Bonjour,
Sur ma Thema V6 série 3 : neiman cassé , je m'apprète a le changer en revanche depuis j'ai le souci suivant :
Lorsque j'actionne le cligno droit ou gauche ,tout clignotte comme les warnings.
Il y a qq mois j'ai déja eu le mème problème sur mon autre thema (une Tds revendu tel quel avec le problème) suite a tentative d'effraction (quelqu'un avait essayé de forcer le neiman)
centrale cligno ? autres ?
Hello,
Si quelqu'un a le schéma électrique de la Théma ??
Une thema série 3 3.0 SW de mars 93.
Merci d'avance.
PS: Depuis plus de 10 ans que j'ai la voiture je n'ai jamais trouvé la RTA pour ce modèle,il existe au moins ?
bonjour,
à tout hasard....
j'avais eu un probléme sur mes clignotant sur mon ancienne dedra, j'etais parti sur la piste du warning, et finalement j'avais découvert celle de la centralisation de la fermeture des portes (qui pilote aussi les 4 cligno...). j'avais débranché celle-ci (elle se trouvait au plafond, au niveau de la lunette ARR) et je m'étais apercu que le PB avait disparu.
cordialement
Bonjour,
sur ta voiture je sais pas mais je me suis penché sur le schéma électrique de 2 de mes tracteurs et j'ai découvert un truc:
Le contacteur de warnong comporte 2 contacts: un NO et un NF:
le contact NF sert a alimenter les clignos. quand tu met le warning, tu peut plus mettre les cligno, si j'ose dire. C'est pour eviter l'envoyer du +AVC des warning vers le +APC des cligno et donc mettre le contact par intermittence quand tu a les warning ET le cligno d'actionné.
C'est mal expliqué, en plus j'ai plus le schéma sous les yeux, maisd je mes souvient bien du principe.
...
J'ai le schéma sous les yeux maintenant: A priori, c'est une explication: ton comodo de cligno envoi du jus vers le bouton de warning et sur celui ci, le contact NO est fermé et fait circuler du jus vers l'autre clingo
le cas echéant, une solution de dépannage consiste a virer le bouton de warning et a faire un shunt pour simuler le contact NF qui permet au cligno de marcher.
Je l'ai fait sur mon JCB!
Hello,
j'ai commencé a regarder mais sans schéma électrique de la thema c'est un peu délicat..Si quelqu'un avait cela ?
Merci d'avance,
Jérôme
PS: Le bouton de warning pourrait-il ètre en cause ?
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème..
J'ai essayé de faire comme indiqué par Vincent mais sans schéma un peu dur...J'ai la RTA de Thema mais juste pour 4 cyl et diesel et moi c'est avec le V6 Alfa.
J'ai changé le bouton de warning (8 broches spécifique au série 3 semble t'il) alors que sur la RTA il n'a que 7 broches...(?)
Et comme les électriciens auto deviennent plus rare que les jours de soleil au printemps...Si qq a une idée ou mon schéma ad-hoc ? Merci d'avance