Salut tout le monde, j'ai acheté un commodo cruise control sur ma lybra 1,9 jtd de 2001. Je l'ai raccordé à la fiche présente sous le volant mais ça ne marche pas! Le fusible est présent et le commodo fonctionne donc je vois pas d'où peut provenir le problème... Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème? Merci
Et sinon je revend mon commodo à qui ça intéresse par hasard.
Cruise control
Ouééé Calo c'est Mix, alors tu as un soucis avec ton commodo ??
Tu as essayé de débrancher la batterie une bonne heure ??
Comme ça, ça réinitialise tout, à ne pas faire si tu n'as pas code ICS et NAVI
Avec un peu de chance...
Tu as essayé de débrancher la batterie une bonne heure ??
Comme ça, ça réinitialise tout, à ne pas faire si tu n'as pas code ICS et NAVI
Avec un peu de chance...

Portugal Power by Mixwell
Heyy Salut Mich
Ouai j'y ai pensé mais j'ai préféré demander conseil avant! Ben je vais tester, je vais enlever la borne négative pendant 1h et je te tiens au courant. Car je suis sûr que le commodo devrait fonctionner donc ça doit être autre chose! En tout cas merci et à bientôt

Voilà j'ai initialisé mais ça ne marche toujours pas! En fait quand je démarre le commodo s'allume un petit moment donc le courant passe mais après quand je tourne la molette en roulant il ne s'allume pas et donc ne fonctionne pas!
Salut Calo, t'as bien suivi le mode opératoire, la molette en mode marche, une impulsion de la bague + ou - tu lâches l'accélérateur sans toucher la pédale de frein ni embrayage, pour régler la vitesse, des impulsions de la bague + ou - si tu touches l'embrayage ou le frein çà désactive le régulateur.Calo a écrit :Voilà j'ai initialisé mais ça ne marche toujours pas! En fait quand je démarre le commodo s'allume un petit moment donc le courant passe mais après quand je tourne la molette en roulant il ne s'allume pas et donc ne fonctionne pas!
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Logiquement Lybra série 1 n'a pas la prise sous le volant pour le régulateur de vitesse.
En effet, son système ne permet pas la gestion moteur...
Là il y a la prise donc ça devrait fonctionner !
En effet, son système ne permet pas la gestion moteur...
Là il y a la prise donc ça devrait fonctionner !

Portugal Power by Mixwell
Non, non, non. rise ne veux pas dire que ça marche.
Il faut la prise, mais aussi les différents contacteurs.......
Chez FIAT (dans le groupe) certains avaient tout ce qu'il fallait, et d'autres, rien, même pas la prise, et encore d'autres prises, mais pas capteur.
Et là pour les mettre et brancher comme il faut j'ignore comment il faut faire.
De toute façon il faut vérifier.
Avec régulateur deux contacteurs pédale de frein et un sur la pédale d'embrayage
Sans régulateur, un contacteur pédale de frein.
Flo.
Il faut la prise, mais aussi les différents contacteurs.......
Chez FIAT (dans le groupe) certains avaient tout ce qu'il fallait, et d'autres, rien, même pas la prise, et encore d'autres prises, mais pas capteur.
Et là pour les mettre et brancher comme il faut j'ignore comment il faut faire.
De toute façon il faut vérifier.
Avec régulateur deux contacteurs pédale de frein et un sur la pédale d'embrayage
Sans régulateur, un contacteur pédale de frein.
Flo.
Merci bcp à vous tous pour ces réponses! C'est en effet possible que les contacteurs ne sont pas présent. Je vais encore essayer de l'activer suivant le bon mode operatoire (Merci Benfica) et si ça marche pas, je pense pas que cela vaudra la peine de chipoter des heures pour les contacteurs surtout que je ne suis pas équipé et je n'ai pas les compétence d'un garagiste! Je vais regarder qd-même! Encore un grand merci les gars 

Bon finalement les frais adjacents ne valent pas la peine. Je vend le commodo pour 50 euros si ça intéresse quelqu'un..
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... c_id=&afd=
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... c_id=&afd=