Lybra :embrayage, volant moteur, boite de vitesse???

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hamst
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Bonjour à tous,
j'ai une lybra de 2002, 1.9 JTD 115 CV. Elle a 205.000 kms.
Depuis quelques temps la voiture broute en première. Depuis hier je n'arrive quasiment plus à passer les vitesses, ça accroche trop. J'ai pensé à une fuite du récepteur ou émetteur mais le liquide de freins est ok.
Moteur coupé, les vitesses passent.
Je pense que mon embrayage est cuit mais qu'en pensez vous? que faut-il contrôler? où puis je faire faire les réparations pour pas trop cher???? Je suis dans le val d'oise (95)
Merci de votre aide
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mixwell
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200 000km pour l'embrayage c'est déjà bien bravo !!
Le disque d'embrayage s'use et en général vers 150 000km il est cuit.
A savoir que c'est même combat sur Lybra et 156 :roll:
Sûr évite d'aller chez Lancia !!
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hamst
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D'après les symptomes boite de vitesse ou embrayage?
Volant moteur?
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mixwell
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Boîte de vitesse non sinon moteur à l'arrêt ça passerait pas !!
Embrayage oui ça c'est sûr après volant moteur...
Et bien ça dépend !! Y en a qui le change d'autres pas :na:
Vu le prix si le tien n'est pas abimé garde-le !
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hamst
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y a des signaux permettant de savoir si le volant moteur est abimé?
depuis environ un an et demi la voiture brouatait beaucoup en première, je ne sais pas si c'est lié à l'embrayage seul ou au volant moteur...
lybravou
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De toute façon si tu change l'embrayage ils verront bien s'il est bon ou pas.
Tes symptômes sont surtout ceux liés à l'usure de l'embrayage.

Par contre le kit d'embrayage doit être changé complètement, avec la butée !
hamst
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d'autres questions? : savez vous si le mecano a besoin de démonter le berceau pour changer l'embrayage?
Faut-il changer le joint villebrequin lorsqu'on change le volant moteur?
Faut il changer le récepteur hydraulique même si il ne fuit pas lors d'un changement d'embrayage?
DOT 4 ou 5 sur la lybra, un ou deux petits bidons à prévoir?
merci
flamant
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Bonjour
C'est peut-être un peu tard mais j'ai une réponse, ayant eu le même problème. J'ai changé l'embrayage, la butée et le volant bi-masse.
Pour le volant, ce n'était pas nécessaire (hélas 560€), sinon on a constaté que la butée était passée presque complètement à travers le mécanisme.
Enfin, je ne me plains pas car ma 2,4 affiche 274000km et elle tourne comme une horloge suisse.

Flamant :)
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riga
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Si c'est un volant bi-masse il vaut mieux le changer en même temps que l'embrayage. Sinon il sera à faire plus tard très certainement.
Si c'est un volant standard et qu'il est attaqué, une petite rectif avec un équilibrage devrait suffir.
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