.
Je dis bien éventuelle, car le seul tableau de bord équivalent que j'ai sous la main pour comparer est celui de la Dedra série 3 de mon frère, ou cette commande ne s'allume pas également... A se demander s'il y a réellement une ampoule !
Voilà ! J'espère que je vous ai aidé !

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Tu parles bien de la molette entre les 2 aérateurs centraux?
Si oui, pas de chance chez moi ça s'allume...

Par contre j'ai vu que le bouton à droite de la commande de chauffage ne s'allume pas... je vais devoir revoir ça...

Si oui, pas de chance chez moi ça s'allume...

Par contre j'ai vu que le bouton à droite de la commande de chauffage ne s'allume pas... je vais devoir revoir ça...

- Lancia_Net
- Administrateur
Si tu trouves le moyen et l'astuce pour changer l'ampoule de la molette de la première photo, dit le moi !
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997