Il y a bientôt 3 ans, j'ai eu la chance d'acquérir une Lancia Y10 Appia LX de 1991.
86000km au compteur, toujours entretenue au garage, le seul problème qui existait déjà à l'achat, c'était le chauffage électrique bloqué sur 24°C (pas grave, direz-vous

Un jour, elle a également refusé de démarrer. Pas de problèmes de batterie, un ami qui s'y connaît un peu en voiture pense au neiman, et en démontant le cache, découvre qu'en fait, c'est un des cables (le cable ?) du neiman qui a fondu (me demandez pas comment c'est possible ...). Il me raccorde à nouveau ce cable, et tout fonctionne de nouveau.
Au bout de 2 ans, petit problème anodin, le voyant des antibrouillards arrière est allumé (faiblement) presque tout le temps, et plus fort quand je freine.
Je passe le contrôle technique, le gars ne me dit rien, tout va bien.
Sauf que quelques semaines plus tard, je remarque que mes clignotants commencent à avoir des problèmes : j'entends que ça clignote "rapidement", et je sais que c'est signe de quelque chose qui ne va pas. Et je découvre un gros problème électrique ...
Et voici le bilan :
- feux éteints, tout fonctionne normalement, à l'exception des warning qui ne marche pas à l'arrière (mais les clignotants marchent)
- quand j'allume mes feux (feux de position, feux de croisement ou feux de route), c'est l'horreur ... Feux + clignotant à droite = TOUT qui clignote à l'arrière sauf le clignotant de droite. Feux + freins = les clignotants qui s'allument (sans clignoter), et les feux qui s'éteignent .... Enfin bref, je ne retiens pas le détail tellement tout est totalement en bordel ... A partir du moment où j'allume les feux, toutes mes lumières à l'arrière sont totalement disfonctionnelles.
Mon copain a testé quelques trucs (en enlevant les ampoules, en branchant chaque lumière sur une masse, je sais qu'il a aussi vérifié des trucs à l'avant sous le volant) et n'a rien trouvé qui soit relativement évident.
Ne me servant pas beaucoup de ma voiture, je m'arrangeais pour ne l'utiliser qu'en journée, pour ne pas avoir à allumer les phares. Mais avec l'hiver qui arrive, le soleil qui se couche de plus en plus tôt, il faut bien que je fasse quelque chose ...
Ayant un budget très serré (et des connaissances très limitées en voiture), je vous demande à l'aide, si quelqu'un savait ce que ça pourrait être, histoire que je sache à peu près vers quoi je m'embarque quand je l'emmènerais au garage ...
Merci d'avance