lybra 2000 : leve vitre electrique AR

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour à tous,

décidemment, les PB s'enchainent...
maintenant c'est un leve vitre ARR qui a cédé, le coulisseau qui entraine la vitre. Donc pour résumer, pour ma lybra de 2000, on ne détaille plus, lancia me propose un échange standard complet à 112euros. par contre pour les nouvelles lybra apres 2000 le coulisseau est vendu seul (modéle différent aux dires du magasinier par téléphone).
hors pendant ma garantie en 2005, j'ai déjà eu le PB (sur l'autre porte) et je viens de comparer les coulisseaux, ils sont différents.
donc je vous soumet ma question (avant d'aller "insister" au magasin...) :
est-ce que les nouveaux coulisseaux sont compatibles (d'où cette différence) où est-ce qu'ils ont modifié l'ancien coulisseau ? et alors dans mon échange standard j'aurais "un ancien coulisseau amélioré..."

il ya aussi une autre solution : j'ai constate que sur internet les marchand de pieces propose pour moins de 100euros des mécanisme. donc peut-etre qu'en changeant tout le systéme, je peux poser un nouveau mécanisme (apres 2000) car je me dit qu'ils n'ont pas du changer aussi toute la contre-porte, la connectique,... ?

merci pour ceux qui ont une connaissance sur le sujet
cordialement
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,
voilà , l'affaire est réparée, j'ai acheté l'échange standard à 112euros. le coulisseau a quand même etait modifié par rapport à mon originale.
par contre une petite remarque à garder à l'esprit, la poignée est fixée solidement par deux boulons dont celui supérieur est derriere l'interrupteur de leve vitre, mais une 2eme visse existe à la fixation inférieure. celle-ci est vissée par l'intérieur du panneau ! donc inutile d'essayer de retirer la poignée (ca sent l'astuce oiseuse du vendredi soir...). l'interrupteur , lui , sort en le faisant coulisser en biai vers l'arriere
Répondre