Bonjour,
Alors j'explique mon problème, depuis quelque jours ma lybra se met a vibrer quand j'appuie sur l'accelerateur autour de 50 km/H et a 80km/H et toute vitesse au dessus.
Elle ne le fait pas a chaque fois, sur certain trajet elle n'a aucune anomalie. J'ai remarquer aussi que le problème survenait apres un rond point ou un virage serré.
Je pense que cardan a pris un jeu et c'est ce qui fait vibrer la voiture, mais je n'en suis pas sur. C'est pour sa que je vous demande votre avis et si quelqu'un a deja eu se probleme.
Merci de vos réponses.
Probleme sur lybra besoin de precision
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Bonjour,
Tes roues sont bien équilibrées ?
Tes roues sont bien équilibrées ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- HugoFLEURIEL
- Administrateur
- Messages : 360
- Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
- Localisation : Avranches (50)
Bonjour;
D'après les symptomes ça ressemblerait bien à la maladie de la Lybra: la barre stabilisatrice ...
D'après les symptomes ça ressemblerait bien à la maladie de la Lybra: la barre stabilisatrice ...
Vice président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 1999
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
_____________________________________________________________________________________________________________________
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 1999
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
D'après moi, ça vient du cardan droit (du fait de la longueur et du palier). J'ai eu ce problème sur la mienne : vibrations à partir d'une certaine vitesse
La barre stab se met à claquer mais pas n'induit de vibrations.
La barre stab se met à claquer mais pas n'induit de vibrations.
-
- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Bonjour,
Moi aussi je dit cardan.
Si c'était les roues, tu aurai le Pb avec ou sans charge.
J'ai eu le même problème sur la delta, qui avait pas de palier centrale donc un grand cardan a droite.
J'ai jamais réparer, à l'époque je savais pas trop d’où ça venais et les cardans n'avais pas les signes plus critiques (bruit ou jeu à la main).
c'est une 1.6 torque essence?
Vincent
Moi aussi je dit cardan.
Si c'était les roues, tu aurai le Pb avec ou sans charge.
J'ai eu le même problème sur la delta, qui avait pas de palier centrale donc un grand cardan a droite.
J'ai jamais réparer, à l'époque je savais pas trop d’où ça venais et les cardans n'avais pas les signes plus critiques (bruit ou jeu à la main).
c'est une 1.6 torque essence?
Vincent